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Re: [Corsa C] Problème phares ellipsoïdes avant

Posté : mer. 25 avr. 2012 18:45
par Kake007
Quand je vois le gain en visibilité et le confort de nuit, y a pas a hésiter pour les xenon, ensuite les kit à 300€ des centre auto tu crois qu'ils viennent d'oú? Des mêmes usines que ceux a 30€ sur eBay, j'ai deux kit eBay sur ma Corsa, jamais eu de soucis, un collègue pareil, à part une fois un ballast à claquer (remplacer sous garantie) ben il a pas pris feu... Après c'est sur que c'est violent comme éclairage mais dans des lenticulaire ça passe largement du fait de la coupure nette justement alors que dans des reflecteurs (paraboliques) là ça ébloui à mort :mrgreen: ....


Après c'est sur que sans correcteur d'assiette et lave phare il faut les enlever pour le CT, ça prend 10min montre en main car il suffit d'enlever l'ampoule et de remettre une classique, on peut laisser en place le ballast sans soucis, il s'en fout au CT du moment que t'as les ampoules d'origine au moment du contrôle...


En bref, pour moi sur une voiture avec des lenticulaires c'est indispensable, quand je remonte mes halogènes 1 semaine avant le CT, j'ai l'impression de plus rien y voir :mrgreen: et c'est pas qu'une impression :lol: .


@++ ;)

Re: [Corsa C] Problème phares ellipsoïdes avant

Posté : jeu. 26 avr. 2012 0:29
par JoCorsa
Ah bah au moin j'ai des arguments pour me décider panneau_merci

Pour le moment (enfin d'ici 1 ou 2 mois) je pense donc mettre un kit xénon 8000k en feux de croisement et des philips xtreme 100% en feux de route. Kit xenon que je retirerai le temps du contrôle technique.

Par contre j'ai regarder pour changer les ampoules, les feux de croisement c'est déjà pas évident mais alors les feux de route et les feux de position là panneau_gnagnagna , j'y suis pas arrivé je pense qu'y aura pas le choix de démonter les phares, le pare choc et tout ça bong

Re: [Corsa C] Problème phares ellipsoïdes avant

Posté : jeu. 26 avr. 2012 17:00
par JoCorsa
Je m'y prend mal ou c'est vraiment impossible de changer ses ampoules sans faire tomber phares et pare choc? :???:

Re: [Corsa C] Problème phares ellipsoïdes avant

Posté : jeu. 26 avr. 2012 17:16
par Steph94
JoCorsa a écrit :Je m'y prend mal ou c'est vraiment impossible de changer ses ampoules sans faire tomber phares et pare choc? :???:
C'est normal LOL tu dois donc tomber le parechoc ...super idée pour allé chez le garagiste des mecs qui l'ont conçu ! le profit les amis !

T'a un tuto exprès pour çà ;) ! un peu chiant a faire cependant ;) Donc tu démonte le parechoc et après ta accès mais te faudras sortir les blocs optiques ;) !

Re: [Corsa C] Problème phares ellipsoïdes avant

Posté : jeu. 26 avr. 2012 17:25
par Kake007
si t'a des petites mains et avec un outil fait maison :lol: on arrive a changer les veilleuses sans tomber les phares....


@++ ;)

Re: [Corsa C] Problème phares ellipsoïdes avant

Posté : ven. 27 avr. 2012 16:59
par JoCorsa
Kake007 a écrit :si t'a des petites mains et avec un outil fait maison :lol: on arrive a changer les veilleuses sans tomber les phares....


@++ ;)
Si tu as des détails je suis preneur :grin:

Le soucis sera de trouver un endroit où me poser pour enlever le pare choc (appartement et pas la place sur ma "place de parking") :???:

Re: [Corsa C] Problème phares ellipsoïdes avant

Posté : ven. 27 avr. 2012 19:12
par Kake007
T’inquiète pas, le PC tu peut simplement le poser au sol devant la voiture a 10cm ça suffit pour démonter les feux, donc t'a la place sur ta place :lol: ...

J'avais fait une petite équerre avec une tige métallique pour appuyer sur l'ergot qui maintient le support veilleuse et tirer avec l'autre main ce support (j'ai du batailler 30min par coté :lol: mais j'en avais marre de démonter remonter mon PC a cette époque là :lol: )...


@++ ;)

Re: [Corsa C] Problème phares ellipsoïdes avant

Posté : dim. 20 mai 2012 13:27
par JoCorsa
Je me posais une question, sachant que les feux xenon étaient en options sur cette corsa, pensez vous qu'il serait possible d'en trouver et de les poser sur ma corsa? :roll:

Re: [Corsa C] Problème phares ellipsoïdes avant

Posté : dim. 20 mai 2012 19:48
par Kake007
ça n'a jamais était au catalogue Français des options il me semble, donc si t'en trouve c'est qu'ils viennent de l'étranger (hyper rare, y'a pas si longtemps on avait vu passé une annonce ebay pour les Tridim+xenon origine). Et c'est hors de prix, compte dans les 400€ pour les 2 feux d'occaz. Bref te prend pas la tête et monte un kit xenon a 60€ :roll: .


@++ ;)

Re: [Corsa C] Problème phares ellipsoïdes avant

Posté : mar. 22 mai 2012 16:37
par JoCorsa
Kake007 a écrit :ça n'a jamais était au catalogue Français des options il me semble, donc si t'en trouve c'est qu'ils viennent de l'étranger (hyper rare, y'a pas si longtemps on avait vu passé une annonce ebay pour les Tridim+xenon origine). Et c'est hors de prix, compte dans les 400€ pour les 2 feux d'occaz. Bref te prend pas la tête et monte un kit xenon a 60€ :roll: .


@++ ;)
Ok merci de l'info :wink:

Dit moi, je pense que tu as passé les xenon 6000k et 8000k sur ta corsa, lesquels as tu préféré/trouvé mieux et pour quelles raison?

Merci =)

Re: [Corsa C] Problème phares ellipsoïdes avant

Posté : mar. 22 mai 2012 17:50
par Kake007
Oui j'ai un peu tout testé :lol:

Xénon 55W 6000°K : L'idéal pour la conduite de nuit, on y voit comme en plein jour, le faisceau est vraiment excellent et chaque détaille de la route est bien défini.
Xénon 55W 8000°K : Ça tire sur le bleuté, on y voit bien mieux que des halogènes mais c'est moins "limpide" que le 6000°K.
Xénon 35W 8000°K (en Anti-Brouillards avants) : Idem 55W 8000°K a part que le faisceau est moins dense (moins puissant) et que l'effet bleuté est accentué par rapport au 55W.

Bref, niveau visibilité le 6000°K c'est le TOP, le 8000°K c'est si tu veut donner une touche bleutée a ta caisse.

@++ ;)

Re: [Corsa C] Problème phares ellipsoïdes avant

Posté : mar. 22 mai 2012 19:02
par Kurde30960
Kake007 a écrit :Oui j'ai un peu tout testé :lol:

Xénon 55W 6000°K : L'idéal pour la conduite de nuit, on y voit comme en plein jour, le faisceau est vraiment excellent et chaque détaille de la route est bien défini.
Xénon 55W 8000°K : Ça tire sur le bleuté, on y voit bien mieux que des halogènes mais c'est moins "limpide" que le 6000°K.
Xénon 35W 8000°K (en Anti-Brouillards avants) : Idem 55W 8000°K a part que le faisceau est moins dense (moins puissant) et que l'effet bleuté est accentué par rapport au 55W.

Bref, niveau visibilité le 6000°K c'est le TOP, le 8000°K c'est si tu veut donner une touche bleutée a ta caisse.

@++ ;)

les kit hid en 55W c'est homologué sur voie publique ??

Re: [Corsa C] Problème phares ellipsoïdes avant

Posté : mar. 22 mai 2012 19:04
par Steph94
Kurde30960 a écrit :
Kake007 a écrit :Oui j'ai un peu tout testé :lol:

Xénon 55W 6000°K : L'idéal pour la conduite de nuit, on y voit comme en plein jour, le faisceau est vraiment excellent et chaque détaille de la route est bien défini.
Xénon 55W 8000°K : Ça tire sur le bleuté, on y voit bien mieux que des halogènes mais c'est moins "limpide" que le 6000°K.
Xénon 35W 8000°K (en Anti-Brouillards avants) : Idem 55W 8000°K a part que le faisceau est moins dense (moins puissant) et que l'effet bleuté est accentué par rapport au 55W.

Bref, niveau visibilité le 6000°K c'est le TOP, le 8000°K c'est si tu veut donner une touche bleutée a ta caisse.

@++ ;)

les kit hid en 55W c'est homologué sur voie publique ??

Nan nan, tout ce que tu rajoutes, et surtout les kit xénon sont pas homologués ! pour un kit xénon, je me répète, mais il faut un correcteur d'assiette et des laves projecteurs pour homologué le produit. De plus, vérifier que la puissance n'est pas hors norme ... breff ^^

Re: [Corsa C] Problème phares ellipsoïdes avant

Posté : mar. 22 mai 2012 19:11
par Kurde30960
Steph94 a écrit :
Kurde30960 a écrit :
Kake007 a écrit :Oui j'ai un peu tout testé :lol:

Xénon 55W 6000°K : L'idéal pour la conduite de nuit, on y voit comme en plein jour, le faisceau est vraiment excellent et chaque détaille de la route est bien défini.
Xénon 55W 8000°K : Ça tire sur le bleuté, on y voit bien mieux que des halogènes mais c'est moins "limpide" que le 6000°K.
Xénon 35W 8000°K (en Anti-Brouillards avants) : Idem 55W 8000°K a part que le faisceau est moins dense (moins puissant) et que l'effet bleuté est accentué par rapport au 55W.

Bref, niveau visibilité le 6000°K c'est le TOP, le 8000°K c'est si tu veut donner une touche bleutée a ta caisse.

@++ ;)

les kit hid en 55W c'est homologué sur voie publique ??

Nan nan, tout ce que tu rajoutes, et surtout les kit xénon sont pas homologués ! pour un kit xénon, je me répète, mais il faut un correcteur d'assiette et des laves projecteurs pour homologué le produit. De plus, vérifier que la puissance n'est pas hors norme ... breff ^^
oui merci pour ce qui est du correcteur d'assiette et du lave glace j'été au courant ,

mais je croyais que le 55W été interdis sur la voie publique réservé au rallye ou autre...

Re: [Corsa C] Problème phares ellipsoïdes avant

Posté : mar. 22 mai 2012 21:18
par Kake007
non, même le 35W théoriquement est interdit car a partir du moment que tu modifie ton véhicule, tu est hors la lois... après en rally c'est pas du 55W qu'ils mettent, c'est dérisoire :lol: , ils montent du 75W voir même du 110W :shock: .


@++ ;)