[Corsa B] Voyant batterie et frein a froid

Résoudre vos problèmes technique de votre OPEL
Quiksilver
MODERATEUR
MODERATEUR
Opel Corsa : B
Moteur : 1.7D

Re: Voyant batterie et frein a froid, s'eteigne voiture chaude

Message par Quiksilver »

Hup hup, sa urge un peu, ma voiture va passer au CT samedi peu être ( vu que j'attend apres le CT pour savoir si je refais les quel que frais que j'ai a faire, des fois que j'ai une grosse surprise qui m'entraine vers une contre visite )

Donc j'aimerais savoir pour mon problème de voyant
Quiksilver
MODERATEUR
MODERATEUR

Message par Quiksilver »

Up up personne ? :lol:

J'ai regler le soucis de la boite de vitesse j'aimerais bien reglé un avant dernier soucis
ozann
Corsiste sur nationale
Corsiste sur nationale
Moteur : 1.4 SI

Message par ozann »

je suis eun peu sec là dessus....essaie de retendre ta courroie accessoires ?....

moi, j'ai toujrosu eu des essences....alors...sorry..mais pas mieux....
Ozann Celui qui freine le premier est un lâche !!.......Le dernier est fou !!....

http://forum.corsa-connexion.net/viewto ... =2&t=10269
Quiksilver
MODERATEUR
MODERATEUR

Message par Quiksilver »

Elle va passer a la distri bientôt, je voulais savoir si je prevoyais un alternateur en meme temps ou pas.

Pourtant c'est bien les diesels :D
Quiksilver
MODERATEUR
MODERATEUR

Message par Quiksilver »

Bon bas hier, je demarre ma Corsa, voyant batterie et frein, comme je sais que a chaud il se coupe, je décide rouler, je roule, mais comme j'ai vu qu'il s'eteigné pas et je me suis souvenu que un coup le faite de l'eteindre et re allumer la voiture m'avais fait eteindre les voyants je prends le risque, je la coupe, redemarre.. Hop niquel, pu aucun voyant, je fais donc mes kilomètres, j'ai du coupé la voiture 2/3 fois dans la journée.

Tout a l'heure je demarre ma voiture, re voyant, alors que d'hab c'etait surtout par temps humide puis assez rarement, je roule donc, voiture chaude ils sont encore allumé, je décide donc de m'arrêté au meme endroit que hier, je coupe le moteur, remet, hop pu de voyant, je roule au moins 20km sur autoroute, je regarde le compte tour et la je vois le compte tours re descendre et voyant qui s'allume, du coup je décide de couper le poste, coupé mes feux, je met un coup de giclette et la je vois mes essuie glace tout moumou, donc en clair la batterie se dechargé :roll:

J'ai réussis a rentré, j'ai pas mal rouler, puis sur le retour j'ai bêtement pris la ville alors avec la direction assisté, freinage j'ai du déchargé pas mal la batterie, j'ai pas re tanté de coupé et redemarré, car j'aimerais que demain elle demarre pour l'emmené chez Opel ( fait chier :( )

Donc l'alternateur serais mort ? Le relais a etait changer déjà, l'alternateur a presque 2ans, blizzard que il me lache subitement, surtout au prix qu'il vau :( je sais pas si je change egalement la batterie qui a le même age que l'alternateur, par contre on ma dis que sa pouvais être le régulateur d'alternateur ?

Voici une photo :/

Image
Quiksilver
MODERATEUR
MODERATEUR

Message par Quiksilver »

Je viens de guetté sur mes anciennes facture, l'alternateur a etait changer en 2002 a 96 000km par la 1ere proprio, rechanger ensuite par la seconde proprio en 2006 y'a pas les kilometrages, rechanger ensuite par moi en 2007 a 130 000km, sa fais beaucoup d'alternateur :shock: :shock: surtout quand je vois 480€, 515€
bubu
Pilote de F1
Pilote de F1
Opel Corsa : C
Moteur : Z1.3DT

Message par bubu »

par contre on ma dis que sa pouvais être le régulateur d'alternateur ?
Possible que ce soit le régulateur de tension de l'alternateur qui commence à claquer ou les diodes. Pour infos, un bon alternateur doit débiter 14V voir 14,5Volts et c'est également le régulateur qui signale les défauts de charge.
corsa B swing 12 i de 1994
Quiksilver
MODERATEUR
MODERATEUR

Message par Quiksilver »

Le regulateur est integré a l'alternateur aussi

J'étais dans les 13v auparavant, mais logiquement voyant de batterie et frein c'est alternateur hs, je pense que le garage va pas s'embête, il va me changé directement l'alternateur en espérant que ce sois sa, surtout que le compte tour marche pu également et vu que la connexion et sur celui ci
Flo51
Corsiste sur régionale
Corsiste sur régionale
Moteur : X14XE

Message par Flo51 »

Erf... T'es bon pour un alternateur mon p'tit Quik :???: Je voit que ça :|
Opel Corsa B City 1.2 ===>>> 110.200Km
Opel Corsa B Sport 1.4 16V ===>>> 152.000Km
Leur présentation, c'est par LA !
bubu
Pilote de F1
Pilote de F1
Opel Corsa : C
Moteur : Z1.3DT

Message par bubu »

T'es pas bricolo ou quoi? :eek: :lol:
un alternateur, c'est pas compliqué à changer! Ça te ferait une sacré économie! panneau_lol
corsa B swing 12 i de 1994
Quiksilver
MODERATEUR
MODERATEUR

Message par Quiksilver »

La saleté, en vu des factures elle fais un alternateur tout les 2ans quasiment, dois y'avoir un soucis quel que part et le gros problème, sur mon ancienne Corsa j'avais eu le voyant de frein et batterie, j'avais fait changer l'alternateur et j'avais encore les voyants, sa m'avais couté chère pour rien et j'ai peur d'avoir pareil avec celle la :roll:
Quiksilver
MODERATEUR
MODERATEUR

Message par Quiksilver »

bubu a écrit :T'es pas bricolo ou quoi? :eek: :lol:
un alternateur, c'est pas compliqué à changer! Ça te ferait une sacré économie! panneau_lol
Non je suis pas du tout bricolo a part vidange :mrgreen:
Herto67
Corsiste sur régionale
Corsiste sur régionale
Opel Corsa : D
Moteur : 1.3 cdti

Message par Herto67 »

T'as contrôlé la batterie sinon?
Ca peut etre juste elle qui met le bazard.
Quiksilver
MODERATEUR
MODERATEUR

Message par Quiksilver »

Ma batterie de marque AD de 70AH est de 2007, comment testé la batterie si elle est a plat ? A moins que le garage demain puisse en mettre une autre est demarré puis voir l'etat des voyants, le relais pourtant avais était changer, quand il déconnais je l'entendais claqué, quelle casse tête :(
Herto67
Corsiste sur régionale
Corsiste sur régionale
Opel Corsa : D
Moteur : 1.3 cdti

Message par Herto67 »

Je crois qu'une batterie en bonne santé, ca te sort du 13V à vide environ. En dessous ya problème mais il peut y avoir plusieurs raisons. Si elle est juste déchargée, la tension reviendra après un peu de route et le problème disparaitra (mais a priori t'as roulé depuis que ca a commencé à le faire). Si ya une cellule dans le groupe qui est completement morte, on perd 2,5V à peu près. Sinon on considère en fin de vie une batterie dont la tension chargée est inférieur à 11,4V (source).
Ton problème y ressemble quand meme. Faits => interprétation : au premier démarrage t'as le témoin de batterie => ta batterie est usée, donc ne sort plus assez de tension. Tu roules un peu et le voyant s'éteint => l'alternateur fait une légère surcharge sur ta batterie, qui retrouve donc un niveau un peu plus haut, ca trompe donc la voiture qui se dit "ok", mais comme la tension redescend ensuite ca te le fait le jour d'après. Tes symptomes d'aujourd'hui avec le moteur qui s'arrête => bon ya un moment où la batterie elle est bien bien morte, et où l'alternateur ne peut plus suivre.
Après je dis ca, je suis électronicien, pas garagiste.
Répondre