[Corsa C] Problème autoradio

Tout ce qui touche au multimédia dans nos autos, auto-radios, sonos, DVD, Carputer, etc ...
BloC
Corsiste sur Mars
Corsiste sur Mars
Opel Corsa : C
Moteur : Z12XE

[Corsa C] Problème autoradio

Message par BloC »

Bonjour! J'aimerais bien changer ma radio. Je suis donc aller voir après un tuto pour savoir comment faire même si ca n'avait pas l'air trop dur. Donc j'enlève les 4vises avec une allen. Ensuite dans le tuto on me dit de glisser une tige dans le le trou de la vise en haut a droite pour débloquer la sécurité.
J'ai essayer pendant 40-45 min, rien n'y fait la radio ne bouge pas d'un pousse. De plus quand j'enfonce la tige dans le trou, je sens rien de spécial... Juste une tige qui rentre dans un trou et qui n'avance plus quand elle est au fond...

Pourriez vous m'aidez please?
Modifié en dernier par BloC le ven. 12 juin 2009 20:04, modifié 1 fois.
som28
VIP
VIP
Moteur : Z18XE

Re: [corsa c] Radio origine

Message par som28 »

Va chez Opel ou ds un centre auto. Ils te le retirent gratuitement.

Mais si tu veux réellement le faire toi-meme, utilises un cintre que tu replies :nosms: former 2 "U".
Mens sana in corpore sano.

Ma Corsa GSI "Dbilas"
BloC
Corsiste sur Mars
Corsiste sur Mars

Message par BloC »

Donc je le plie en U. Et quand je le rentre je fais quoi? Je le fais tourner vers l'extérieur de la radio? Le cintre doit ressortir de l'autre coté pour que je tire dessus?
fanopel
Corsiste sur nationale
Corsiste sur nationale
Moteur : 1.7 DTI

Message par fanopel »

Salut donc pour infos tu prend des ( fixation pour tenir les ardoise tu coupe le bout puis ten prend 4 comme ca tu met tes 4 en meme temp enfoncer puis tirer le poste et sa vient ) . Quand on c'est pas on met du temp mais apres c'est facil par la suite tu aura une cage noire interieur tu pourra l'enlever elle te sert a rien puis metre soit l'adaptateur 1 Din ou 2 Din .
Corsa C tuning
Avant de critiquer ma voiture finie par payer le credit de la tienne
Aymeric
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)
Moteur : 1.2L 16V

Message par Aymeric »

Moi aussi j'avais mis 3 heures à l'enlever. :lol:

il te faut prendre des tiges assez larges (moi j'avais prit des forêts), tu les enfonces dans les 4 trous jusqu'à ce que ça bute, puis tu tire ton autoradio, quitte à te défoncer les doigts.
BloC
Corsiste sur Mars
Corsiste sur Mars

Message par BloC »

Lol trop tard je reviens du concessionaire il me l'a enlever. Pourtant j'avais fait comme ca mais ca marchait pas...
Modifié en dernier par BloC le ven. 12 juin 2009 20:03, modifié 1 fois.
BloC
Corsiste sur Mars
Corsiste sur Mars

Message par BloC »

Bon voila j'ai un prob avec mon nouvel autoradio. J'ai fais toutes les connexions possible mais rien ne va. J'ai bien intervertis le fil rouge et jaune mais rien nada mis à part quand je fais rouge-jaune jaune-rouge, ou le lecteur cd se met en route. Il prend mes cd et me les rends mais ne les lis pas et l'autoradio reste éteint...
Quelqu'un pour m'aider?
bubu
Pilote de F1
Pilote de F1
Moteur : Z1.3DT

Re: Problème autoradio

Message par bubu »

Tu as du faire une fausse manip. As-tu suivi le tuto à la lettre?
En plus ici, tu es dans la mauvaise section, les modos devraient déplacer ton post dans multimédia.
corsa B swing 12 i de 1994
BloC
Corsiste sur Mars
Corsiste sur Mars

Message par BloC »

Ouai je sais je suis dans la mauvaise partie :-s
Et bien tout d'abord j'ai enlever l'autoradio d'origine. La j'ai pris les 3connexions que j'ai branché à leur place sur l'adaptateur opel.
Ensuite avec l'adaptateur, j'avais trois prise. Une brune, une noire et une orange. N'ayant que deux connexion avec mon autoradio et l'orange étant trop grosse, j'ai connecter la prise noire et la prise brune. Ensuite j'ai brancher tout ca sur la prise de l'autoradio. Pour finir, j'ai fais toutes les combinaisons possible avec le fil rouge et jaune et comme je l'ai expliqué, il n'y a que le lecteur CD qui se met sous tension.
Voici une petite photo:
Image
vains91
Corsiste sur Mars
Corsiste sur Mars

Message par vains91 »

ton poste fonctionnait bien avant?
la marque du nouveau c'est quoi ?
ta coco est de quelle année ?
t'a essayé sans l'adaptateur opel au cas ou ... (moins je n'en ai pas eu besoin ... ) ?
BloC
Corsiste sur Mars
Corsiste sur Mars

Message par BloC »

Sans l'adaptateur? Non j'ai pas essayer. Je vais aller le faire de se pas!
Pour la marque c'est un sony
BloC
Corsiste sur Mars
Corsiste sur Mars

Message par BloC »

Voila je viens d'essayer sans l'adaptateur, ca me fait pareil. Le lecteur CD se mets sous tension mais l'autoradio en lui même ne s'allume pas...
Serait ce un défaut de fabrication vous croyez?
fanopel
Corsiste sur nationale
Corsiste sur nationale
Moteur : 1.7 DTI

Message par fanopel »

pour infos moi l'adaptateur je l'est utiliser le kit que ta pris avec comme la prise orange tu doit l'utiliser a mon avis . Tout doit etre brancher en gros connecteur ISO , je pense sa rien a voir avec la batterie .. tien nous au courant qu'on t'aide quand meme .
Corsa C tuning
Avant de critiquer ma voiture finie par payer le credit de la tienne
BloC
Corsiste sur Mars
Corsiste sur Mars

Message par BloC »

Je vais essayer de réexpliquer pus clairement^^
Voici mes connexions pour le moment:
Image
Légende:
1: Les trois prises d'origines (donc présente dès le départ dans la voiture et qui étaient connectées à l'autoradio d'origine) connectées dans l'adaptateur opel.
2: Antenne radio mais ca on s'en fout pour le moment
3: Les trois prises de l'adaptateur opel (brune, noire et orange) connectées aux deux prises de l'autoradio. (uniquement la noir et la brune car l'autoradio n'a que deux prises et l'orange ne rentre dans aucune des deux)
4: Fil jaune avec sur la photo le rouge et jaune connecter ensemble.
5: Fil rouge sans aucunes connexion.

Donc voila, quand j'interchange les fils (rouge-jaune et jaune-rouge) il y a un bruit qui provient de l'autoradio. Le lecteur CD se met sous tension. J'appuie donc sur tout les boutons et l'autoradio ne s'allume pas. Je présente un cd dans la fente CD, et le lecteur CD le prend tout seul. J'appuie sur "eject" et le CD sort tout seul. Mais rien de plus ne se passe. Je sais même pas lire le CD.

J'ai donc penser que c'était peut être l'autoradio qui était défectueux. Effectivement je pense pas m'être trompé dans mes connexions et le système en lui même fonctionne vut que l'autoradio d'origine fonctionnait quand je suis aller le faire enlever au conssecionnaire hier après midi...

Vous en pensez quoi?
vains91
Corsiste sur Mars
Corsiste sur Mars

Message par vains91 »

la couille est au niveau du 4 je pense
là ou tu a brancher "jaune + rouge" sur le fil jaune , tu ne branche que le rouge
et sur ta prise rouge "5" tu viens brancher le jaune qui tu a retirer auparavant ...
si ca marche pas , tu essai d'inverser :
sur le rouge "5" seul tu branche le rouge et tu laisse le jaune avec le jaune ....

essai et dit moi ...
Répondre