[Corsa B] Problème 5ème vitesse

Résoudre vos problèmes technique de votre OPEL
Magic_Dragon
DOYEN
DOYEN
Opel Corsa : D
Moteur : 1.4 16v

Re: [Corsa B] Problème 5ème vitesse

Message par Magic_Dragon »

belle image du forum que vous donnez là. pas envie d'aller en partie privée ou par MP ?

Renaud a écrit :Je me souviens qu'à une certaine époque, quelqu'un vendait une Corsa C en parfait état.... Par contre plus moyen de retomber sur la personne.... Bon je te charie un peu, qu'est ce que tu espères prendre pour remplacer ta Corsa ? Je dis ca, je dis rien mais une corsa remplacera avantageusement une autre Corsa. :lol:
Colo
DOYEN
DOYEN
Opel Corsa : B
Moteur : 1.4

Message par Colo »

je ne sais pas du tout, je m'y perds même un peu

très tentée par la C30 mais faut que je calcule bien mon truc quand même
vs238268
VIP
VIP
Moteur : x16xe

Message par vs238268 »

Rhôô...
Enfin entre doyens, soyons compréhensifs...

Pour en revenir au sujet: Chloé, ce que je veux dire, c'est que ton garage a forcément eu une approche 'pro' des problèmes. Ils veulent pas prendre le risque de te faire payer 'juste pour 2 ou 3 bricoles' et que tu reviennes ensuite qq jours après pour autre chose. Ils veulent éviter que tu leur reproche de ne pas avoir vu tout les problèmes. Je ne les accuse pas de malhonnêteté.
Maintenant clair que ta Corsa ne vivra pas éternellement, mais je me disais qu'il est sûrement possible de la maintenir en vie (et safe et fiable) jusqu'au prochain CT ou jusqu'à de meilleures dispositions financières :wink:

Sinon donc justement si tu trouves qq'un qui peut faire le job pour pas cher, niveau pièces y a pas grand chose
- la tringlerie: bah au pire 20€
- le phare: apparemment tu l'as
- les clips: au moins 2€
Reste le joint de culasse, mais même sur ce moteur c'est pas la mort, un kit de décrassage (c'est des joints) se trouve pour une 50aine d'€. Compte peut-être aussi un surfaçage à 50€.

Donc voilà: en comptant large 200€ de matos, il reste pas mal pour le pote qui fait le boulot! panneau_hehe

Ah oui, pour la rouille au châssis, ben à 200'000 km elle a le droit :lol: et ça m'étonnerait que ce soit grave au point de mettre ta sécurité en danger.

... mais je comprends aussi que tu aies envie de changer :wink:

Aller, courage! (Pour la coco et pour ton pied!)
Image
Corsa A C14SE // Corsa B X14/6XE // Corsa C Z18XE
vs238268
VIP
VIP
Moteur : x16xe

Message par vs238268 »

Colo a écrit :je ne sais pas du tout, je m'y perds même un peu

très tentée par la C30 mais faut que je calcule bien mon truc quand même
Sinon y a ça :mrgreen:

http://forum.corsa-connexion.net/viewto ... 11&t=13908" onclick="window.open(this.href);return false;
Image
Corsa A C14SE // Corsa B X14/6XE // Corsa C Z18XE
Magic_Dragon
DOYEN
DOYEN

une C30 ??? une Volvo C30 ? la voiture faites par des femmes pour des femmes ? oublie. Même la DriveE (qu'on prononce i) sera archi chère comparée à une C récente et garantie...

Sauf si papa a 2 portefeuilles :D
Idéfix1987
Serial Flooder
Serial Flooder
Opel Corsa : C
Moteur : dBilas

Message par Idéfix1987 »

Les doyens ne sont pas obligés de rouler en Corsa?
Chuck Norris de Corsa Co !
Colo
DOYEN
DOYEN

Message par Colo »

Renaud a écrit :une C30 ??? une Volvo C30 ? la voiture faites par des femmes pour des femmes ? oublie. Même la DriveE (qu'on prononce i) sera archi chère comparée à une C récente et garantie...

Sauf si papa a 2 portefeuilles :D

en occasion, il y en a des pas mal à 16 000 €
mais c'est bête de m'endetter autant avant même de travailler ...

c'est ce que j'aimerai mais bon, je sais bien que je vais devoir regarder moins cher ;)
je cherche, je cherche ... mais je ne sais pas s'il vaut mieux que je cherche en France ou en Belgique (sachant qu'elle sera immatriculée en Fr)

oh, on peut me dédoyenniser ! si je reprends une corsa c'est que c'était une pure bonne occasion ! :P
Kazaam
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Moteur : 1.2

Message par Kazaam »

Perso la C30 pas fan, ma femme en tout cas apprecie la Mito

POur les achats, l'avantage de la belgique est que les options sont separée, genre pour la mito, je ne pouvais pas avoir la finition au dessus sans les sieges cuir alors qu'en belgique oui

Apres a option equivalente ca revient au meme prix
Corsa B 1.2l - Corsa D GSi 1.7l - MiTo Distinctive 1.6 JTDm - 116d F20 Urban - 308 SW - 118d F20 - Mercedes GLK
Des news Ciné et Jeux-Vidéo -> http://snipizz-universe.com
Colo
DOYEN
DOYEN

Message par Colo »

j'aime beaucoup la Mito mais je déteste le cercle chromé autour des feux ! ça gâche tout je trouve

j'en ai vu quelques unes en occasion, elle n'est pas encore exclue celle là ! :wink:

sinon j'ai vu aussi une cooper S cabrio pour 15000 sans trop de km mais bon pour le même prix je préfère quand même la C30

après là je parle uniquement d'esthétisme ... je ne sais pas s'il y a des problèmes ou des choses à éviter ! ça je me renseignerai si je flashe sur une voiture précise !
bubu
Pilote de F1
Pilote de F1
Opel Corsa : C
Moteur : Z1.3DT

Message par bubu »

ouais,ouais pas mal les discussions après le salon de l'auto mais on est quand même content de nos cocos que se soit une A,B,C ou D et le super plus, c'est qu'on a un forum hyper génial. :wink: :grin: :grin: :grin:

Merci les modos et tous et toutes panneau_hehe panneau_hihihi panneau_hihihi
corsa B swing 12 i de 1994
Duke
MODERATEUR
MODERATEUR
Moteur : A16LER

Message par Duke »

Une C30 ?? Mais pourquoi donc :shock: C'est carrément moche comme caisse aaahhhhh

En plus de ça c'est cher, c'est plus récent que la coco D (y en a pas à moins de 15000 euros dans ma région)
2003 - 2007 | Corsa B 1.4i Swing : seconde vie en Afrique
2007 - 2010 | Corsa C GSi phII : seconde vie en Valais
2010 - 2015 | Corsa D OPC phII : Seconde vie dans le Jura
Colo
DOYEN
DOYEN

Message par Colo »

comme d'hab, c'est une histoire de goût ;)
je la trouve bien jolie
je préfère largement la delta mais bon là, c'est sur, c'est pas possible !

je suis axée Grande Punto actuellement en 1.9 JTD
Magic_Dragon
DOYEN
DOYEN

dans tout les cas, si tu immatricules en France, tu peux pas prendre une voiture trop neuve ou trop peu kilométrée sinon, tu devras l'acheter en BE hors TVA et payer sur le prix Belge HTVA, la TVA francaise. Fait ton calcul pour savoir ce qui est le moins cher.

Annecodte : j'avais regardé pour acheter une corsa Neuve au Luxembourg. Les choses sont bien rodée : si tu achetes une Opel neuve au Lux pour l'immatriculer en Belgique, au total, et hors déplacement jusque là, la voiture (prix Lux htva +21%TVA Belge) coute 1€ plus cher... que de l'acheter en Belgique TVAC .... oui, on se fait avoir...
Colo
DOYEN
DOYEN

Message par Colo »

ah ok, merci ! j'ignorais ça !

mais trop récente, ça fait quel âge plus ou moins ?

tient, si on est indépendant (en Belgique), qu'on achète une voiture et qu'on 'immatricule en France ... on décompte la TVA Belge tout simplement ou il faut absolument immatriculer en Be ?
Magic_Dragon
DOYEN
DOYEN

je comprend pas ta question. ou alors je suis pas sur. Mais je suis certains des infos que je donne ici :

Dans ton cas, tu veux absolument immatriculer en France. Donc pour devoir payer la TVA (Francais et ne pas payer la tva belge - pays dans lequel tu veux acheter la voiture), ta voiture doit être récente. CAD Moins de 6 mois OU moins de 6000 kilométres.

Pour que ta voiture soit fiscalement avantageuse au regard du droit Belge, il faut naturellement qu'elle soit immatriculé en Belgique. Donc dans ton cas ca serait pas possible.
Pourquoi ? car ta voiture immatriculée en France n'a pas vraiment de raison de se trouver en Belgique. En fait, tu peux y être mais par " accident". Cad que tu prestes un service hors de ton pays UE. Dans ton cas, fictivement tu es sensée tt le temps être en France mais pour une fois, tu prestes un service en Belgique.

Un conseil : regarde quel pays offre le plus d'avantages et immatricule la voiture là bas. A noter que la législation en matière de véhicule de société a changée récemment en Belgique. Ainsi, le véhicule doit être "écologique". En bref, quand pour le particulier tu as droit à une prime, tu peux déduire fiscalement la voiture et plus elle est verte, plus tu peux déduire... Mais tout ca, ca concerne surtout les sociétés. pour les indépendants, je suis pas sur que ce soit pareil ... Faut que tu te renseignes.

Regarde aussi du coté des entreprises de Fleet. Il existe même (et c'est très très récent), des entreprises de fleet qui proposent des voitures d'occasion comme voiture de fleet...
SI tu as d'autres questsions, passe en MP stp.
Répondre