Cône
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- Corsiste sur nationale
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Cône
Voilà, j'ai dans l'idée d'instaler un cône (filtre a aire) sur ma voiture !
J'y connais que dal ! Avez vous des conseils sur le model, sur l'instalation etc...
Merci :nosms: !
J'y connais que dal ! Avez vous des conseils sur le model, sur l'instalation etc...
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au dessus de 70cv, tu vois quasi rien en difference
pour l'histoire de la conso, ceux qui disent ca souvent c'est parce qu'ils appuient plus pour faire du bruit
persoo je consomme pas plus (voir meme un peu moins) de plus les admissions a 25€ ou a 60€, la difference c'est la marque et un "fonctionnalité" de plus, genre green fait des accessoires adaptes aux filtres de sa marque
kosei idem
mais a la base c'est toujours la meme chose
pour l'apport d'air frais apres c'est comme tu le sens, certains piques sur la calandre, moi j'ai repique au sol (comme ca pas de trou ni de trucs visibles)
pour le modele, t'as le modele inox qui ne necessite pas d'entretien, le de base qui fait le minimum, il filtre et fait du bruit
ya le carbone qui fait un bordel du diable et qui est un peu mieux isole que les autres
ou le kit barbare complet, avec gaine, filtre inox, coque carbone et helice qui fait un sifflement style turbo
pour l'histoire de la conso, ceux qui disent ca souvent c'est parce qu'ils appuient plus pour faire du bruit
persoo je consomme pas plus (voir meme un peu moins) de plus les admissions a 25€ ou a 60€, la difference c'est la marque et un "fonctionnalité" de plus, genre green fait des accessoires adaptes aux filtres de sa marque
kosei idem
mais a la base c'est toujours la meme chose
pour l'apport d'air frais apres c'est comme tu le sens, certains piques sur la calandre, moi j'ai repique au sol (comme ca pas de trou ni de trucs visibles)
pour le modele, t'as le modele inox qui ne necessite pas d'entretien, le de base qui fait le minimum, il filtre et fait du bruit
ya le carbone qui fait un bordel du diable et qui est un peu mieux isole que les autres
ou le kit barbare complet, avec gaine, filtre inox, coque carbone et helice qui fait un sifflement style turbo
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- DOYEN
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Je croyais qu'un CDA faisait moins de boucan
En tout cas j'aimerais bien m'en payer un si ça réduit un peu la conso. Parce que en ce moment vu que j'appuie souvent sur le champignon, j'ai vu ma conso j'suis devenu tout vert. Je suis en train de calmer le jeu mais c'est toujours affolant
Même pas 400km avec un plein 

En tout cas j'aimerais bien m'en payer un si ça réduit un peu la conso. Parce que en ce moment vu que j'appuie souvent sur le champignon, j'ai vu ma conso j'suis devenu tout vert. Je suis en train de calmer le jeu mais c'est toujours affolant


Corsa-C 1.4L Sport & Calibra 16v 150ch


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- DOYEN
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Enleve l'enclume de en dessous ton pied mdr, meme mon 1400 qui etait un vrai glouton faisait pareil, pourtant ton moteur est censé etre bien plus économe lolsom28 a écrit :De quoi tu te plains!? Je fais 350kms avec un plein, avec un 1.2 16S.
Ps: Je fais que de la ville aussi faut dire
Sans parler de la GSi qui consomme carrement moins lol

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T'aurai des photos du tiens pour voir l'instal etc... ?kazaam a écrit :au dessus de 70cv, tu vois quasi rien en difference
pour l'histoire de la conso, ceux qui disent ca souvent c'est parce qu'ils appuient plus pour faire du bruit
persoo je consomme pas plus (voir meme un peu moins) de plus les admissions a 25€ ou a 60€, la difference c'est la marque et un "fonctionnalité" de plus, genre green fait des accessoires adaptes aux filtres de sa marque
kosei idem
mais a la base c'est toujours la meme chose
pour l'apport d'air frais apres c'est comme tu le sens, certains piques sur la calandre, moi j'ai repique au sol (comme ca pas de trou ni de trucs visibles)
pour le modele, t'as le modele inox qui ne necessite pas d'entretien, le de base qui fait le minimum, il filtre et fait du bruit
ya le carbone qui fait un bordel du diable et qui est un peu mieux isole que les autres
ou le kit barbare complet, avec gaine, filtre inox, coque carbone et helice qui fait un sifflement style turbo
Et j'en entend beaucoup qui dise que ca nique le moteur parce que ca filtre pas bien ! Vous en penssez quoi ?
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sugus a écrit :T'aurai des photos du tiens pour voir l'instal etc... ?kazaam a écrit :au dessus de 70cv, tu vois quasi rien en difference
pour l'histoire de la conso, ceux qui disent ca souvent c'est parce qu'ils appuient plus pour faire du bruit
persoo je consomme pas plus (voir meme un peu moins) de plus les admissions a 25€ ou a 60€, la difference c'est la marque et un "fonctionnalité" de plus, genre green fait des accessoires adaptes aux filtres de sa marque
kosei idem
mais a la base c'est toujours la meme chose
pour l'apport d'air frais apres c'est comme tu le sens, certains piques sur la calandre, moi j'ai repique au sol (comme ca pas de trou ni de trucs visibles)
pour le modele, t'as le modele inox qui ne necessite pas d'entretien, le de base qui fait le minimum, il filtre et fait du bruit
ya le carbone qui fait un bordel du diable et qui est un peu mieux isole que les autres
ou le kit barbare complet, avec gaine, filtre inox, coque carbone et helice qui fait un sifflement style turbo
Et j'en entend beaucoup qui dise que ca nique le moteur parce que ca filtre pas bien ! Vous en penssez quoi ?
si tu colle ton filtre (et que c'est un filtre de merde) trop pres de la route vient pas pleurer si tu "hydro-lock" ton moteur ^^

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ah lala
j'ai fait un tuto sur le montage
t'inquiete pas pour le "hydro lock"
meme par le pire temps de pluies pas de soucis, ya 50cm de gaine a monter et ca depasse pas 5cm dans la gaine (en fait c pas aspire, c'est ce qui eclabousse de la route)
quelque soit le type d'admission dynamqiue que j'ai vu ya toujours le meme genre de filtre, comme c'est ca qui fait du bruit... ca le fait sur tous (plus ou moins)
apres cote conso, vive le 1.2l 45cv qui consomme entre 8 et 10l au 100 meme sans appuyer (vu qu'il faut rester dans les tours sinon ca avance pas)
ca c'est le mien

ca qui fait un max de bruit

ca qui ne necessite pas d'entretien

ou ca qui siffle, filtre inox donc pas d'entretien, accelere l'air (:lol:) et tout carbone,

j'ai fait un tuto sur le montage
t'inquiete pas pour le "hydro lock"
meme par le pire temps de pluies pas de soucis, ya 50cm de gaine a monter et ca depasse pas 5cm dans la gaine (en fait c pas aspire, c'est ce qui eclabousse de la route)
quelque soit le type d'admission dynamqiue que j'ai vu ya toujours le meme genre de filtre, comme c'est ca qui fait du bruit... ca le fait sur tous (plus ou moins)
apres cote conso, vive le 1.2l 45cv qui consomme entre 8 et 10l au 100 meme sans appuyer (vu qu'il faut rester dans les tours sinon ca avance pas)
ca c'est le mien

ca qui fait un max de bruit

ca qui ne necessite pas d'entretien

ou ca qui siffle, filtre inox donc pas d'entretien, accelere l'air (:lol:) et tout carbone,

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Je te déconseille ces trucs de merde...
Après si tu es sûr qu'il t'apporte de l'air vraiment frais et que le réglage est vraiment optimal, là tu peux...
Mais dans la plupart des cas, tu bouffes de l'air chaud et c'est tout...
Moi ça me fait rire les types qui mettent pied d'dans, ça fait un gros bruit et dès qu'il lache les gaz, même une mobilette fait plus de bruit...lol
Après si tu es sûr qu'il t'apporte de l'air vraiment frais et que le réglage est vraiment optimal, là tu peux...
Mais dans la plupart des cas, tu bouffes de l'air chaud et c'est tout...
Moi ça me fait rire les types qui mettent pied d'dans, ça fait un gros bruit et dès qu'il lache les gaz, même une mobilette fait plus de bruit...lol