- Motorisation : 1.7 CDTI
- Date de fabrication : 11/2005
Bonsoir,
voilà, je viens d'acquérir mon Opel Corsa C mais il me semble qu'il y a un soucis au niveau des phares avant.
Le faisceau de gauche semble "se couper", ne pas continuer comme celui de droite.
Je vous met des photos en illustration pour mieux me faire comprendre.
Est ce que quelqu’un sait si cela est normal(!), y a t il moyen de le régler? etc...?
D'avance merci.
[Corsa C]Phares ellipsoïdes - xenons et ampoules/LED...
-
- Jeune Corsiste (A)
- Opel Corsa : C
- Moteur : 1.7 CDTI
[Corsa C]Phares ellipsoïdes - xenons et ampoules/LED...
Modifié en dernier par JoCorsa le mer. 01 août 2012 9:45, modifié 3 fois.
-
- Boosted
- Moteur : Z18XE-T
Re: [Corsa C] Problème phares ellipsoïdes avant
Salut, c'est des lenticulaires
oui c'est normale, c'est juste que la démarcation est plus nette sur ce genre de phares par rapport aux phares paraboliques car c'est un masque entre l'ampoule et la lentille qui s'occupe de coupé le faisceaux pour ne pas éblouir
.
@++

@++

-
- Jeune Corsiste (A)
Okéééé^^ donc c'est normal, pas de soucis...juste "coupé" du côté gauche pour ne pas éblouir les gens et "normal" du côté droit pour bien éclairer le bas côté si je comprends bien?
-
- Corsiste sur la Lune
- Moteur : 1.8
Exactement. En fait ce n'est pas le côté gauche qu éclaire moins loin, mais le côté droit qui éclaire plus loin et plus haut, pour éclairer le bord de la route et les panneaux de signalisation.
Et c'est l'inverse chez les Anglais
Et c'est l'inverse chez les Anglais

Corsa C 1.8 GSi 04/2003
Z18XE finally in da place, biatchz :3
Z18XE finally in da place, biatchz :3
-
- Boosted
exactement... après si tu trouve tes feux un peu bas, tu peut déjà vérifier que la roulette de réglage d'assiette est bien sur le 0 et les régler par l’intermédiaire des vis de réglages sur chaque optique (mais vaut mieux que tu amène la voiture dans un garage qui a l'outillage pour régler tes phares pile poil).
@++
@++

-
- Jeune Corsiste (A)
Ok nickel je suis rassuré, merci en tout cas de votre rapidité ^^
Pour le réglage pas de soucis, j'avais justement réglé les phares au plus bas pour la photo
Pour le réglage pas de soucis, j'avais justement réglé les phares au plus bas pour la photo

-
- Jeune Corsiste (A)
Toujours au sujet de ces phares, si j'ai bien vu il y a 2 ampoules (h7) par bloc optique? Soit 4 ampoules (h7) au total?
-
- Jeune Corsiste (A)
J'ai encore une petite question concernant ces phares
Si je veut mettre un kit xenon, sachant qu'il y a 2 ampoules par phares comment ça ce passe? Il faut 2 kit xenon? Un pour les feux de croisement et un pour les feux de route?

Si je veut mettre un kit xenon, sachant qu'il y a 2 ampoules par phares comment ça ce passe? Il faut 2 kit xenon? Un pour les feux de croisement et un pour les feux de route?
-
- Corsiste sur Mars
- Moteur : Z18XE
[Corsa C] Problème phares ellipsoïdes avant
Oui...
Envoyer par pigeon voyageur depuis l'Antarctique au près d'un pingouin nommé Pigloo ^^
Envoyer par pigeon voyageur depuis l'Antarctique au près d'un pingouin nommé Pigloo ^^

- Corsa C 1.3CDTI Vendu
- Corsa B 1.7 D Vendu
- Astra F C20XE Vendu
- Corsa C 1.8 GSI
-
- Boosted
Oui, mais je te déconseille les feux de route, tu va tuer tes ballasts...c'est pas prévu pour cette utilisation .
@++
@++

-
- Jeune Corsiste (A)
Et donc plus de feux de route si xenon...?Kake007 a écrit :Oui, mais je te déconseille les feux de route, tu va tuer tes ballasts...c'est pas prévu pour cette utilisation .
@++

-
- Boosted
non, tu met des xenons en feux de croisements si tu veux mais en feux de route laisse y des ampoules classique! (a la limite, met y des "Philips blue-vision" ou autre qui seront plus blanche que l'origine, mais évite le xénon sur les feux de route).
Le Xenon c'est bien que pour les croisements (couplé avec des veilleuses LED) et les AB, pas les feux de route
.
@++
Le Xenon c'est bien que pour les croisements (couplé avec des veilleuses LED) et les AB, pas les feux de route

@++

-
- Jeune Corsiste (A)
Bizare, pourquoi les voitures qui ont les feux xenon d'origine on les 2?Kake007 a écrit :non, tu met des xenons en feux de croisements si tu veux mais en feux de route laisse y des ampoules classique! (a la limite, met y des "Philips blue-vision" ou autre qui seront plus blanche que l'origine, mais évite le xénon sur les feux de route).
Le Xenon c'est bien que pour les croisements (couplé avec des veilleuses LED) et les AB, pas les feux de route.
@++
Si je met des ampoule philips style bluevision ou xtreme vision 100% ça va marquer une différence face aux xenon des feux de croisement?
-
- Boosted
Sur les voitures qui l'ont de série, c'est parce que :
-soit elles utilisent un genre de système Bi-Xenon, c'est l'inclinaison de l'ampoule qui change pour eclairer plus ou moins loin/haut (donc quand tu passe de code a plein phare, l'ampoule ne s'allume pas car elle l'est déjà) puis c'est pas les mêmes ballasts! (Cf : Citreon C4 VTS/C6 V6).
- Soit les feux de route sont déportés du xenon et sont de simple ampoules halogene dans une parabole (Cf : Renault Safrane haut de gamme).
Sur nos kit xenon a pas cher
ce qui les tue c'est justement les Allumage/extinction a répétition sans compter le temps de chauffe, hors les feux de route ne font que ça : s'allumer (pour une courte période donc temps de chauffe quasi jamais respecté) et s'éteindre... enfin on va pas refaire le débat, il doit y avoir des 10aine de pages qui traite ce sujet sur le forum
.
Oui tu aura une différence de couleur (moindre si tu prend du Xenon 6000K : Blanc Pure que du 8000K : Bleuté) mais bon c'est pas grand chose, car franchement pour ce que servent les feux de route, surtout quand tu croise quelqu'un t'es censé les éteindre donc bon
.
@++
-soit elles utilisent un genre de système Bi-Xenon, c'est l'inclinaison de l'ampoule qui change pour eclairer plus ou moins loin/haut (donc quand tu passe de code a plein phare, l'ampoule ne s'allume pas car elle l'est déjà) puis c'est pas les mêmes ballasts! (Cf : Citreon C4 VTS/C6 V6).
- Soit les feux de route sont déportés du xenon et sont de simple ampoules halogene dans une parabole (Cf : Renault Safrane haut de gamme).
Sur nos kit xenon a pas cher

Oui tu aura une différence de couleur (moindre si tu prend du Xenon 6000K : Blanc Pure que du 8000K : Bleuté) mais bon c'est pas grand chose, car franchement pour ce que servent les feux de route, surtout quand tu croise quelqu'un t'es censé les éteindre donc bon

@++