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Re: suppression pot cata corsa c
Posté : sam. 22 août 2009 10:49
par Kazaam
Si tu veux un peu de bruit sans ameuter toute la ville
tu mets un tube inox a la place de l'inter et un pot homologué en sortie
Re: suppression pot cata corsa c
Posté : sam. 22 août 2009 11:40
par Pti Dave 59
Moi aussi je lache l'affaire convaincu
trez03100 g mis la ligne inox de marque ragazzon que g acheté sur le site aluforum, gen suis trés content pour le bruit, c déja pas mal mais pas casse oreille pour toi et les forces de l'ordre, un bon compromis pour le bruit c sur bien sport par contre pour les perfs c juste une impression d'allé plus vite avec le bruit
Re: suppression pot cata corsa c
Posté : sam. 22 août 2009 11:46
par trez03100
a ok c'est cool alors j ai regardé le site de kazaam c'est 72€ le tube donc bon je trouve sa corect comme prix mais si quelqu un connai mieux bien sur je suis preneur ^^
niveau perf je men tâpe perso moi c plus pour le jolie bruit de ligne
Re: suppression pot cata corsa c
Posté : dim. 23 août 2009 16:09
par Kazaam
pour faire du bruit ya pas mieux que le tube raggazn c'est le moins cher en plus ce site
tu mets aussi un filtre twister bien cale avec une prise d'air frais, et t'as une joli ronronnement
J'ai fait un tour avec ma corsa B, bah c'est marrant, je penais a monter la cote mais le bruit compense faut juste pas regarder le compteur

Re: suppression pot cata corsa c
Posté : dim. 23 août 2009 19:55
par jers
kazaam a écrit :je penais a monter la cote mais le bruit compense
faut juste pas regarder le compteur 
Trop fort.

Re: suppression pot cata corsa c
Posté : dim. 23 août 2009 19:57
par som28
Tu peux egalement toucher des tubes identiques à celui de Raggazzon mais en acier, pour une cinquantaine d'euros.
Re: suppression pot cata corsa c
Posté : lun. 24 août 2009 9:45
par Corsattitude
som28, toi qui t'y connais vachement bien, et ayant apporté cette idée du tube acier : quelle différence y a-t-il entre un tube acier ou un tube inox ? Hors mis le prix (50 pour l'acier, 72 pour l'inox). Ce n'est pas des tubes en acier que l'on a sur les voitures d'origine ? Durée de vie > pour l'inox par rapport à l'acier ? Meilleure sonorité ?
Re: suppression pot cata corsa c
Posté : lun. 24 août 2009 10:00
par jers
Corsattitude a écrit :Durée de vie > pour l'inox par rapport à l'acier ?
Metallurgiquement parlant, oui
C'est la voie sacrée des Inox.
Re: suppression pot cata corsa c
Posté : lun. 24 août 2009 10:02
par Pti Dave 59
Je ne m'appelle pas som28 mais je me permets de répondre car à mon avis la seule différence est ds la qualité de l'échappement, l'acier est ce que l'on a d'origine sur nos autos donc durée de vie plus courte, pas éternelle (corrosion, éventuelle percage ...), l'inox sera plus résistant et durera beaucoup plus longtemps, aprés pour le bruit je ne sais pas si tu auras une différence
Re: suppression pot cata corsa c
Posté : lun. 24 août 2009 10:56
par isma_8
A mon humble avis avant que le tube ait un soucis, la voiture sera morte depuis longtemps.
Ca serait avec une gamelle je ne dirais pas mais là y'a pas plus de raison que ça de ne pas prendre l'acier.
Apres c'est vous qui voyez.
Sinon théorie une ligne inox est moins lourde car il y a moins de matière qui est utilisée.
Re: suppression pot cata corsa c
Posté : lun. 24 août 2009 15:35
par trez03100
mon pote ma dit que l inox est un materiau mieux adapté pour l echappement si l on possede un moteur trés puissant car la rugosité de l inox est plus faible que l acier donc les gaz s echappent plus facilement.
aprés sur des voiture plus commune l acier est largement suffisant, certe l acier est plus lourd mais on est pas en compétition (pas moi en tout cas ^^) pour etre a 2kg prés; un tube c'est un tube pas besoin de se tracaser plus que sa
Re: suppression pot cata corsa c
Posté : lun. 24 août 2009 16:20
par isma_8
Oui surtout que c'est bien connu qu'un moteur de Corsa 1,2l c'est tres puissant...
Sinon en matière de mécanique des fluides le plus lisses n'est pas forcément le mieux pour avoir le meilleur écoulement possible.
Re: suppression pot cata corsa c
Posté : lun. 24 août 2009 19:04
par som28
Dans ts les cas de figures, le tube qu'il soit en acier ou inox, sera plus léger que l'origine qui comporte une gamelle.
A part ça, l'inox a besoin de chauffer avant de chanter contrairement à l'acier (J'avais fait la modif sur mon Z14XE).
Pti Dave 59 pourra peut-etre confirmer mes dires.
Sinon perso, y'a rien à gagner, à part un mal de crane lors de longs trajets... Expérience vécue...
Re: suppression pot cata corsa c
Posté : lun. 24 août 2009 21:33
par Pti Dave 59
Je confirme à 100% ce que som28 dit, à froid le bruit n'est pas du tout pareil qu'a chaud, il est beaucoup plus beau à chaud biensur et un peu plus casse oreilles c sur à haut régime sur long trajet mais je ne m'en plaint pas trop car en fait tout dépend du silencieux final c lui qui fera ton bruit, pour ma part mon silencieux "ATU" ressemble bien au niveau de la marmite à un origine et son bruit été avec silencieux intermédiaire trés proche de l'origine
Sinon pour avoir comparé avec overdoz et son 1.2 et sa ligne inox ragazzon tout comme moi et bien lui avec son silencieux final REMUS le bruit été plus fort et un peu plus casse oreille
Niveau perfs c vrai on ne gagne rien mais on ne perd rien non plus t'inquiéte, si juste le fait de croire d'en avoir plus sous le capot avec son bruit