[Corsa B] Probleme injection Corsa B

Résoudre vos problèmes technique de votre OPEL
manta38
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)
Opel Corsa : C
Moteur : 1.7 DTI

Message par manta38 »

Ha c'est pas mal ton truc de l'additif :!:

Je vais voir ca demain, merci :wink:
manta38
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)

Message par manta38 »

Hello, encore besoin d'aide, la je cale, enfin, a moins que je n'ai trouvé la "panne..."

Donc:

Vidange
Remplacement filtre à huile
Remplacement filtre à air
Remplacement du joint de cache culbuteurs
Remplacement 4 bougies (que de l'origine Opel pour tous les consommables)
Remplacement de la sonde de température d'eau (la bleue)
Remplacement de l'allumeur complet parceque la fiche et ses contacts (de l'allumeur) me sont restés dans les mains :shock:
Remplacement de TOUTES les durites de depression, fines ou plus grosses.
Donc, en principe plus aucune prise d'air.

Toujours le même symptôme, j'accelere à fond (a vide ou en charge, pareil), le moteur monte à environ 5000/5500 rpm, on sent qu'il sétouffe, et il perd environ encore 500 rpm (a l'oreille, pas encore de compte tours :oops: )

Si je n'accelere pas à fond, mais en douceur, il prends ses tours jusqu'au rupteur :?

Mais au plancher, ca vrait vrOOOOOOOOrrrrrooooooooooohhhhhhh , il s'etouffe quoi :!:

Démarrage difficile sauf si j'accelere (anormal sur une injection...)

J'ai vérifié toutes les sondes, elles fonctionnent, parceque à chaque fois que j'en debranchais une, le voyant moteur s'allumait et le moteur broutait.

Donc R.A.S de ce côté la en principe.

Bref, apres avoir tout essayé, je me suis décidé à démonter le bloc injection (le faux carbu...) pour voir la tronche du joint d'embase, et il est super tres abimé, boursouflé par endroits :?

Pourrais ce être la cause de mon problème??
J'ai remonté et aspergé de nettoyant frein l'embase pour voir si elle accelerait toute seule, et apparement non...

Bref, aidez moi SVP, cette voiture est pour ma mère qui va bosser en bus depuis Lundi parceque sa Punto lui a laché :?

Merci les copains :wink:
manta38
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)

Message par manta38 »

HELP :!:
manta38
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)

Message par manta38 »

RE-HELP :cry:
pacocalypse
Corsiste sur nationale
Corsiste sur nationale
Opel Corsa : B
Moteur : X17D

Message par pacocalypse »

Salut les corsistes!

t'as changé le filtre à essence par hasard?

LE capteur de pression absolue peut également être à l'origine de ton problème!
Caribbean Corsa lover !
CORSA B 1.7D 8v Viva 1996 engine X17D
manta38
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)

Message par manta38 »

Salut Pacocalypse :wink:

Les news, c'est que oui j'ai changé le filtre à essence hier, il était super super crade, puis j'ai trouvé une grosse partie de la panne, en fait, l'injecteur comporte à sa base un joint torique avec un "préfiltre", comme sur les robinets, ce prefiltre etait cassé, et a abimé le joint torique.

J'ai donc récupéré un injecteur à la casse, (pas le meme modele, mais le joint et le préfiltre correspondent) et remontage, cette fois ci elle ne s'étouffe pas, mais a simplement du mal à monter de 4000 rpm à 6500 rpm, en roulant, ce qui n'est pas trop grave puisque ma mère ne dépasse jamais 3000 rpm :lol: .

Bref, j'ai aussi récupéré à la casse un régulateur de ralenti (le moteur pas à pas) et à présent elle démarre normalement, sans accelerer ni tirer sur le démarreur.

Test du capteur de position du papillon OK, il donne les bonnes valeurs.

L'injecteur à la bonne impédance aussi.

Tout est étanche, le joint d'embase du bloc injection est neuf, donc je pense comme toi, ne reste plus que la sonde MAP (le boitier de pression absolue) car quand je la débranche, elle a un ralenti un chouia plus régulier.

Restera surement la sonde Lambda, car elle pollue (contre visite) a moins que d'ici la mon père en roulant avec ne la décrasse comme il faut (le reservoir m'a craché de l'essence noire quand j'ai changé le filtre :shock: ) donc je lui ai dit de mettre le plein + un additif, et d'aller se ballader en montagne en tirant sur la 2ème et la 3ème :lol:

Voila!!! :wink:
Répondre