le couple est aussi dépendant de la cylindrée du moteur, plus gros est le moteur plus gros est le couple.
Mais je pense que normalement turbo ou pas à cylindrée égale le diesel est plus coupleux qu'une essence mais moins puissant.
avis reprog corsa d
Règles du forum
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
-
- Corsiste sur Orbite
- Opel Corsa : C
- Moteur : 1.3 CDTI
Re: avis reprog corsa d
C'est ce qu'on m'a fait étudier oui.
Les gros avantages des moteurs diesel par rapport à l'essence sont le couple (plus imposant) ainsi que le rendement moteur qui est bien meilleur.
Les gros avantages des moteurs diesel par rapport à l'essence sont le couple (plus imposant) ainsi que le rendement moteur qui est bien meilleur.
-
- MODERATEUR
- Opel Corsa : D
- Moteur : A16LER
Pour rappel, la puissance n'est rien d'autre que le couple multiplié par la vitesse de rotation du moteur. En gros P = Nm x rad/s.
Le diesel grimpe beaucoup moins haut dans les tours, d'ou une puissance max plus faible.
Le couple d'une GSi (essence) est de 165 Nm à 4600 tr/min
Un moteur turbo-diesel a un rendement légèrement meilleure qu'un turbo essence à bas régime uniquement
Le diesel grimpe beaucoup moins haut dans les tours, d'ou une puissance max plus faible.
Le couple d'une GSi (essence) est de 165 Nm à 4600 tr/min
Un moteur turbo-diesel a un rendement légèrement meilleure qu'un turbo essence à bas régime uniquement
2003 - 2007 | Corsa B 1.4i Swing : seconde vie en Afrique
2007 - 2010 | Corsa C GSi phII : seconde vie en Valais
2010 - 2015 | Corsa D OPC phII : Seconde vie dans le Jura
2007 - 2010 | Corsa C GSi phII : seconde vie en Valais
2010 - 2015 | Corsa D OPC phII : Seconde vie dans le Jura
-
- Serial Flooder
- Opel Corsa : C
- Moteur : 2.0 DOHC
1.7 CDTI 100 - 100ch / 240Nm => 135ch / 280Nm (dixit ATH dans une autre section du forum)
Donc en ce qui me concerne, ça voudrait dire que j'ai un couple plus important... Mais uniquement à bas régimes. C'est bien ça ?
Donc en ce qui me concerne, ça voudrait dire que j'ai un couple plus important... Mais uniquement à bas régimes. C'est bien ça ?
TUSCANI Coupé FX 2.0 16v 143ch 2008 ~ full led/xénon ~ Glastint ~ CAI ~ paupières ~ becquet bas OEM ~ disques percés ~ bougies irridium

CITROEN AX 1.0 Spot blanche 1995 25.000 km
KAWASAKI ER-6f

CITROEN AX 1.0 Spot blanche 1995 25.000 km
KAWASAKI ER-6f