Quand je vois le gain en visibilité et le confort de nuit, y a pas a hésiter pour les xenon, ensuite les kit à 300€ des centre auto tu crois qu'ils viennent d'oú? Des mêmes usines que ceux a 30€ sur eBay, j'ai deux kit eBay sur ma Corsa, jamais eu de soucis, un collègue pareil, à part une fois un ballast à claquer (remplacer sous garantie) ben il a pas pris feu... Après c'est sur que c'est violent comme éclairage mais dans des lenticulaire ça passe largement du fait de la coupure nette justement alors que dans des reflecteurs (paraboliques) là ça ébloui à mort

....
Après c'est sur que sans correcteur d'assiette et lave phare il faut les enlever pour le CT, ça prend 10min montre en main car il suffit d'enlever l'ampoule et de remettre une classique, on peut laisser en place le ballast sans soucis, il s'en fout au CT du moment que t'as les ampoules d'origine au moment du contrôle...
En bref, pour moi sur une voiture avec des lenticulaires c'est indispensable, quand je remonte mes halogènes 1 semaine avant le CT, j'ai l'impression de plus rien y voir

et c'est pas qu'une impression

.
@++