[Corsa C] suppression pot cata
-
trez03100
- Corsiste accompagné

- Opel Corsa : C
- Moteur : 1.2l 16v
[Corsa C] suppression pot cata
salu a tous je voudrai savoir si quelqu un connai le moyen de shunter les sonde lambda sur le cata de ma corsa c g une 1.2l 16v et mon idée est d' acheté un vieux cata avec les collecteur pour le decouper le vider completement et le remetre :besch: a 1ere vu on remarque pas la difference avec l origine et sa revien moins cher que des collecteur inox et pui le bruit hummmm lol enfin bref le but est que le calculateur ne voi pas le defaut sinon il se met en degradé et le moteur marche :nosms: moin du coup (c pa le but recherché lol) voila j'espere que vous pourez m aidez merci j aten vos reponses ! 
-
som28
- VIP

- Moteur : Z18XE
Re: suppression pot cata corsa c
Du moment que les sondes restent en place, le moteur ne se mettra pas en mode dégradé malgré le vidage du cata. T'auras juste le voyant échapppement d'allumé en permanence au TDB.
-
trez03100
- Corsiste accompagné

a d accord et ce voyant sa gene en rien c crée pas de code defaut et surtout pour la suite car je remetré le cata "normal" pour le CT par ex
-
som28
- VIP

Si t'as le voyant qui s'allume, c'est qu'il y a forcément un code erreur...
En l'occurence, ce sera P0140. La sonde en aval detecte un disfonctionnement du Cata.
Sinon, des collecteurs pour Corsa C 1.2 ou 1.4 ne coutent pas si cher que ça.
En tte logique, ton voyant apparait apres 400kms environ et disparaitra 400kms environ apres la remise en place de ton collecteur d'origine.
Tt ceci, je le sais d'un autre forum pour un Z18XE qui a changé son collecteur par un 4en1 sans cata.
En l'occurence, ce sera P0140. La sonde en aval detecte un disfonctionnement du Cata.
Sinon, des collecteurs pour Corsa C 1.2 ou 1.4 ne coutent pas si cher que ça.
En tte logique, ton voyant apparait apres 400kms environ et disparaitra 400kms environ apres la remise en place de ton collecteur d'origine.
Tt ceci, je le sais d'un autre forum pour un Z18XE qui a changé son collecteur par un 4en1 sans cata.
-
trez03100
- Corsiste accompagné

ok merci pour l info ta lair dans savoir pa mal sur le sujet ^^ et pour le collecteur sa ne changera pas mon probleme de base qui est de cacher tout ces codes defaut et tou au calculateur a cause de cette sonde lambda je cherche un moyen en faite de faire croire a la voiture que le cata fonctionne normalement mais en realité il existe plus, je c pas si c trés clair mon histoire mais bon lol merci :nosms: ton coup de main
-
som28
- VIP

J'avais bien compris le but recherché...
Quand je dis collecteur, je pense forcément au cata puisque sur la Corsa C le collecteur et le Cata ne font qu'une seule pièce.
Pourquoi tu veux t'emmerder à tromper la sonde alors que la voiture ne tourneras pas en mode dégradé? Si c'est juste pour ne plus voir le voyant au TDB, à part taper dans un Cata Sport...
Par contre si tu cherches réellement à tromper la sonde lambda, ce sera la sonde apres Cata qu'il faudra viser bien sur.
Par contre evites le langage sms et essaies de ponctuer stp.
Quand je dis collecteur, je pense forcément au cata puisque sur la Corsa C le collecteur et le Cata ne font qu'une seule pièce.
Pourquoi tu veux t'emmerder à tromper la sonde alors que la voiture ne tourneras pas en mode dégradé? Si c'est juste pour ne plus voir le voyant au TDB, à part taper dans un Cata Sport...
Par contre si tu cherches réellement à tromper la sonde lambda, ce sera la sonde apres Cata qu'il faudra viser bien sur.
Par contre evites le langage sms et essaies de ponctuer stp.
-
trez03100
- Corsiste accompagné

oui je sais que le cata et le collecteur ne font qu 'un c'est vraiment con sa d' ailleur d etre obliger de changer les collecteur pour decatliser lol .
Sinon tu as pas tort en disant que mise a part le voyant TDB s'il ya rien d autre je me tracasse pour rien alor ^^ merci :nosms: pour ton aide c'est sympa
.
ps : désolé pour le langage sms j'ai du mal a perdre l habitude je te promet que je fait des efforts pour limiter sa ^^ et les faute d 'ortographe aussi lol.
Sinon tu as pas tort en disant que mise a part le voyant TDB s'il ya rien d autre je me tracasse pour rien alor ^^ merci :nosms: pour ton aide c'est sympa
ps : désolé pour le langage sms j'ai du mal a perdre l habitude je te promet que je fait des efforts pour limiter sa ^^ et les faute d 'ortographe aussi lol.
-
Pti Dave 59
- Corsiste sur nationale

- Moteur : 1.4 16V
Je me mets un peu ds le débat car j'avais la même idée que trez03100, g bien compris pour les sondes, peu m'importe je les aurais qd même laissés.
Sinon mon but est d'également d'acheter un collecteur d'occasse (avec cata biensur) de le vider (je ne sais comment?) mais vu la taille du tube du cata d'origine , n'y aura t'il pas une perte de puissance, car mon seul but recherché est le gain de puissance
Ou faudrait t'il couper le cata et faire soudé à la place un tube diamétre 63mm comme la ligne d'origine?
Merci de vos conseils
Sinon mon but est d'également d'acheter un collecteur d'occasse (avec cata biensur) de le vider (je ne sais comment?) mais vu la taille du tube du cata d'origine , n'y aura t'il pas une perte de puissance, car mon seul but recherché est le gain de puissance
Ou faudrait t'il couper le cata et faire soudé à la place un tube diamétre 63mm comme la ligne d'origine?
Merci de vos conseils
....................CORSA C 1.4 16V SPORT....................
...........................Ma présentation...........................

-
trez03100
- Corsiste accompagné

mon but c est sa en effet couper le cata d origine pour le vider completement et le ressouder et hop,
ensuite pour souder un tube du diametre de la ligne en remplacement je pense que c est compliquer car regarde la photo c est vraiment enorme la difference entre la taille du cata et la ligne mon idée et plus simple je pense.
aprés en ce qui concerne les perf, sa ne peut qu etre meilleur qu avec le cata normal ^^ mais ne t atend pas a des miracle non plus tu gagnera en couple un peu surementn, et beaucoup de bruit par contre a l echappement moi perso j adore avec le silencieux sport :besch: rendre du tonnere ^^
ensuite pour souder un tube du diametre de la ligne en remplacement je pense que c est compliquer car regarde la photo c est vraiment enorme la difference entre la taille du cata et la ligne mon idée et plus simple je pense.
aprés en ce qui concerne les perf, sa ne peut qu etre meilleur qu avec le cata normal ^^ mais ne t atend pas a des miracle non plus tu gagnera en couple un peu surementn, et beaucoup de bruit par contre a l echappement moi perso j adore avec le silencieux sport :besch: rendre du tonnere ^^
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
Pti Dave 59
- Corsiste sur nationale

C vrai à la base le cata est énorme mais à la fin coté bride il redevient plus petit, ton idée est certes plus simple mais à voir comment est fichu l'intérieur d'un cata pour savoir comment le vidé et aussi comment déja l'ouvrir
Par contre pour les perfs on eut compter sur 5ch mini voir jusque 10, et pour le bruit c vrai il parait que c bien cool, mais jéspére pas trop car g déja supprimé le silencieux intermédaire
Grillé pour la photo du bon coin, javé vu cette annonce
Par contre pour les perfs on eut compter sur 5ch mini voir jusque 10, et pour le bruit c vrai il parait que c bien cool, mais jéspére pas trop car g déja supprimé le silencieux intermédaire
Grillé pour la photo du bon coin, javé vu cette annonce

-
trez03100
- Corsiste accompagné

pour l ouvrir un bon coup de disqueuse dans la face devrait en venir a bout puis pour le vider aprés suffit d arracher peut importe ce que c est mais il me semble que mon pote m avait deja parlé de sa et c est faisable normalement.
pour le gain de puissance
pour le bruit j espere que tu as un bon silencieux car sans intermediaire ni silencieux ( ou silencieux sport comme le mien) tu aura l equivalent d un ecchappement libre donc un bruit de fou les flics te repererons de loin au moins ^^
pour la photo j avoue ^^ pris en flag mdr!
pour le gain de puissance
pour la photo j avoue ^^ pris en flag mdr!
-
Pti Dave 59
- Corsiste sur nationale

J'aimerais bien en trouver un en casse pour 3 sous même mort et l'évantrer pour voir
Sinon mon bruit actuel me plait largement bien http://www.youtube.com/watch?v=gMsYi_LrnAU, je ne voudrais pas beaucoup plus fort, mon but recherché avec la décata est simplement un gain de perfs donc oui g peur aprés de faire trop de bruit, je voudrais bien voir et entendre ce que ca donne, mais personne à ma connaissance à fais cette modif
Sinon mon bruit actuel me plait largement bien http://www.youtube.com/watch?v=gMsYi_LrnAU, je ne voudrais pas beaucoup plus fort, mon but recherché avec la décata est simplement un gain de perfs donc oui g peur aprés de faire trop de bruit, je voudrais bien voir et entendre ce que ca donne, mais personne à ma connaissance à fais cette modif

-
trez03100
- Corsiste accompagné

oui moi aussi bien sur c est ce je ferai je pense trouver un cata mort pour pas cher, l important est que les collecteurs ne soient pas abimé le cata on s en tape puisque c est pour le defoncer ^^
pour ton echappement jolie bruit mais a mon avis tu devra remetre le silencieux intermédiare car la seul le cata bride le bruit a voir .
http://www.youtube.com/watch?v=NfazeDAloaM tien lui a plus le cata mais je sais pas si la encore l intermediaire lui ^^
http://www.youtube.com/watch?v=NfazeDAloaM tien lui a plus le cata mais je sais pas si la encore l intermediaire lui ^^
-
Pti Dave 59
- Corsiste sur nationale

Oh purée qu'il est vilain son bruit, on dirais une vielle auto avec silencieux HS, je c pas ce que t'en penses? mais si lui a encore son silencieux intermédiaire qu'est ce que cava etre pour moi avec ma ligne inox
Je pense que je vais lacher l'affaire, à moins d'avoir un jour la chance de tester
Je pense que je vais lacher l'affaire, à moins d'avoir un jour la chance de tester

-
trez03100
- Corsiste accompagné

oui tu as tout compris lol une voiture en echappement libre c est aussi jolie qu' un bruit de tracteur ^^
perso je trouve ton bruit deja pas mal en effet donc bon, aprés tu peut remetre l intermédiaire et enlever le cata le bruit sera bien je tassure et tu aura le gain de puissance que tu espere en tout cas si je le fait je metrai ma presentation a jour ^^
perso je trouve ton bruit deja pas mal en effet donc bon, aprés tu peut remetre l intermédiaire et enlever le cata le bruit sera bien je tassure et tu aura le gain de puissance que tu espere en tout cas si je le fait je metrai ma presentation a jour ^^