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Re: Kit d'admission direct ou dynamique
Posté : ven. 03 juin 2011 22:00
par Kazaam
le moteur respire mieux
Encore une fois non, meme sans filtre, ca ne changera rien a ce qui est aspiré par le turbo
kat01 a écrit :Et les KAD sont surtout reconnu pour elever la consommation de carburant!
Alors si tu veux pas te ruiner n'en installe pas apres c'est toi qui vois

Ca c'est le gros mythe, juste que tu appuies plus avec le kad sinon ca fait pas de bruit, sinon ca fait bien 4 ans que j'ai ca sur la corsa et la conso reste identique
Ouais la ligne sur diesel ca fait souvent peur, mais en cherchant un peu pour la mito, ya des bruits plus ou moins etranges mais pas toujours desagreables (mais le prix du joujou....)
Pour un essence atmo, le kad est une des solutions, mais pas la meilleure, restre toujours le probleme de l'entretien et du placement correct pour eviter l'air chaud, un bon debridage de boite et une filtre sport esy beaucoup plus simple et fiable. Et pour gagner un peu, une ligne inox (mais le bruit va suivre et pas qu'un peu)
Cherche pas le 1.3 est un moteur de tracteur avec un gros trou a bas regime (meme si le nouveau fait un peu mieux et que le 1.7 a aussi le trou), la meilleure solution reste la reprog ou le boitier, qui fera un vrai effet
Dans tous les cas, ca reste de la prepa qui, pour etre efficace, coute quasi un bras, annule l'assurance et ouvre potentiellement un abonnement aux MIB

Re: Kit d'admission direct ou dynamique
Posté : ven. 03 juin 2011 23:09
par vin_s
oui pour le groupe n ça fait un sacré bordel 
Le groupe "a", je t'en parle même pas
tchao a+
Re: Kit d'admission direct ou dynamique
Posté : sam. 04 juin 2011 4:00
par Corsattitude
Re: Kit d'admission direct ou dynamique
Posté : dim. 05 juin 2011 14:07
par vin_s
Je sais pas dans combien de temps tu veux l'installer
Mais vu comment t'en parle..ca se trouve peut-être avant la fin du moi 
Le piping sera installé
tchao a+
Re: Kit d'admission direct ou dynamique
Posté : dim. 05 juin 2011 20:13
par Corsattitude
En fait j'attends que Jérem l'ait monté sur la sienne, pour être sur des bons diamètres du piping. Faut que je cherche un peu si je trouve un échangeur car j'ai pas trop cherché pour l'instant...

Kit d'admission direct ou dynamique
Posté : dim. 05 juin 2011 21:03
par corsadsport
Regarde sur eBay y a plein d'echangeur et des kit de tube alu
Re: Kit d'admission direct ou dynamique
Posté : dim. 05 juin 2011 21:32
par Corsattitude
Justement j'ai pas bien envie de prendre la première daube venue sur ebay...

Kit d'admission direct ou dynamique
Posté : dim. 05 juin 2011 22:09
par corsadsport
A priori non Apres je peut me trompé
Re: Kit d'admission direct ou dynamique
Posté : jeu. 21 juil. 2011 16:30
par Rapha06
Enlever les brides dans la boite d'origine, c'est juste pour le bruit si je ne me trompe, le débit d'air est le même.
En mettant un filtre de remplacement, partant de la boite d'origine, je souhaiterai remplacer le tube d'admission en plastique par un autre pour une prise d'air sur le côté du bouclier par exemple.
Pour l'adaptation du tube sur la boite, il y a une astuce ? si quelqu'un a déjà fait ce montage...
On m'a dit d'isoler de la chaleur la boite à air aussi, je peux l'isoler comment ?
Histoire de faire une admission dynamique à moindre coût
merci
Re: Kit d'admission direct ou dynamique
Posté : jeu. 21 juil. 2011 22:08
par Duke
Rapha06 a écrit :
On m'a dit d'isoler de la chaleur la boite à air aussi, je peux l'isoler comment ?
Histoire de faire une admission dynamique à moindre coût
merci
Ben en prenant un matériau thermo-isolant...
Le carbone s'y prête bien par exemple, le magnésium aussi sauf erreur...
Re: Kit d'admission direct ou dynamique
Posté : ven. 22 juil. 2011 19:27
par Kazaam
Les admis avec coque carbone ca se trouve facilement en plus
pour ta prise d'air, ne galere pas a tout changer, repique vers le bas, j'ai fait un mini tuto sur ma B, ya un passage deja tout fait
Re: Kit d'admission direct ou dynamique
Posté : sam. 23 juil. 2011 23:26
par Rapha06
oui ok merci pour le tuto et les conseils.
bon sur le tuto, la boite à air d'origine est remplacée par le kad, et en ce qui concerne le tube vers le bas, je pensais à la même chose... je pense qu'en bas il y en moins de projections de poussières et pour l'eau c'est pareil que devant, sauf qu'il ne faut pas rouler dans de grandes flaques.
Je vais regarder pour une admission dynamique carbone, si c'est pas trop cher, ou sinon au pire, bricoler un tube qui partira de la boite d'origine en isolant la boite au maximum...
Re: Kit d'admission direct ou dynamique
Posté : dim. 24 juil. 2011 14:01
par Kazaam
euh, comme je l'ai deja precisé c'est une gaine pas un aspirateur, meme en roulant sur autoroute en pleine pluie ce n'est jamais monté plus loin que 10cm dans la gaine
apres les cochonerie sont filtrée d'abord par la grille et c'est apres le boulot du filtre a air
Re: Kit d'admission direct ou dynamique
Posté : sam. 30 juil. 2011 20:44
par magikbreton
j'ai pas lu tout les commentaires, mais ce que je peux dire pour ma part c'est que un kit d'admission direct ou même un dynamique sur un diesel il n'y pas trop d’intérêt mis a part un peu de bruit en plus... Après chacun sa voiture et je respecte le choix de chacun.
Donc si je dois donner un avis, d’après ce que je connais le kit d'admission DYNAMIQUE est le mieux des deux. Après plus la distance entre le filtre et l'entrée de l'air dans le moteur est courte, plus le son sera sourd.
Sur mon ancienne voiture j'avais un KIT d'admission dynamique BMC CDA et c'était très bien. joli son et une reprise quelque peut meilleure dans les tours, mais c'était un moteur essence.
Kit d'admission direct ou dynamique
Posté : mar. 02 août 2011 19:16
par corsadsport
Bonsoir
Une autre question c'est quoi la différence entre une boite dynamique en carbone et une en ABS, a part le prix
