[Corsa C]Carter fissuré

Résoudre vos problèmes technique de votre OPEL
Idéfix1987
Serial Flooder
Serial Flooder
Opel Corsa : C
Moteur : dBilas

Message par Idéfix1987 »

Renaud a écrit :tu y as peut être déjà pensé mais ton assurance ne couvre pas ce genre de boudes ?
Pas bête, tu utilises la technique du:
"Y a un camion qui a perdu une grosse pierre (un rocher?) devant moi et je n'ai pu l'éviter, et tu donnes le numéro d'un camion benne que tu as croisé!!"
Ça fonctionne normalement!
Chuck Norris de Corsa Co !
lebubu
Corsiste sur régionale
Corsiste sur régionale

Message par lebubu »

Ca peut fonctionner effectivement mais il faudra surement y laisser la frachise. Si elle s'élève à 300€, il faut bien connaître le coût des réparations.
Magic_Dragon
DOYEN
DOYEN
Opel Corsa : D
Moteur : 1.4 16v

Message par Magic_Dragon »

lebubu a écrit :Ca peut fonctionner effectivement mais il faudra surement y laisser la frachise. Si elle s'élève à 300€, il faut bien connaître le coût des réparations.
xactement ce à quoi je pensais
Duke
MODERATEUR
MODERATEUR
Moteur : A16LER

Message par Duke »

Et bien, beaucoup de réactions dites-donc!

Bon déjà merci à tous pour vos remarques/conseils/commentaires divers.

Alors pour résumer :

- Je n'ai pas du tout l'outillage ni les connaissances pour effectuer la réparation moi-même (soudure ou même simple remplacement du carter)

- La voiture a déjà été dépannée chez mon garagiste Opel, il va la monter sur le lift et me redire.

- En fait je voulais surtout savoir pour combien j'en aurai, j'ai eu ma réponse: apparemment dans les 500 euros :cry:

pour en revenir à l'accident, c'est ni sortie de route ou autre, c'est bien plus con que ça :

Un cric qui explose quand la voiture est levée ca fait des dégats :evil: :cry: :cry:

le commentaire de mon garagiste après explication du drame : "Bon au passage on vous montera vos roues ok? "

:lol: :cry:
2003 - 2007 | Corsa B 1.4i Swing : seconde vie en Afrique
2007 - 2010 | Corsa C GSi phII : seconde vie en Valais
2010 - 2015 | Corsa D OPC phII : Seconde vie dans le Jura
Idéfix1987
Serial Flooder
Serial Flooder

Message par Idéfix1987 »

Duke a écrit : Un cric qui explose quand la voiture est levée ca fait des dégats :evil: :cry: :cry:

le commentaire de mon garagiste après explication du drame : "Bon au passage on vous montera vos roues ok? "
:lol: :cry:
hahaha hahaha hahaha, c'est pas drôle mais comme ça la prochaine fois tu mettras ta roue de secours ou autre sous le véhicule, et t'as eu de la chance de ne pas être sous le véhicule!! Sinon aïe aïe aïe!!

Essaye de voir avec ton assurance, ça peut passer!!
Modifié en dernier par Idéfix1987 le sam. 26 avr. 2008 20:04, modifié 1 fois.
kenny
DOYEN
DOYEN
Opel Corsa : B
Moteur : C16XE

Message par kenny »

Tu leves par le carter d'huile ?

L'avant est lourd, c'est risqué, l'arriere peut etre levé en une fois avec l'essieu AR pris au crick au milieu, mais l'avant je risque pas et j'ai bien raison :grin:
Image
Magic_Dragon
DOYEN
DOYEN
Moteur : 1.4 16v

Message par Magic_Dragon »

quoi ? c'est le crik opel qui a exploser ? moi je l'utilise de temps en temps (enfin, 2 fois par an pour chaque roue!) je vais me méfier...non di dju!
corwin
Pilote DTM
Pilote DTM

Message par corwin »

Ben tout dépend comment tu t'en es servi du cric aussi... c'est sur en le montent à fond et si tu le mets là ou il devrait pas être style devant le moteur au lieur de chaque coté pour les roues, il est pas prévu pour ça...

Maintenant en le mettant bien sous le chassis pour changer 1 roue à la fois, je ne pense pas qu'il explose... mais bon faut toujours se méfier c'est clair !!!
kenny
DOYEN
DOYEN

Message par kenny »

Je déconseille carrement l'utilisation du crik Opel, non pas qu'il tient pas le poids, mais avec sa surfarce d'appui au sol de 10cm*10cm c'est carrement du suicide, un crick hydraulique est en appui sur 4 roue, donc 4 points d'appuis, aucun risque qu'il rippe comme les cricks d'origine, c'est juste bon a changer exeptionnellement une roue et encore...
Image
Duke
MODERATEUR
MODERATEUR
Moteur : A16LER

Message par Duke »

Alors juste quelques détails en plus, car là ça s'égare lol.

Donc à la base je voulais utiliser la méthode "standard" pour changer mes roues, à savoir utiliser le cric OPEL et changer une roue à la fois en positionnant le cric comme induqué dans le manuel (sous le bas de caisse, vers chaque roue). Comme j'ai toujours fait.

Seulement avec mes bas de caisses Irmscher, je n'ai pas l'endroit accessible pour mettre le cric (et le mettre sur le bas de caisse me l'aurait à coup-sûr explosé). Donc j'ai utiliser mon autre cric (hyrdraulique celui-là) en le plaçant sous le pare-choc avant, enfin juste derrière, il y avait un endroit qui avait l'air solide (pour Kenny, non je l'ai pas levée par le carter).

Donc voilà on commence à lever, tout va bien, et au moment ou les 2 roues avant décollent du sol : BLANG !!!! Le cric lâche, mais bloc en fait en position quasi verticale. Sous l'effet du choc la partie de soutient du cric bouge et la voiture retombe en plein dessus ! Je vous ferai une photo du cric.

Bref, c'était une bien mauvaise idée que je regrette amèrement. Elles vont me coûter vraiment cher mes nouvelles roulettes :???:

Pour l'assurance, je crois pas que ca peut prendre en charge mais à rfléchir effectivement. J'ai bien une casco complète que je paie les yeux de la tête, mais évidemment que ca prend pas en charge ce genre de trucs...

PS: mon cric était marqué 2000 kg max ...
2003 - 2007 | Corsa B 1.4i Swing : seconde vie en Afrique
2007 - 2010 | Corsa C GSi phII : seconde vie en Valais
2010 - 2015 | Corsa D OPC phII : Seconde vie dans le Jura
Idéfix1987
Serial Flooder
Serial Flooder

Message par Idéfix1987 »

Duke a écrit :PS: mon cric était marqué 2000 kg max ...
Bah oui, mais une GSI ça fait 125 bourrins, et c'est pas des petits chevaux!!! Ça pèse son poids!!

panneau_jesors e plus ça fait rire que moi!!
Pieter
Corsiste sur Orbite
Corsiste sur Orbite
Moteur : 1.6T

Message par Pieter »

C'est con que c'est si cher ces pièces Opel...
Moi je me coucherai sous la voiture, je viderai ce qui reste d'huile et je changerai le carter (il y a une dizaine de vis sur tout le contour). Normalement y a rien qui gêne ou qu'il faut démonter pour y accéder. C'est fait pour. Nouveau carter, nouveau joins, qq litres d'huile et c'est tout. Enfin il faut encore arriver à lever la voiture. :lol:
Ne prends pas ça pour une moquerie! Je suis assez d'accord avec Kenny. Il faut être très prudent avec ces crik. Je ne laisse jamais la voiture sur le crik. J'utilise :nosms: des chandelles. Et même avec les chandelles, si tu lève trop un coté d'un coup. Quand tu lève l'autre ça risque de bouger...
C'est vraiment dommage mais pense à ta coco avec ses nouvelles roulettes et tu retrouvera le moral! :wink:

editt Ca peut peut-être t'aider: http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... 420489.htm
Corsa C Dti 1.7
Corsa D Gsi 1.6T Stage 2+
kenny
DOYEN
DOYEN

Message par kenny »

Meme un crick 1000 kg souleve sans probleme la GSi, et le mien a meme soulevé mon OPC qui fait 1300 kilos, le crick ne souleve j'amais l'auto completement, a moins de t'arranger pour soulever les4 roues en meme temps lol.

Pour le fait que le tien est bloqué c'est pas normal, mais il ne faut pas oublier que c'est du matos d'amateur et non professionnel, les criks meme hydrau sont moins prefectionné que le matos pro, dans ton cas c'est vraiement pas de chance, mais c'est franchement de la chance que tu n'est pas été en dessous, cela permet de faire une petite piqure de rappel comme quoi il ne faut jamais allé sous l'auto tant que cette derniere n'est pas posé sur quelque chose de fixe (chandelle par ex).
Image
isma_8
DOYEN
DOYEN
Opel Corsa : _
Moteur : Z18XE

Message par isma_8 »

Pieter a écrit :C'est con que c'est si cher ces pièces Opel...
Moi je me coucherai sous la voiture, je viderai ce qui reste d'huile et je changerai le carter (il y a une dizaine de vis sur tout le contour). Normalement y a rien qui gêne ou qu'il faut démonter pour y accéder. C'est fait pour. Nouveau carter, nouveau joins, qq litres d'huile et c'est tout. Enfin il faut encore arriver à lever la voiture. :lol:
Ne prends pas ça pour une moquerie! Je suis assez d'accord avec Kenny. Il faut être très prudent avec ces crik. Je ne laisse jamais la voiture sur le crik. J'utilise :nosms: des chandelles. Et même avec les chandelles, si tu lève trop un coté d'un coup. Quand tu lève l'autre ça risque de bouger...
C'est vraiment dommage mais pense à ta coco avec ses nouvelles roulettes et tu retrouvera le moral! :wink:

editt Ca peut peut-être t'aider: http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... 420489.htm
Détrompe toi, déposer le carter pour l'avoir fait 2 fois sur mon Z18XE c'est loin d'etre aussi simple car les vis sur la pompe à huile sont quasi innaccessible à cause du berceau et le support anti couple (celui de devant) gene également.

Il faut donc pour voir soulever légèrement et soutenir l'ensemble moteur boite puis se démener avec la crépine pour tomber le carter.

Ah oui j'oubliais il faut également déposer partiellement la ligne d'échappement.
Image
Pieter
Corsiste sur Orbite
Corsiste sur Orbite
Moteur : 1.6T

Message par Pieter »

isma_8 a écrit :
Pieter a écrit :C'est con que c'est si cher ces pièces Opel...

Détrompe toi, déposer le carter pour l'avoir fait 2 fois sur mon Z18XE c'est loin d'etre aussi simple car les vis sur la pompe à huile sont quasi innaccessible à cause du berceau et le support anti couple (celui de devant) gene également.

Il faut donc pour voir soulever légèrement et soutenir l'ensemble moteur boite puis se démener avec la crépine pour tomber le carter.

Ah oui j'oubliais il faut également déposer partiellement la ligne d'échappement.
Eh ben! Ké bazar ti! :lol:
Corsa C Dti 1.7
Corsa D Gsi 1.6T Stage 2+
Répondre