et ton fusible mort qui n'alimentait plus un des fils electrique "super important" n'empechait pas autre chose de fonctionner

par contre ce que je ne comprend pas c'est pourquoi tu disait que ton autoradio d'origine fonctionnait

pourtant avec le meme cable non alimenté par ce fusible defectueux
vains91 a écrit :pourquoi t'essai pas de brancher l'ancien poste pour voir deja si ca vient pas du faisceau voiture ...
si ton ancien poste fonctionne , c'est que ca vient de l'autoradio
si il marche pas , c'est qu'il ont niké quelques chose en le retirant peut etre ....
BloC a écrit :Voila je suis aller brancher l'autoradio d'origine. L'afficheur centrale s'est allumé sans que je mette la clés et a indiqué "safe". Je suppose qu'il faut mettre le code, mais ne sachant plus ou il est j'ai pas essayer.
Mais le principal c'est que le faisceau n'est pas endommagé car toute la façade de l'autoradio était allumé, l'afficheur centrale également et quand j'appuyais sur le gros bouton, les deux s'allumaient et s'éteignaient.
Donc soit l'autoradio sony est mort, soit il faut faire une manoeuvre spéciale que je ne connais pas...
bizarre .... enfin l'essentiel c'est que ca marche maintenant
si tu a la commande au volant d'origine , c'est normal qu'opel t'es filé celui ci d'adaptateur ...et en fait , je crois que tous les adaptateurs fourni par opel pour ta voiture sont les memes ... ca ne change pas , c'est a toi d'y brancher l'interface pour la commande au volant ... donc si tu la met pas tu aura l'emplacement vide ....
je suis pas sur qu'il existe des adaptateurs avec deux blocs donc juste enceintes et alim et donc sans commande au volant