Alors juste quelques détails en plus, car là ça s'égare lol.
Donc à la base je voulais utiliser la méthode "standard" pour changer mes roues, à savoir utiliser le cric OPEL et changer une roue à la fois en positionnant le cric comme induqué dans le manuel (sous le bas de caisse, vers chaque roue). Comme j'ai toujours fait.
Seulement avec mes bas de caisses Irmscher, je n'ai pas l'endroit accessible pour mettre le cric (et le mettre sur le bas de caisse me l'aurait à coup-sûr explosé). Donc j'ai utiliser mon autre cric (hyrdraulique celui-là) en le plaçant sous le pare-choc avant, enfin juste derrière, il y avait un endroit qui avait l'air solide (pour Kenny, non je l'ai pas levée par le carter).
Donc voilà on commence à lever, tout va bien, et au moment ou les 2 roues avant décollent du sol : BLANG !!!! Le cric lâche, mais bloc en fait en position quasi verticale. Sous l'effet du choc la partie de soutient du cric bouge et la voiture retombe en plein dessus ! Je vous ferai une photo du cric.
Bref, c'était une bien mauvaise idée que je regrette amèrement. Elles vont me coûter vraiment cher mes nouvelles roulettes
Pour l'assurance, je crois pas que ca peut prendre en charge mais à rfléchir effectivement. J'ai bien une casco complète que je paie les yeux de la tête, mais évidemment que ca prend pas en charge ce genre de trucs...
PS: mon cric était marqué 2000 kg max ...