[Corsa B] Prob électrique? La corsa ne démarre plus...
-
Mediangelus
- Corsiste accompagné

- Opel Corsa : B
- Moteur : X15D
Re: Problème électrique? La corsa ne démarre plus...
Je sais même pas ce qu'est la RTA et mes connaissances en électricité sont très limitées, c'est pour ça que je vais passer par garage. Pour les fusibles, j'ai pour le moment que le fusible de la ventilation ( avec son emplacement sur la boite à fusibles ) qui a grillé, le reste est ok. Mais avant de changer la boite, j'aimerais bien trouver le court circuit, histoire de pas la changer pour rien ^^
-
Quiksilver
- MODERATEUR

- Moteur : 1.7D
Rta = Revenue Technique Automobile
La ou y'a les détails sur l'auto et des astuces pour faire quel que truc, si tu veux je peux scanne la page du shema électrique mais c'est pas super compréhensible ceci dis
La ou y'a les détails sur l'auto et des astuces pour faire quel que truc, si tu veux je peux scanne la page du shema électrique mais c'est pas super compréhensible ceci dis
-
Mediangelus
- Corsiste accompagné

Et elle ne démarra pas...
Je voulais faire réviser la batterie et du coup enclencher la garantie mais... elle ne bouge pas et je ne peux donc rien faire. Je pense qu'elle va finir à la casse ou en vente parce que je commence à en avoir sérieusement marre. Si je trouve ce qui cause ça je vous tiens au courant.
Merci en tout cas.
Je voulais faire réviser la batterie et du coup enclencher la garantie mais... elle ne bouge pas et je ne peux donc rien faire. Je pense qu'elle va finir à la casse ou en vente parce que je commence à en avoir sérieusement marre. Si je trouve ce qui cause ça je vous tiens au courant.
Merci en tout cas.
-
Mediangelus
- Corsiste accompagné

On va partir sur la piste de l'alternateur mais... ^^" comment on fait pour le démonter?
-
Quiksilver
- MODERATEUR

Houla, attend quel que instant je te scanne la page qui dis la demarche si ta l'ame mécanique 
-
Quiksilver
- MODERATEUR

Voilà, si tu veux la page plus gros je peux mettre sur serveur en plus gros 

-
Mediangelus
- Corsiste accompagné

Merci beaucoup. Apparemment j'ai pas l'âme mécanique... J'y comprends rien ^^. Y'a beaucoup de termes qui me sont inconnus... Je vais faire mon possible quand même. Merci.
-
Quiksilver
- MODERATEUR

Pas spécialement sorcier, le seul truc est pour la tension de la courroie
-
Mediangelus
- Corsiste accompagné

Bon, l'alternateur est mort apparemment donc on a vu pour le changer sauf que le neuf va pas avec la pompe à vide... Super ^^. Et apparemment le moteur a été changé, y'a t'il un moyen de savoir ça sans passer par l'ancien propriétaire?
-
tordu
- Corsiste accompagné

- Opel Corsa : C
- Moteur : 1.3 CDTI
Bonjour,
Pour tester si ton alternateur est fautif il faut demarrer ta voiture et debrancher la batterie.
Si le moteur tourne encore alors ton alternateur va bien.
Et pour ton moteur, je crois qu'il y a une plaque signaletique dessus avec le meme numero que le chassis.
Pour tester si ton alternateur est fautif il faut demarrer ta voiture et debrancher la batterie.
Si le moteur tourne encore alors ton alternateur va bien.
Et pour ton moteur, je crois qu'il y a une plaque signaletique dessus avec le meme numero que le chassis.
J' adore qu'un plan se déroule sans accrocs !!!
-
Mediangelus
- Corsiste accompagné

L'alternateur a été changé, résultat la batterie charge normalement, la voiture démarre au quart de tour, le compte tour et les voyants ne présentent plus de défauts. J'ai plus qu'à changer la boite à fusibles ( emplacement pour la ventilation grillé, c'est pas mal par jour de pluie ^^ ). Auriez vous un conseil pour la changer? Celle que j'ai achetée ( dans une casse ) a toujours tous les fils branchés dessus car ils ont été coupés à une dizaine de centimètres donc niveau repères ça devrait aller j'espère mais j'ai peur de faire une erreur et de bruler la voiture...
-
tordu
- Corsiste accompagné

- Opel Corsa : C
- Moteur : 1.3 CDTI
Valable pour toute les Corsa B quand on change l'alternateur il faut changer le relais de charge car generalement il grille en meme temps ou peu de temps apres. t'as donc bien fait de changer le relais aussi
Par contre, tu me fais peur quand tu me dis que tu vas changer la boite a fusible
jte raconte pas le nombre de fils qu'il doit y avoir
deja c'est pas normal que ca grille, est ce qu'il y avait le bon calibre de fusible (ampere)?
pour pas trop te compliquer la vie tu peux acheter 2 cosses que tu trouvera chez le revendeur elec et peut etre meme chez feu vert
tu enleve les ancienne cosse grille (ce que j'appelle cosse c'est les 2 connecteur ou tu vien mettre le fusible)
tu en profite pour mettre un coup de voltmetre sur les 2 fils pour voir s'il y a un court circuit (batterie enlevé pour toute les manip)
verifie aussi ton relais de ventilation
et si apres ca marche pas faut verifier le moteur de ventilation (j'ai pas la RTA pour te dire ou il se trouve mais j'espere que t'auras pas a demonter le tableau de bord)
et si ca marche toujours pas
,brule la
parceque tu vas surement devoir changer le faiseau elec
j'ai fait de mon mieux pour t'expliquer mais dis moi s'il y a des etapes que t'as pas compris
Par contre, tu me fais peur quand tu me dis que tu vas changer la boite a fusible
jte raconte pas le nombre de fils qu'il doit y avoir
deja c'est pas normal que ca grille, est ce qu'il y avait le bon calibre de fusible (ampere)?
pour pas trop te compliquer la vie tu peux acheter 2 cosses que tu trouvera chez le revendeur elec et peut etre meme chez feu vert
tu enleve les ancienne cosse grille (ce que j'appelle cosse c'est les 2 connecteur ou tu vien mettre le fusible)
tu en profite pour mettre un coup de voltmetre sur les 2 fils pour voir s'il y a un court circuit (batterie enlevé pour toute les manip)
verifie aussi ton relais de ventilation
et si apres ca marche pas faut verifier le moteur de ventilation (j'ai pas la RTA pour te dire ou il se trouve mais j'espere que t'auras pas a demonter le tableau de bord)
et si ca marche toujours pas
parceque tu vas surement devoir changer le faiseau elec
j'ai fait de mon mieux pour t'expliquer mais dis moi s'il y a des etapes que t'as pas compris
J' adore qu'un plan se déroule sans accrocs !!!
-
Quiksilver
- MODERATEUR

Content que ce sois résolu ton soucis, sa paressais evident que c'etait l'alternateur, défaut connu des Corsa malheureusement
-
Mediangelus
- Corsiste accompagné

Je peux pas changer les causses du fusible parce que c'est l'emplacement de la boite à fusibles qui est grillé, noir. C'était un fusible de 30 A donc normalement c'est bon...
De plus, auriez vous le schéma électrique pour l'autoradio? L'ane qui avait la voiture avant a fait un branchement catastrophique et j'ai pas les couleurs en tête donc je galére un peu ^^.
@Quiksilver: Oui, merci pour ton aide, en espérant que ce sera la seule fois que j'aurais à le changer.
De plus, auriez vous le schéma électrique pour l'autoradio? L'ane qui avait la voiture avant a fait un branchement catastrophique et j'ai pas les couleurs en tête donc je galére un peu ^^.
@Quiksilver: Oui, merci pour ton aide, en espérant que ce sera la seule fois que j'aurais à le changer.
-
Quiksilver
- MODERATEUR

J'ai sur la RTA je crois, mais la je suis au boulot donc pas la RTA sous la main
Sinon me semble que dans un topic on peu voir le shema ( je cherche sa )