probleme de basse
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- Jeune Corsiste (A)
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ok les gars, c'est bon, probleme résolu. j'ai juste appuyé sur le bouton rouge (reset) et tous les parametres se sont mis a 0.j'ai jamais su pourquoi sa c'était déréglé.j'ai juste remarqué qu'avant d'appuyer sur reset, le réglage de la basse était :besch:: basse +5 2 200. après avoir appuyer: basse +5 1 80.bizzare.merci quand meme pour votre aide.et puisque que l'on parle sono, j'ai envie de m'acheter un ampli+caisson mais a pas trop cher, 300-350e pour le tout.si vous avez des conseils ou des avis sur certains modeles ou marque, je vous écoute!
le yeti tout droit sorti de gwada avec sa corsa C 1.8 gsi 16v




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- Jeune Corsiste (A)
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Salut,
Perso blaupunkt ne m'attire pas du tout, d'une part pour l'esthétique des l'autoradio, idem pour les autres éléments de sono.
Pour la qualité et les réglages je ne sais pas ce que ca donne, mais je préfère de loin un Pioneer qui reste le leader en ce domaine avec Alpine.
Ce dernier arrive maintenant à la hauteur de Pioneer niveau look, sinon niveau sonore ils sont bien.
Moi j'ai un Pioneer P690 UB (version US) sinon la version EU P6900 UB, et je pense me prendre plus tard le GROS GROS, et MONSTRUEUX (exagération, mais qui est au Top) P80 PRS, ou P800 PRS (version US) vu le prix du dollar actuellement il faut en profiter.
Les autre éléments : un caisson oxygen 30 cm 200 watts, un ampli Pioneer ponté 2*150 watts RMS qui alimente une série spéciale édition limitée JBL elliptique de 150 watts RMS, et devant un modeste Focal poly glass V1 (ya beaucoup mieu que focal) avec des tweeters Boss qui envoi plus que ceux du kit focal.
Bless up.


Perso blaupunkt ne m'attire pas du tout, d'une part pour l'esthétique des l'autoradio, idem pour les autres éléments de sono.
Pour la qualité et les réglages je ne sais pas ce que ca donne, mais je préfère de loin un Pioneer qui reste le leader en ce domaine avec Alpine.
Ce dernier arrive maintenant à la hauteur de Pioneer niveau look, sinon niveau sonore ils sont bien.
Moi j'ai un Pioneer P690 UB (version US) sinon la version EU P6900 UB, et je pense me prendre plus tard le GROS GROS, et MONSTRUEUX (exagération, mais qui est au Top) P80 PRS, ou P800 PRS (version US) vu le prix du dollar actuellement il faut en profiter.
Les autre éléments : un caisson oxygen 30 cm 200 watts, un ampli Pioneer ponté 2*150 watts RMS qui alimente une série spéciale édition limitée JBL elliptique de 150 watts RMS, et devant un modeste Focal poly glass V1 (ya beaucoup mieu que focal) avec des tweeters Boss qui envoi plus que ceux du kit focal.
Bless up.


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tu sais, jmen fous moi de l'esthétique, la qualité du son qui m'interesse. de plus, jlai trouve pas si moche.voici le matos qui m'interpénétrerais:
ampli
http://www.pixmania.com/fr/fr/542304/ar ... -2-ca.html
caisson
http://www.pixmania.com/fr/fr/547787/ar ... -1200.html
donc voila, donnez moi vos avis sur le matos, si je fais le bon choix ou pas.
2 autres petites questions:
quelle est la différence entre puissance nominale et puissance rms?
petite question pour 971_nofear: sur un autre post, j'ai vu que tu avais une petite bombone rouge, a quoi sa sert?
ampli
http://www.pixmania.com/fr/fr/542304/ar ... -2-ca.html
caisson
http://www.pixmania.com/fr/fr/547787/ar ... -1200.html
donc voila, donnez moi vos avis sur le matos, si je fais le bon choix ou pas.
2 autres petites questions:
quelle est la différence entre puissance nominale et puissance rms?
petite question pour 971_nofear: sur un autre post, j'ai vu que tu avais une petite bombone rouge, a quoi sa sert?
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La petite bombone, c'est un condensateur capa 2 Farad, qui est la pour éviter que ton install ne tire trop sur la batterie.
Le 12v batterie varie quand mes amplis fonctionnent, donc quand ils tirent de trop le capa est la pour combler la variation de tension, donc il y a toujours 12v (ou plutot 14v quand le moteur tourne) qui sont envoyé aux amplis.
Mais c'est utile quand tu commence a avoir beaucoup de puissance dans ta voiture.
Si je ne me trompe pas, 1 Farad correspond à 1000-1500 watts de puissance.
Tu peut voir cette variation quand tes feux sont alumés et que ton caisson dégage un gros "boom boom", la luminosité diminue un court instant.
voila pour ta question.
Le 12v batterie varie quand mes amplis fonctionnent, donc quand ils tirent de trop le capa est la pour combler la variation de tension, donc il y a toujours 12v (ou plutot 14v quand le moteur tourne) qui sont envoyé aux amplis.
Mais c'est utile quand tu commence a avoir beaucoup de puissance dans ta voiture.
Si je ne me trompe pas, 1 Farad correspond à 1000-1500 watts de puissance.
Tu peut voir cette variation quand tes feux sont alumés et que ton caisson dégage un gros "boom boom", la luminosité diminue un court instant.
voila pour ta question.
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Blaukpunt en ampli c est bof bof surtout qu'ils ont tendance à ne pas trop aimer la chaleur. Si tu le prends, t as intérêt à le disposer de façon à ce qu'il ne chauffe pas sinon il se met en protection voire pire il grille.
Pour le caisson, je ne sais pas trop ce qu'il vaut avec un bon ampli class D pour le faire travailler mais c'est clair que tu ne peux le comparer à un MTX ou un RF ou bien un JL (
) !
Pour le caisson, je ne sais pas trop ce qu'il vaut avec un bon ampli class D pour le faire travailler mais c'est clair que tu ne peux le comparer à un MTX ou un RF ou bien un JL (

Caribbean Corsa lover !
CORSA B 1.7D 8v Viva 1996 engine X17D
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