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Re: avis reprog corsa d

Posté : ven. 20 nov. 2009 22:14
par J-C
le couple est aussi dépendant de la cylindrée du moteur, plus gros est le moteur plus gros est le couple.

Mais je pense que normalement turbo ou pas à cylindrée égale le diesel est plus coupleux qu'une essence mais moins puissant.

Re: avis reprog corsa d

Posté : ven. 20 nov. 2009 22:25
par dotcheur
C'est ce qu'on m'a fait étudier oui.

Les gros avantages des moteurs diesel par rapport à l'essence sont le couple (plus imposant) ainsi que le rendement moteur qui est bien meilleur.

Re: avis reprog corsa d

Posté : sam. 21 nov. 2009 0:34
par Duke
Pour rappel, la puissance n'est rien d'autre que le couple multiplié par la vitesse de rotation du moteur. En gros P = Nm x rad/s.

Le diesel grimpe beaucoup moins haut dans les tours, d'ou une puissance max plus faible.

Le couple d'une GSi (essence) est de 165 Nm à 4600 tr/min

Un moteur turbo-diesel a un rendement légèrement meilleure qu'un turbo essence à bas régime uniquement

Re: avis reprog corsa d

Posté : sam. 21 nov. 2009 1:35
par Corsattitude
1.7 CDTI 100 - 100ch / 240Nm => 135ch / 280Nm (dixit ATH dans une autre section du forum)

Donc en ce qui me concerne, ça voudrait dire que j'ai un couple plus important... Mais uniquement à bas régimes. C'est bien ça ?