Hello, encore besoin d'aide, la je cale, enfin, a moins que je n'ai trouvé la "panne..."
Donc:
Vidange
Remplacement filtre à huile
Remplacement filtre à air
Remplacement du joint de cache culbuteurs
Remplacement 4 bougies (que de l'origine Opel pour tous les consommables)
Remplacement de la sonde de température d'eau (la bleue)
Remplacement de l'allumeur complet parceque la fiche et ses contacts (de l'allumeur) me sont restés dans les mains
Remplacement de TOUTES les durites de depression, fines ou plus grosses.
Donc, en principe plus aucune prise d'air.
Toujours le même symptôme, j'accelere à fond (a vide ou en charge, pareil), le moteur monte à environ 5000/5500 rpm, on sent qu'il sétouffe, et il perd environ encore 500 rpm (a l'oreille, pas encore de compte tours

)
Si je n'accelere pas à fond, mais en douceur, il prends ses tours jusqu'au rupteur :?
Mais au plancher, ca vrait vrOOOOOOOOrrrrrooooooooooohhhhhhh , il s'etouffe quoi
Démarrage difficile sauf si j'accelere (anormal sur une injection...)
J'ai vérifié toutes les sondes, elles fonctionnent, parceque à chaque fois que j'en debranchais une, le voyant moteur s'allumait et le moteur broutait.
Donc R.A.S de ce côté la en principe.
Bref, apres avoir tout essayé, je me suis décidé à démonter le bloc injection (le faux carbu...) pour voir la tronche du joint d'embase, et il est super tres abimé, boursouflé par endroits :?
Pourrais ce être la cause de mon problème??
J'ai remonté et aspergé de nettoyant frein l'embase pour voir si elle accelerait toute seule, et apparement non...
Bref, aidez moi SVP, cette voiture est pour ma mère qui va bosser en bus depuis Lundi parceque sa Punto lui a laché :?
Merci les copains