Magnifique tes jantes c'est des jantes de tigra twintop nanTrOxY a écrit :Alors un GROS up pour expliquer la chose ....
J'ai donc comandé les jantes, et je les ai recu aujourd'hui ....
Je les ai commandé suite à une "offre promotionelle" sur le jantes opel dans se petit groupe de garages (je ne sias pas si la promo est nationale).
Ce n'ai pas vraiment la période pour depenser des sous alors on va attendre un peu pour les pneus .. en attendant je pourrai toujours rouler sur les voies de chemin de fer !![]()
Voici la bête :
Et pour les caractéristiques donc : 6x16 11 bâtons ....
Les jantes, les pneus ..... Montés p.4
Règles du forum
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
-
hellraiz
- DOYEN

- Opel Corsa : C
- Moteur : 1.2 16V
- Localisation : Alsace (67) Voiture : Corsa C II .COM Couleur : Rouge Tizian
-
darkpuppet
- DOYEN

-
titine54
- Corsiste sur circuit

- Opel Corsa : _
hellraiz a écrit : Magnifique tes jantes c'est des jantes de tigra twintop nanJ'ai hatte de voir ca monté
Prend la peine de lire le post depuis le début et ne pose pas de question inutile.....
opelmania a écrit :Je suis toujours le dernier à savoir quand il pleut....
charlotte a écrit :toulouse-bar-le-duc en polo? heu...une semaine
DannyChoc a écrit :A ma mort, je veux me faire inseminer
laurentCorsaB a écrit :Je veux faire un run dans l'Acro-branche
-
Cdrx
- Jeune Corsiste (A)

Slt troxy!
Je kiffe. Ca lui ira à merveille. En plus elles sont bien rentrantes donc possibilité de rabaisser par la suite sans aucun problème.
Tiens, je ne savais pas qur les jantes opel en 16 pouces avaient la même largeur que les 15 (chez Opel tjrs) c'est-à-dire 6 pouces. C'est vrai que si on prend en comparaison des jantes 16 pouces adaptable (norauto...), ces dérnières sont d'une dimension de largeur supérieur à 6 pouces (au moins 7), c'est curieux. Ajouté à cela un déport supérieur à l'origine opel, c'est pas étonnant que certains frotte les ailes à pleine charge.
Bonne continuation. Tu a fait un bon choix, bonne recherche pour tes pneus.
Cdrx
Je kiffe. Ca lui ira à merveille. En plus elles sont bien rentrantes donc possibilité de rabaisser par la suite sans aucun problème.
Tiens, je ne savais pas qur les jantes opel en 16 pouces avaient la même largeur que les 15 (chez Opel tjrs) c'est-à-dire 6 pouces. C'est vrai que si on prend en comparaison des jantes 16 pouces adaptable (norauto...), ces dérnières sont d'une dimension de largeur supérieur à 6 pouces (au moins 7), c'est curieux. Ajouté à cela un déport supérieur à l'origine opel, c'est pas étonnant que certains frotte les ailes à pleine charge.
Cdrx
-
12V
- AVERTI - ROUGE [BANNI]
![AVERTI - ROUGE [BANNI] AVERTI - ROUGE [BANNI]](./images/ranks/carton_rouge.jpg)
Je ne pense pas que la largeur joue sur le frotement car un pneu en 195 fait presque 20 cm qu'il soit sur du 6 ou 7 " ! C'est plutot l'ET.Cdrx a écrit :Slt troxy!
Cdrx
Félicitation pour tes jantes, c'est beau, l'origine je crois que c'est le mieux que l'on puisse faire selon moi.
Quand aux pneus, j'ai une bonne experience car ai changé plusieurs fois de pneus, un peu toutes les tailles ( 165/70 R 13 ; 185/60 R 14 et 195/50 R 15 ) J'en ai retenue qu'il ne faut pas l'esiner sur la qualité ! Mieux vaut un bon pneu en 185 de large qu'un pneu bas de gamme en 195.
C'est rassurant du bon pneu, par contre faut pas rever, ca a des defauts comme par exemple s'user plus vite. Ce sont des pneus tendes, normal. J'ai vu que tu cherches du pneu pas mal sous la pluie, je peux alors te conseiller le
Il est a savoir que sur neige, il est pas tip top et son second et dernier défaut c'est qu'il est un peu bruyant.
Pneu très nerveux et très sensible, au moindre touché de volant la voiture réagit alors que j'avais des potenza en même taille avant qui étaient mou, c'était beaucoup moins precis ! Néanmoins, quand tu transporte mami, c'est moins agréable !
Après c'est que du bonheur, et mon reve c'est mes prochain
Voilà, je te parle là de mon experience perso, il y a peut etre mieux en rapport qualité prix mais c'est a verifié et avec cette valeur sure, tu ne sera pas deçu !
Après tout dépends de ta conduite...si tu attaques des fois ou pas. C'est du pneu sportif, monté d'origine sur les clio 2.0 16V...pour te dire que mes 55 poneys ont du mal a les faire criser ( d'ailleurs, ils crisent pas !!! ) je dois pas rouler assez vite...
Bonne route
-
Magic_Dragon
- DOYEN

- Opel Corsa : D
- Moteur : 1.4 16v
j'ai pas tout suivi: ca veut dire qu'avec des jantes 15" je peux mettre des pneus 16" ?!Cdrx a écrit :Slt troxy!
Cdrx
-
12V
- AVERTI - ROUGE [BANNI]
![AVERTI - ROUGE [BANNI] AVERTI - ROUGE [BANNI]](./images/ranks/carton_rouge.jpg)
bien sur que non lol ce qui ya c'est qu'une jante a un diametre ( 15" ; 16" etc...) et une largeur ( 6" ; 7 " etc...)
Donc, sur une meme jante, en 15" par exemple tu pourras aussi bien mettre du 185 de large ( comme c'est le cas sur la tigra ) et du 195 de large comme j'ai fais sur memes jante de cette tigra.
Plus ta jante est large plus tu peux monter, sur mes anciennes 15" tuning j'aurais pu mettre du 205 sans souci alors qu'avec celle de la tigra je pense que le 195 serait la max possible.
Donc, sur une meme jante, en 15" par exemple tu pourras aussi bien mettre du 185 de large ( comme c'est le cas sur la tigra ) et du 195 de large comme j'ai fais sur memes jante de cette tigra.
Plus ta jante est large plus tu peux monter, sur mes anciennes 15" tuning j'aurais pu mettre du 205 sans souci alors qu'avec celle de la tigra je pense que le 195 serait la max possible.
-
Magic_Dragon
- DOYEN

- Opel Corsa : D
- Moteur : 1.4 16v
-
Cdrx
- Jeune Corsiste (A)

Slt 12V!
Je te reprend, tu te trompes.
Avec tes jantes de Tigra tu peux monter jusqu'en 205.
J'ai pouratnt préciser sur mon post >> 15 ou 17 en origine Opel = même largeur c'est-à-dire 6 pouces.
Celle de Troxy sont montées en 205 40 17 avec 6 pouces de largeur alors tes jantes tigra peuvent accueillir des pneus en 205. Voilà mais je pense que 205 est le maximum.
A bientôt / Cdrx
Je te reprend, tu te trompes.
Avec tes jantes de Tigra tu peux monter jusqu'en 205.
J'ai pouratnt préciser sur mon post >> 15 ou 17 en origine Opel = même largeur c'est-à-dire 6 pouces.
Celle de Troxy sont montées en 205 40 17 avec 6 pouces de largeur alors tes jantes tigra peuvent accueillir des pneus en 205. Voilà mais je pense que 205 est le maximum.
A bientôt / Cdrx
-
Cdrx
- Jeune Corsiste (A)

Euh dsl, je suis vraiment tête en l'air. je parlais des jantes de Mook en fait. Il me semble que la largeur est de 6 pouces.
Aussi pour appuyer ce que j'ai dit, j'ai déjà vu les mêmes jantes que toi (tigra) qur une calibra mais montée en 205 mais je ne me rappelle plus de la hauteur du pneus par contre. Mais c'est vrai que le pneus ressortait pas mal de la jante (effet boudin, tu vois ce que je veux dire).
Enfin bref sur les jantes 15 origine, il est possible de monter jusqu'au 205. Voilà.
@ plus / Cdrx
Aussi pour appuyer ce que j'ai dit, j'ai déjà vu les mêmes jantes que toi (tigra) qur une calibra mais montée en 205 mais je ne me rappelle plus de la hauteur du pneus par contre. Mais c'est vrai que le pneus ressortait pas mal de la jante (effet boudin, tu vois ce que je veux dire).
Enfin bref sur les jantes 15 origine, il est possible de monter jusqu'au 205. Voilà.
@ plus / Cdrx
-
TrOxY
- DOYEN

Alors, encors un GROS up ..
J'ai commandé mes pneus vendredi, et je les ai recu ce matin .... Impatient comme je suis j'ai voulu les faire monter de suite.
Je m'étais renseigné chez Norauto et chez Speedy avant, ils m'avainent donné des prix ...
Je retourne donc les voir ce soir avec J.A. + pneus, et Speedy refuse le montage (alors que ce con**rd m'a dit oui quelques jours avant) car il n'est pas sûr des pneus, et je vous passe le détail de mon embrouille a norauto, où à la fin j'étais à 2 doigts de me fritter avec le responsable de mes co***les .
Je viens d'aller voir sur le site ( allopneus.com ) et ils n'ont pas de "garage agrée" pour le montage dans le coin ...
Je vous avoue que je suis décu, et dégoutté !
Avez-vous une idée pour que je puisse faire monter les pneus pas trop loin de chez moi ?
Merci d'avance .....
J'ai commandé mes pneus vendredi, et je les ai recu ce matin .... Impatient comme je suis j'ai voulu les faire monter de suite.
Je m'étais renseigné chez Norauto et chez Speedy avant, ils m'avainent donné des prix ...
Je retourne donc les voir ce soir avec J.A. + pneus, et Speedy refuse le montage (alors que ce con**rd m'a dit oui quelques jours avant) car il n'est pas sûr des pneus, et je vous passe le détail de mon embrouille a norauto, où à la fin j'étais à 2 doigts de me fritter avec le responsable de mes co***les .
Je viens d'aller voir sur le site ( allopneus.com ) et ils n'ont pas de "garage agrée" pour le montage dans le coin ...
Je vous avoue que je suis décu, et dégoutté !
Avez-vous une idée pour que je puisse faire monter les pneus pas trop loin de chez moi ?
Merci d'avance .....
Corsa C 1.7(T)DI 2003 / Avec de belles jantes 16p