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Re: [Corsa C 1.7 Cdti] Quel échangeur pour mon mazout ?
Posté : mer. 04 mai 2011 17:12
par gsi-jay
La durite en S ainsi que l'echangeur sont en 2" et la sortie de l'admission est en 2.5"...
Faut que je re vérifie ça fait un moment que j'avais pris les mesures...
Re: [Corsa C 1.7 Cdti] Quel échangeur pour mon mazout ?
Posté : mar. 17 mai 2011 22:11
par Corsattitude
J'ai un peu de mal.. J'vais sans doute dire une grosse connerie... Quel intérêt de mettre un échangeur plus gros si on lui colle des réducteurs au cul ?
Ces histoires de 2.0 et 2.5 sont des diamètres je présume ?
Re: [Corsa C 1.7 Cdti] Quel échangeur pour mon mazout ?
Posté : mar. 17 mai 2011 22:25
par gsi-jay
c'est des pouces car les durites sont en pouces en général...
c’est pas parce que les durites sont moins grosses que ça va pas mieux alimenter...
de plus ça réduit de 7mm alors que l'échangeur lui est augmenté de pas mal de litres...
après rien ne t’empêche de mettre aucun réducteur et tout mettre en 2", moi je parlais de mon cas car mon échangeur est en 2.5" mais si tu trouve un échangeur en 2" c'est tout bon

Re: [Corsa C 1.7 Cdti] Quel échangeur pour mon mazout ?
Posté : mer. 18 mai 2011 5:58
par Corsattitude
Ah, j'y vois plus clair maintenant. Merci Jay.

Re: [Corsa C 1.7 Cdti] Quel échangeur pour mon mazout ?
Posté : ven. 17 juin 2011 22:35
par titof
je tiens a rajouter que le diametre de mon piping est en 57 mm du cote :echangeur-collecteur d'admission.
pour le cote turbo je peux mesurer si sa peut aider certains.
et aussi je conseille de le faire le plus petit possible pour reduire le temps de reponse turbo et gagner un peu de perfs.
mon piping est compose de : 2 coudes 90 de 57mm, un tube alu coude 45 de 57mm (cote admission) et 2 coude 180 de ?? mm et un tube alu coude 45 de ?? mm.
on voit d'autres photos sur mon topic.
en gardant l'echangeur d'origine et en refaisant le piping j'ai tout de meme eu un gain car le systeme d'origine n'est pas des plus etanches.
Re: [Corsa C 1.7 Cdti] Quel échangeur pour mon mazout ?
Posté : jeu. 23 juin 2011 6:27
par Corsattitude
Ouai titof je veux bien les quelques éléments manquants, ça serait super. Je vais sans doute me lancer dans le changement du piping mais en conservant l'échangeur d'origine. ça fera moins de boulot et au moins je me demanderai pas si ça passe ou pas.

Re: [Corsa C 1.7 Cdti] Quel échangeur pour mon mazout ?
Posté : jeu. 23 juin 2011 12:36
par isma_8
titof a écrit :en gardant l'echangeur d'origine et en refaisant le piping j'ai tout de meme eu un gain car le systeme d'origine n'est pas des plus etanches.
Qu'est ce que tu entends par "pas des plus étanche"?
Re: [Corsa C 1.7 Cdti] Quel échangeur pour mon mazout ?
Posté : jeu. 23 juin 2011 17:39
par gsi-jay
Sur la 1.7 cdti, une partie du piping d'origine est en plastique rigide et c'est franchement de la merde en barre...
Meme bien fixé ça bouge dans tout les sens, ça m'etonnerais pas que ça fuit

Re: [Corsa C 1.7 Cdti] Quel échangeur pour mon mazout ?
Posté : jeu. 23 juin 2011 21:48
par titof
en fait c'est surtout au niveau des connections rapides a clips que le mien fuyait .
corsattitude tu peux juste changer le piping,sa suffira ,tu n'a pas non plus une pression plus forte que d'origine ni un plus gros débit donc l'echangeur d'origine va bien t'inquiètes

Re: [Corsa C 1.7 Cdti] Quel échangeur pour mon mazout ?
Posté : ven. 24 juin 2011 11:32
par isma_8
Donc c'est quand même bien censé etre étanche avec un circuit en bon état
Re: [Corsa C 1.7 Cdti] Quel échangeur pour mon mazout ?
Posté : ven. 24 juin 2011 18:21
par gsi-jay
en bon état les fixations par clips sur les durites rigides sont merdiques...
même neuves, je suis sur que ça fuit

Re: [Corsa C 1.7 Cdti] Quel échangeur pour mon mazout ?
Posté : mar. 05 juil. 2011 9:37
par titof
d'origine le circuit ne doit pas être 100% étanche ,surtout qu'il a pas mal de pression d'origine

[Corsa C 1.7 Cdti] Quel échangeur pour mon mazout ?
Posté : mar. 05 juil. 2011 12:12
par Corsattitude
Bon ben y a pu qu'à !! Lol
Re: [Corsa C 1.7 Cdti] Quel échangeur pour mon mazout ?
Posté : mar. 05 juil. 2011 18:03
par isma_8
titof a écrit :d'origine le circuit ne doit pas être 100% étanche ,surtout qu'il a pas mal de pression d'origine

Il est pourtant censé l'etre sinon ca pose souci au débimètre et surtout au turbo
Re: [Corsa C 1.7 Cdti] Quel échangeur pour mon mazout ?
Posté : mar. 05 juil. 2011 19:18
par titof
c'est a voir.
en tout cas a 60 000kms le mien fuyait donc bon ...
