[Corsa C] Problème autoradio

Tout ce qui touche au multimédia dans nos autos, auto-radios, sonos, DVD, Carputer, etc ...
broubrou59
MODERATEUR
MODERATEUR

Re: Problème autoradio

Message par broubrou59 »

Polodu01 a écrit :Salut,

pour ton problème je peux pas t'aider désolé, j'y connait pas grand chose... :oops:
Par contre je répond a Broubrou59 par rapport aux 3 bips.

En fait c'est juste pour signaler que tu as laissé la façade sur le poste, c'est écrit dans la notice normalement :wink:

A+
Polo
merci pour l'info :wink:
pour la notice faudrais que je pense à l'enlever du film plastique :mrgreen:
Rouler en Scénic DTi c'est que du bonheur
vains91
Corsiste sur Mars
Corsiste sur Mars

Message par vains91 »

BloC a écrit :Pourquoi cela viendrait il du faisceaux si mon autoradio d'origine fonctionne?...
parce que c'est peut etre le faisceau adaptateur qui deconne :roll:
BloC
Corsiste sur Mars
Corsiste sur Mars
Opel Corsa : C
Moteur : Z12XE

Message par BloC »

Bin demain je passe chez opel et si c'est le cas et qu'ils veulent m'en faire payer un nouveau, je me laisserais pas faire! C'est quand même grave d'acheter des produits qui sont défectueux à l'achat!... panneau_furieux
vains91
Corsiste sur Mars
Corsiste sur Mars

Message par vains91 »

attention, je dit pas que c'est forcement ca ...
mais ton truc est bizarre c'est clair
et ca pas parce que t'achete chez opel que le magasinier te vends la bonne piece a coup sur , moi ils se sont deja trompé plus d'une fois pour des pieces et je suis pas le seul , rien que y'a 3 jours c'est arrivé a quelqu'un que je connais ... :roll: :evil:
BloC
Corsiste sur Mars
Corsiste sur Mars

Message par BloC »

Ouai mais je veux dire que si c'est vraiment ca et qu'il me font payer de nouveau 56 euros pour un adaptateur qu'ils n'ont pas été fichus de me donner correctement au premier achat, je vais voir le chef direct! Enfin espérons que sa soit pas ca ou alors espérons qu'ils m'en donneront un nouveau gratuitement... :roll:
fanopel
Corsiste sur nationale
Corsiste sur nationale
Moteur : 1.7 DTI

Message par fanopel »

moi la chose que je comprend pas c'est ton adaptateur c'est clair il est beaucoup trop long j'ai pas cette prise orange il se sont tromper puis moi j'avais payé beaucoup moin . C'est la que sa bloque :???:
Corsa C tuning
Avant de critiquer ma voiture finie par payer le credit de la tienne
BloC
Corsiste sur Mars
Corsiste sur Mars

Message par BloC »

Bon voila j'ai été échanger mon autoradio ne sachant pas trop ce qui clochait. J'ai essayer donc avec le nouveau, il ne s'est rien passé de plus. J'ai donc pris rdv chez auto 5 pour qu'ils regardent un peu et essaye de trouver mon problème... Je croise les doigts
vains91
Corsiste sur Mars
Corsiste sur Mars

Message par vains91 »

nooo et chez opel ils ont dit quoi pour l'adaptateur ???
BloC
Corsiste sur Mars
Corsiste sur Mars

Message par BloC »

J'y suis pas passer. De toute manière même sans l'adaptateur ca ne marche pas...
vains91
Corsiste sur Mars
Corsiste sur Mars

Message par vains91 »

oui ok mais il t'ont pas fourni le bon si ca se trouve , et c'est pour ca que ca marche pas .... :roll:
ton ancien poste marche ...
t'a fait tous les branchements possibles ...
ton nouveau poste ne marche pas ...
tu l'a changé et le second ne marche pas non plus ...
pour moi ca vient de l'adaptateur fourni par opel OU de tes branchements , mais si t'es sur d'eux ....

maintenant tu dis que tu vas chez Auto 5 ou tu vas surement cracher de l'oseille .... j'comprends juste pas pourquoi tu vas pas chez opel d'abord .... :roll:
apres c'est ta caisse et ton argent .... :arrow:
BloC
Corsiste sur Mars
Corsiste sur Mars

Message par BloC »

Je passerais demain chez opel demain pour voir si l'adaptateur est défectueux.
Et si il n'y a pas de problème je serais bien obligé de passer chez auto 5 ou je devrais payer mais le gars m'a certifier que sa serait 20euros maximum (c'est encore raisonnable)
Donc on verra bien... Mais ca m'inquiète quand même...
BloC
Corsiste sur Mars
Corsiste sur Mars

Message par BloC »

Je reviens de chez opel. D'après eux, l'adaptateur est le bon. Celui des corsa avant 2004 car après les connexions changent. Je suis donc bien obligé de faire appel à auto5 demain sinon je n'aurais jamais de radio dans ma voiture...
BloC
Corsiste sur Mars
Corsiste sur Mars

Message par BloC »

Problème réglé. Je suis passé chez auto 5 tantôt, c'était un fusible de la voiture qui était mort et donc un fil n'était pas allimenté. Un des plus important ce qui fait que l'autoradio ne pouvais s'allumer.
Le gars m'a même fait remarquer que le soit disant adaptateur de chez opel était un adaptateur spécial pour garder les commandes au volant. Hors je n'ai jamais demandé cela! Cela coute 35euros. J'ai donc été facturé de 35 euros pour rien. Je l'ai donc laissé au gars de chez auto 5 et il m'a fait un petit prix sur l'instalation. 15euro au lieu de 20 euros. J'ai donc récupéré le 7ème du prix de l'adaptateur^^
Merci auto 5! :-)
vains91
Corsiste sur Mars
Corsiste sur Mars

Message par vains91 »

et ton fusible mort qui n'alimentait plus un des fils electrique "super important" n'empechait pas autre chose de fonctionner ???
par contre ce que je ne comprend pas c'est pourquoi tu disait que ton autoradio d'origine fonctionnait ??? :roll: pourtant avec le meme cable non alimenté par ce fusible defectueux
vains91 a écrit :pourquoi t'essai pas de brancher l'ancien poste pour voir deja si ca vient pas du faisceau voiture ...
si ton ancien poste fonctionne , c'est que ca vient de l'autoradio
si il marche pas , c'est qu'il ont niké quelques chose en le retirant peut etre ....
BloC a écrit :Voila je suis aller brancher l'autoradio d'origine. L'afficheur centrale s'est allumé sans que je mette la clés et a indiqué "safe". Je suppose qu'il faut mettre le code, mais ne sachant plus ou il est j'ai pas essayer.
Mais le principal c'est que le faisceau n'est pas endommagé car toute la façade de l'autoradio était allumé, l'afficheur centrale également et quand j'appuyais sur le gros bouton, les deux s'allumaient et s'éteignaient.

Donc soit l'autoradio sony est mort, soit il faut faire une manoeuvre spéciale que je ne connais pas...
bizarre .... enfin l'essentiel c'est que ca marche maintenant :cool:

si tu a la commande au volant d'origine , c'est normal qu'opel t'es filé celui ci d'adaptateur ...et en fait , je crois que tous les adaptateurs fourni par opel pour ta voiture sont les memes ... ca ne change pas , c'est a toi d'y brancher l'interface pour la commande au volant ... donc si tu la met pas tu aura l'emplacement vide ....
je suis pas sur qu'il existe des adaptateurs avec deux blocs donc juste enceintes et alim et donc sans commande au volant :!:
BloC
Corsiste sur Mars
Corsiste sur Mars

Message par BloC »

Bin en fait je pense que l'autoradio d'origine n'avais pas besoin d'être alimenter en continu. Tandis que mon nouveau bien... Du moins je pense que c'est plus ou moins ça qu'il ma dit...
Répondre