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Posté : jeu. 22 mai 2008 7:18
par vs238268
widjet2 a écrit :pas de photo aujourd'hui

mauvaise nouvelle: l'huile a traversé le premier piston donc
je commande un piston (89e ht)

j'ai donc commencé à démonter le moteur, et si tout va
bien je descends le moteur avec tout le pont avant samedi
car j'aurais des bras pour soulever la voiture.

je vous tiens au courant

boujous les corsistes
C'est pas forcément le piston le problème, ça peut être ton cylindre qui est un peu ovalisé ou juste les segments. Attends d'avoir démonté avant de commander... (Si jamais regarde les annonces de lekiffeur, il a des pièces moteurs qui te reviendront assurément moins cher que des neuves)

Posté : jeu. 22 mai 2008 19:34
par mic43
le probleme d un bloc ouvert sans avoir pu faire toi meme les compression et sans l avoir essayé c est pas evident de savoir ou est le probleme


bravo a toi en tout cas de t attaqué a une restau commeca
:wink:

Posté : jeu. 22 mai 2008 21:57
par kenny
Je plussoie dans les conseils donné par les autres, acheter un piston ca sert a rien, c'est soit la segmentation qui est HS soit le cylindre qui est HS, c'est pas le piston qui frotte dans le cylindre, mais les segments, si le piston a pas de choc ou a pas fondu ou que les usinages de segments sont HS y'a pas de raison pour le changer, de plus il aurait fallu au moins le controler, donc sortir le bas moteur.

Posté : ven. 23 mai 2008 21:45
par widjet2
demain je demonte le bas moteur on me ramene un palan et des bras lol

donc:
-demontage de tout le faisceau (deja fait)
-demontage de toutes les durites(deja fait)
-demontage demain de la boite (a mon avis je v en chier lol)
-je commande le moi prochain fautes d'argent un kit rodage (tous les joint moteur meme des queus de soupapes)
-donc demontage prochainement des soupapes pour nettoyage complet


pour info je vient de me rendre compte d'un dileme qui pour moi n'en ete pas un au depart

la carte grise

en effet g acheter la voiture au mec qui pour ma ma parru et reste pour moi clean

le blem c qu'il me la vendu en me disant je n'ai pas fait la carte grise car elle est tomber en panne apres l'achat

donc je doit faire une double carte grise c la que sa croche :
-il ma filet tous les papier de l'anciene vente et une photocopie de sa carte d'identité pour faire la 1ere carte mais il habite pas au meem endroit que moi donc pas la meme sous-prefecture
puije la faire comme meme

-ensuite pour faire la carte grise il me faut un ct vierge mais chez lui une tuile est tomber sur son pare brise il est completement exploser coté passager

alors la question est: sa passe ou pas au ct avec ce pare brise hs

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demain de nouvelle tofs j'espere
boujoux les corcistes

Posté : ven. 23 mai 2008 21:51
par widjet2
pour info le piston a bien fondu j'y passe le doigt

regarde par toi meme


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je change ou pas alors ??

photo de familles

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la coco c s'ennui

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Posté : ven. 23 mai 2008 21:57
par vs238268
sors-le et on verra après, de dessus on voit pas grand-chose

Posté : ven. 23 mai 2008 23:29
par Idéfix1987
En France tu as la possibilité de faire un CT de véhicule non roulant pour cause de réparations; Pour pouvoir faire une carte grise!
Pour cela tu vas te renseigner dans ton centre de CT.
Normalement ça passe.

Et pourquoi faire 2 Carte Grise? Moi j'étais dans le même cas avec ma Corsa. Ce qu'il te faut c'est les papiers de la personne qui est marqué sur ta CG avec écrit Vendu!

Posté : sam. 24 mai 2008 7:19
par LeKiffeur
Donc il doit faire la CG à son nom, tu ne peux pas faire une carte grise à son nom, puis refaire la tienne à ton nom

Si le vendeur (le nom sur la CG) a déposé les papiers en préfecture, celui qui t'as vendu la voiture doit faire la carte grise à son nom, c'est chiant mais c'est comme ça

Posté : sam. 24 mai 2008 8:51
par widjet2
merci les gars

idefix ton vendeur habitai au meme endroit que toi aussi ??

et comment l'a tu annoncer en sous prefecture tu t fait passer pour ton vendeur finalement

Posté : sam. 24 mai 2008 9:40
par Idéfix1987
J'ai demandé à mon père pour ton CT, et il existe bien un CT non roulant, comme je t'ai dit, c'est le mec du CT qui vient chez toi. (en générale réservé pour les vieilles voitures).

Et surtout bien faire attention de faire mettre la carte grise en "non roulant" et non une autre mention.
Car il y a aussi la mention épave, mais la c'est plus chaud pour remettre la voiture en circulation, il faut un expert et tout remettre a neuf pratiquement.
(Le mieux c'est de te renseigner en préfecture même)


Sinon moi j'étais acheteur, et je suis allé en préfecture avec les papiers et la CG du premier vendeur (pas la personne a qui j'ai payé le véhicule). Car la carte grise n'était pas encore rayée (C'est mon vendeur qui l'as rayé devant moi).
Et oui j'ai tout fait dans la même préfecture.
Mais un changement de département ne devrait pas te poser de problème.

Posté : sam. 24 mai 2008 11:46
par LeKiffeur
Pour le "non roulant" c'est hyper simple, je l'ai fais pour 3 véhicules, y'a pas besoin de faire attention à quoique ce soit

Soit tu l'amène au CT, soit le gars vient chez toi, il regarde les numéros de châssis, contrôle que celui de la CG est le même et voilà c'est fait !

Ensuite tu as le papier du CT marqué dessus NON ROULANT

Tu vas ensuite faire ta CG comme d'hab, et en bas de la CG ce sera marqué "attention ne pas faire attention à la date du CT, non roulant"

Le jour où ton véhicule est en état, tu vas refaire un CT normal, et avec ce CT tu vas refaire faire ta CG, ce sera gratuit, et voilà fini

Mais j'en reviens sur le fait que tu ne peux pas faire de CG à la place de quelqu'un

Posté : sam. 24 mai 2008 20:07
par widjet2
salut la compagnie

donc comme prévu le démontage du bas-moteur a commencer ce jour

humide mais le moteur a fini par sortir
la preuve
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je m'attaque donc au piston qui me parait bizard
et voici le résultat
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il est vraiment pas beau a voir
il est tombé en miettes dans mes mains
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et surtout pas d'ovalisation ni de marque ou autre rayure sur la chemise
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donc par précaution et pour le changement des segments je m'attaque donc au autres piston
les chemises sont toute nickel
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sinon le bloc moteur a l'air clean
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j'en profite pour voir l'état de l'embrayage
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vous en pensez quoi de l'embrayage il me parait pas trop vieu


la boite est propre aussi rien a signaler de ce coté
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maintenant je cherche un chinois spécialiste dans le pousse-pousse
pour mettre ici
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en attendant

merci pour toutes ces bonnes infos

Posté : dim. 25 mai 2008 20:29
par vs238268
Ben moi l'embrayage je le changerai de toutes manières, c'est tellement chiant à changer après coup, que j'essayerai même pas de remettre le même.

Sinon tu as mesuré comment l'ovalisation?

Pis... t'aurais pu débrancher la batterie avant de commencer :wink: pour ne pas faire des court-jus et pour vérifier que c'est pas tout rouillé dessous comme on te le conseillait :lol:

Posté : dim. 25 mai 2008 22:12
par kenny
La seule méthode pour faire l'ovalisation sans machine a mesurer c'est avec un micrometre 3 touches, prises de la valeurs du cylindre en plusieurs points en hauteurs avec rotation de 90° pour chaque hauteurs, donc environ une vingtaine de mesure.

Fuite

Posté : lun. 26 mai 2008 7:30
par LCS
Salut Wid...

pourquoi t u change le piston une segmentation suffit peut-être et je suis pour refaire les soupapes et joints guide. Mais à 20 ans je comprends.

STP cache les numéros de plaques sur les voitures
Merci pour les photos & bon courage