[Corsa C]Problème d'embrayage après long trajet...

Résoudre vos problèmes technique de votre OPEL
isma_8
DOYEN
DOYEN
Opel Corsa : _
Moteur : Z18XE

Message par isma_8 »

Visiblement t'as la tete dure...

Pour avoir démonter moi meme mon embrayage je suis sur de ce que je te dis.

Même si tu n'as plus de lockeed, l'embrayage ne cire pas pour la simple et bonne raison que c'est le mécanisme d'embrayage qui plaque le disque d'embrayage sur le volant moteur et RIEN d'autre.

Le lockeed ainsi que le récepteur ne serve qu'a débrayer.
Image
corwin
Pilote DTM
Pilote DTM

Message par corwin »

Mais je ne vois pas pourqupoi tu t'ennerves???

Tu as peut être raison, mais peut-être pas, il n'y a pas qu'une panne possible sur l'embreyage non? Donc je serai ce qui ne va pas Vendredi, mon garagsite va l'essayer et regarder le problème... je me posais juste la question une piste à suivre... merci d'avoir répondu mais si c'est pour me faire un flan parce que monsieur dit qu'il à riason abstient toi de répondre à ce post, ça économisera ton coeur...
Magic_Dragon
DOYEN
DOYEN
Opel Corsa : D
Moteur : 1.4 16v

Message par Magic_Dragon »

corwin a écrit :ce genre de canne ne sert à rien !!!

si je croise un voleur, je t'assurer qu'elle aura une utilité. :wink:
isma_8
DOYEN
DOYEN

Message par isma_8 »

corwin a écrit :Mais je ne vois pas pourqupoi tu t'ennerves???

Tu as peut être raison, mais peut-être pas, il n'y a pas qu'une panne possible sur l'embreyage non? Donc je serai ce qui ne va pas Vendredi, mon garagsite va l'essayer et regarder le problème... je me posais juste la question une piste à suivre... merci d'avoir répondu mais si c'est pour me faire un flan parce que monsieur dit qu'il à riason abstient toi de répondre à ce post, ça économisera ton coeur...
Excuse moi de t'avoir répondu 3 fois la meme chose pour qu'au final tu ne cherche me pas à comprendre ce que je t'explique, si çà cire, y'a pas 10 000 possibilités. Le fonctionnement de l'embrayage c'est pas moi qui l'ai inventé. Maintenant y'a plusieurs possibilités pour qu'un embrayage patine mais le résultat est le même, il faut le changer.

Apres si t'as pas envie de comprendre ce qui est à comprendre ne post pas sur un forum pour demander l'avis des autres.
Image
corwin
Pilote DTM
Pilote DTM

Message par corwin »

Je cherche l'avis des autres pas ton seul avis, si tu vois la nuances, et bien sur que j'ai compris la notion de cirage que tu décris, mais comme je le disais ça ne le fait pas tout le temps, seulement après un long trajet et rarement à froid ou en montée... si je passe la vitesse rapidement sans trop jouer sur l'embreyage ça ne le fait pas...

Mon garagsite pense plus à une fuite de BV, l'huile se répend dans l'embreyage doucement ce qui fait que ça patine, la fuite expliquerai le fait que à la fin du trajet j'avais plein d'huile très fine sur le coffre arrière, et que la voiture est grasse sous le chassis... maintenant est-ce qu'une fuite peu se réparer?
Quiksilver
MODERATEUR
MODERATEUR
Opel Corsa : B
Moteur : 1.7D

Message par Quiksilver »

Bas pour testé l'embrayage suffit de faire le test du frein a main et une vitesse, au moins tu sauras fixé :roll:
corwin
Pilote DTM
Pilote DTM

Message par corwin »

c'est quoi ce test???
Quiksilver
MODERATEUR
MODERATEUR

Message par Quiksilver »

Se mettre au point mort, mettre le frein a main, mettre la 3emes en laissant le frein a main, puis tu relache doucement, si elle cale direct embrayage ok, si sa peine a calé embrayage un peu abimé ( attention ca vau pas dire hs )

Qu'on me rectifie si erreur y'a :oops:
corwin
Pilote DTM
Pilote DTM

Message par corwin »

Je vais essayer de faire ça, mais je pense que ça cale direct... mais je confirme !!!
Quiksilver
MODERATEUR
MODERATEUR

Message par Quiksilver »

Sinon fait ton test quand ta voiture est chaude quand tu sens qu'il patine ( faut pas trop abusé du test )
corwin
Pilote DTM
Pilote DTM

Message par corwin »

Oui ce genre de test fraquasse les disques donc c'est clair à éviter... mais je vais le faire 1 seule fois pour voir.
corwin
Pilote DTM
Pilote DTM

Message par corwin »

Bon je viens d'aller rouler, je suis allé laver la voiture pour enlever toute la merde que j'ai pris en allant à Toulouse sur l'autoroute et l'huile sur le coffre...

Bilan l'embryage n'a pas broutée une seule fois, j'ai fais des démarrage en côté et la idem pas de patinage ou broutage (cirage), en accélération passage de vitesse normale sur tous les rapports, aucun problème constatés. Le test d'embreyage avec frein à mein et 3éme bien sur marche j'ai calé de suite sans que ça patine...

Donc comme je disais je ne pense pas que mon embryage soit mort ou ciré, mais je penche plus pour une fuite d'huile qui graisse les disques ou quelque chose dans ce genre...
Le garage va la prendre vendredi matin et la tester aussi, et voir sous le chassis cette histoire de fuite...

Le problème ne se pose vraiment qu'a chaud après de long trajet ou je tire sur la bête !
isma_8
DOYEN
DOYEN

Message par isma_8 »

Un disque d'embrayage qui a pris de l'huile sur le nez est un disque à changer.

A partir du moment ou çà cire et quelque soit les circonstances pendant lesquelles le cirage survient tu peux changer l'embrayage, pour la simple et bonne raison qu'à plus ou moins brève échéance le problème se généralisera. Cà non plus je ne l'ai pas inventé, c'est juste un principe de base en matière de mécanique.

Si t'as envie de payer dans le vent une dépose/repose de boite et tout les frais annexes que çà suppose (joints, huile,...) çà te regarde.
Image
corwin
Pilote DTM
Pilote DTM

Message par corwin »

Et bien j'ai connu un mec qui avec ce genre de problème et on lui à changer 3 fois l'embryage la première fois sous garantie à 25 000km puis 45 000 et à 80 000 le problème est revenu... donc certes il faut changer la pièce usé mais surtout trouvé l'origine de la panne... en gros si la pièce se fatigue il faut trouver pourquoi, ne pas la changer là aussi dans le vent !!!

En suite si mon garage ne le change pas est que le problème ne se reproduit que dans 30 000 km ou plus ça reste très acceptable pour moi qui ne fait au final que 14 000 km par an maintenant !!! ça veut dire que je vais rouler encore 2 ou 3 an avant de changer vraiment l'embryage, ça ne me dérange pas de rouler avec ce léger defaut, si je ne l'ai que quand je fais de long trajet !!!
isma_8
DOYEN
DOYEN

Message par isma_8 »

Si le problème vient d'une fuite d'huile, y'a que deux joints concerné, dans la possibilité sont plus que limité, qui plus est quand on sait faire la différence entre de l'huile moteur et de l'huile de boite.
Modifié en dernier par isma_8 le mer. 14 mai 2008 14:32, modifié 1 fois.
Image
Répondre