C'est pas forcément le piston le problème, ça peut être ton cylindre qui est un peu ovalisé ou juste les segments. Attends d'avoir démonté avant de commander... (Si jamais regarde les annonces de lekiffeur, il a des pièces moteurs qui te reviendront assurément moins cher que des neuves)widjet2 a écrit :pas de photo aujourd'hui
mauvaise nouvelle: l'huile a traversé le premier piston donc
je commande un piston (89e ht)
j'ai donc commencé à démonter le moteur, et si tout va
bien je descends le moteur avec tout le pont avant samedi
car j'aurais des bras pour soulever la voiture.
je vous tiens au courant
boujous les corsistes
achat et remise en etat d'un gsi
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Je plussoie dans les conseils donné par les autres, acheter un piston ca sert a rien, c'est soit la segmentation qui est HS soit le cylindre qui est HS, c'est pas le piston qui frotte dans le cylindre, mais les segments, si le piston a pas de choc ou a pas fondu ou que les usinages de segments sont HS y'a pas de raison pour le changer, de plus il aurait fallu au moins le controler, donc sortir le bas moteur.

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demain je demonte le bas moteur on me ramene un palan et des bras lol
donc:
-demontage de tout le faisceau (deja fait)
-demontage de toutes les durites(deja fait)
-demontage demain de la boite (a mon avis je v en chier lol)
-je commande le moi prochain fautes d'argent un kit rodage (tous les joint moteur meme des queus de soupapes)
-donc demontage prochainement des soupapes pour nettoyage complet
pour info je vient de me rendre compte d'un dileme qui pour moi n'en ete pas un au depart
la carte grise
en effet g acheter la voiture au mec qui pour ma ma parru et reste pour moi clean
le blem c qu'il me la vendu en me disant je n'ai pas fait la carte grise car elle est tomber en panne apres l'achat
donc je doit faire une double carte grise c la que sa croche :
-il ma filet tous les papier de l'anciene vente et une photocopie de sa carte d'identité pour faire la 1ere carte mais il habite pas au meem endroit que moi donc pas la meme sous-prefecture
puije la faire comme meme
-ensuite pour faire la carte grise il me faut un ct vierge mais chez lui une tuile est tomber sur son pare brise il est completement exploser coté passager
alors la question est: sa passe ou pas au ct avec ce pare brise hs

demain de nouvelle tofs j'espere
boujoux les corcistes
donc:
-demontage de tout le faisceau (deja fait)
-demontage de toutes les durites(deja fait)
-demontage demain de la boite (a mon avis je v en chier lol)
-je commande le moi prochain fautes d'argent un kit rodage (tous les joint moteur meme des queus de soupapes)
-donc demontage prochainement des soupapes pour nettoyage complet
pour info je vient de me rendre compte d'un dileme qui pour moi n'en ete pas un au depart
la carte grise
en effet g acheter la voiture au mec qui pour ma ma parru et reste pour moi clean
le blem c qu'il me la vendu en me disant je n'ai pas fait la carte grise car elle est tomber en panne apres l'achat
donc je doit faire une double carte grise c la que sa croche :
-il ma filet tous les papier de l'anciene vente et une photocopie de sa carte d'identité pour faire la 1ere carte mais il habite pas au meem endroit que moi donc pas la meme sous-prefecture
puije la faire comme meme
-ensuite pour faire la carte grise il me faut un ct vierge mais chez lui une tuile est tomber sur son pare brise il est completement exploser coté passager
alors la question est: sa passe ou pas au ct avec ce pare brise hs

demain de nouvelle tofs j'espere
boujoux les corcistes
Modifié en dernier par widjet2 le ven. 23 mai 2008 21:54, modifié 1 fois.
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pour info le piston a bien fondu j'y passe le doigt
regarde par toi meme

je change ou pas alors ??
photo de familles

la coco c s'ennui


regarde par toi meme

je change ou pas alors ??
photo de familles

la coco c s'ennui


Modifié en dernier par widjet2 le ven. 23 mai 2008 22:08, modifié 1 fois.
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En France tu as la possibilité de faire un CT de véhicule non roulant pour cause de réparations; Pour pouvoir faire une carte grise!
Pour cela tu vas te renseigner dans ton centre de CT.
Normalement ça passe.
Et pourquoi faire 2 Carte Grise? Moi j'étais dans le même cas avec ma Corsa. Ce qu'il te faut c'est les papiers de la personne qui est marqué sur ta CG avec écrit Vendu!
Pour cela tu vas te renseigner dans ton centre de CT.
Normalement ça passe.
Et pourquoi faire 2 Carte Grise? Moi j'étais dans le même cas avec ma Corsa. Ce qu'il te faut c'est les papiers de la personne qui est marqué sur ta CG avec écrit Vendu!
Chuck Norris de Corsa Co !
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Donc il doit faire la CG à son nom, tu ne peux pas faire une carte grise à son nom, puis refaire la tienne à ton nom
Si le vendeur (le nom sur la CG) a déposé les papiers en préfecture, celui qui t'as vendu la voiture doit faire la carte grise à son nom, c'est chiant mais c'est comme ça
Si le vendeur (le nom sur la CG) a déposé les papiers en préfecture, celui qui t'as vendu la voiture doit faire la carte grise à son nom, c'est chiant mais c'est comme ça
"Ils misent tout sur la carrosserie, et nous sur le moteur" (Rohff, Rap Game, 2008)
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merci les gars
idefix ton vendeur habitai au meme endroit que toi aussi ??
et comment l'a tu annoncer en sous prefecture tu t fait passer pour ton vendeur finalement
idefix ton vendeur habitai au meme endroit que toi aussi ??
et comment l'a tu annoncer en sous prefecture tu t fait passer pour ton vendeur finalement
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J'ai demandé à mon père pour ton CT, et il existe bien un CT non roulant, comme je t'ai dit, c'est le mec du CT qui vient chez toi. (en générale réservé pour les vieilles voitures).
Et surtout bien faire attention de faire mettre la carte grise en "non roulant" et non une autre mention.
Car il y a aussi la mention épave, mais la c'est plus chaud pour remettre la voiture en circulation, il faut un expert et tout remettre a neuf pratiquement.
(Le mieux c'est de te renseigner en préfecture même)
Sinon moi j'étais acheteur, et je suis allé en préfecture avec les papiers et la CG du premier vendeur (pas la personne a qui j'ai payé le véhicule). Car la carte grise n'était pas encore rayée (C'est mon vendeur qui l'as rayé devant moi).
Et oui j'ai tout fait dans la même préfecture.
Mais un changement de département ne devrait pas te poser de problème.
Et surtout bien faire attention de faire mettre la carte grise en "non roulant" et non une autre mention.
Car il y a aussi la mention épave, mais la c'est plus chaud pour remettre la voiture en circulation, il faut un expert et tout remettre a neuf pratiquement.
(Le mieux c'est de te renseigner en préfecture même)
Sinon moi j'étais acheteur, et je suis allé en préfecture avec les papiers et la CG du premier vendeur (pas la personne a qui j'ai payé le véhicule). Car la carte grise n'était pas encore rayée (C'est mon vendeur qui l'as rayé devant moi).
Et oui j'ai tout fait dans la même préfecture.
Mais un changement de département ne devrait pas te poser de problème.
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Pour le "non roulant" c'est hyper simple, je l'ai fais pour 3 véhicules, y'a pas besoin de faire attention à quoique ce soit
Soit tu l'amène au CT, soit le gars vient chez toi, il regarde les numéros de châssis, contrôle que celui de la CG est le même et voilà c'est fait !
Ensuite tu as le papier du CT marqué dessus NON ROULANT
Tu vas ensuite faire ta CG comme d'hab, et en bas de la CG ce sera marqué "attention ne pas faire attention à la date du CT, non roulant"
Le jour où ton véhicule est en état, tu vas refaire un CT normal, et avec ce CT tu vas refaire faire ta CG, ce sera gratuit, et voilà fini
Mais j'en reviens sur le fait que tu ne peux pas faire de CG à la place de quelqu'un
Soit tu l'amène au CT, soit le gars vient chez toi, il regarde les numéros de châssis, contrôle que celui de la CG est le même et voilà c'est fait !
Ensuite tu as le papier du CT marqué dessus NON ROULANT
Tu vas ensuite faire ta CG comme d'hab, et en bas de la CG ce sera marqué "attention ne pas faire attention à la date du CT, non roulant"
Le jour où ton véhicule est en état, tu vas refaire un CT normal, et avec ce CT tu vas refaire faire ta CG, ce sera gratuit, et voilà fini
Mais j'en reviens sur le fait que tu ne peux pas faire de CG à la place de quelqu'un
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salut la compagnie
donc comme prévu le démontage du bas-moteur a commencer ce jour
humide mais le moteur a fini par sortir
la preuve

je m'attaque donc au piston qui me parait bizard
et voici le résultat


il est vraiment pas beau a voir
il est tombé en miettes dans mes mains

et surtout pas d'ovalisation ni de marque ou autre rayure sur la chemise

donc par précaution et pour le changement des segments je m'attaque donc au autres piston
les chemises sont toute nickel

sinon le bloc moteur a l'air clean

j'en profite pour voir l'état de l'embrayage


vous en pensez quoi de l'embrayage il me parait pas trop vieu
la boite est propre aussi rien a signaler de ce coté

maintenant je cherche un chinois spécialiste dans le pousse-pousse
pour mettre ici

en attendant
merci pour toutes ces bonnes infos
donc comme prévu le démontage du bas-moteur a commencer ce jour
humide mais le moteur a fini par sortir
la preuve

je m'attaque donc au piston qui me parait bizard
et voici le résultat


il est vraiment pas beau a voir
il est tombé en miettes dans mes mains

et surtout pas d'ovalisation ni de marque ou autre rayure sur la chemise

donc par précaution et pour le changement des segments je m'attaque donc au autres piston
les chemises sont toute nickel

sinon le bloc moteur a l'air clean

j'en profite pour voir l'état de l'embrayage


vous en pensez quoi de l'embrayage il me parait pas trop vieu
la boite est propre aussi rien a signaler de ce coté

maintenant je cherche un chinois spécialiste dans le pousse-pousse
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Ben moi l'embrayage je le changerai de toutes manières, c'est tellement chiant à changer après coup, que j'essayerai même pas de remettre le même.
Sinon tu as mesuré comment l'ovalisation?
Pis... t'aurais pu débrancher la batterie avant de commencer
pour ne pas faire des court-jus et pour vérifier que c'est pas tout rouillé dessous comme on te le conseillait 
Sinon tu as mesuré comment l'ovalisation?
Pis... t'aurais pu débrancher la batterie avant de commencer



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Fuite
Salut Wid...
pourquoi t u change le piston une segmentation suffit peut-être et je suis pour refaire les soupapes et joints guide. Mais à 20 ans je comprends.
STP cache les numéros de plaques sur les voitures
Merci pour les photos & bon courage
pourquoi t u change le piston une segmentation suffit peut-être et je suis pour refaire les soupapes et joints guide. Mais à 20 ans je comprends.
STP cache les numéros de plaques sur les voitures
Merci pour les photos & bon courage