[Corsa C] Pb injecteurs?
Pour les précisions:
La soufflerie fonctionne (je veux dire par là que de l'air sort des 4 bouches, mais lorsque la clim fonctionnait, l'air sortait essentiellement sur les bouches latérales, là ca souffle :nosms: aux bouches centrales).
J'ai une climatisation automatique.
Actuellement en reglant à 16° ou à 28°, seule la soufflerie fonctionne, mais je ne sens pas d'air froid (nottament à 16°), là c'est comme sur une vieille auto sans clim quoi!
Voilà voilà!
La soufflerie fonctionne (je veux dire par là que de l'air sort des 4 bouches, mais lorsque la clim fonctionnait, l'air sortait essentiellement sur les bouches latérales, là ca souffle :nosms: aux bouches centrales).
J'ai une climatisation automatique.
Actuellement en reglant à 16° ou à 28°, seule la soufflerie fonctionne, mais je ne sens pas d'air froid (nottament à 16°), là c'est comme sur une vieille auto sans clim quoi!
Voilà voilà!
-
Doc
- Corsiste sur Orbite

- Messages : 2691
- Enregistré le : sam. 16 févr. 2008 22:31
- Opel Corsa : C
- Moteur : 1.4 16v
- Localisation : Dijon
Sur les clim auto, en mode chauffage, l'air est dirigé globalement sur les pieds et les bouches latérales.
En mode froid, l'air sort par les bouches latérales et centrales uniquement.
Tu as l'impression que la clim tente de réguler ou pas? (c'est-a-dire qu'au démarrage, elle souffle fort puis diminue)
Et quand tu mets le chauffage au max çà chauffe beaucoup ou pas?
En mode froid, l'air sort par les bouches latérales et centrales uniquement.
Tu as l'impression que la clim tente de réguler ou pas? (c'est-a-dire qu'au démarrage, elle souffle fort puis diminue)
Et quand tu mets le chauffage au max çà chauffe beaucoup ou pas?
Merci pour ton aide en tout cas, c'est très sympa.
Je saurais pas te dire si ca régule, mais quand je met par exemple 16° ca souffle vraiment un max, sans que l'air froid n'arrive, après, je n'ai pas insisté plus de 5 minutes, donc je ne peux te dire si ca diminue... J'ai vraiment l'impression d'avoir une clim à l'ancienne...
J'espère que ce n'est pas le compresseur qui est HS, ca va encore me ruiner cette tuile...
Je saurais pas te dire si ca régule, mais quand je met par exemple 16° ca souffle vraiment un max, sans que l'air froid n'arrive, après, je n'ai pas insisté plus de 5 minutes, donc je ne peux te dire si ca diminue... J'ai vraiment l'impression d'avoir une clim à l'ancienne...
J'espère que ce n'est pas le compresseur qui est HS, ca va encore me ruiner cette tuile...
-
Duke
- MODERATEUR

- Messages : 7199
- Enregistré le : mar. 23 mai 2006 20:10
- Opel Corsa : D
- Moteur : A16LER
- Localisation : région lausannoise (CH)
T'entends quoi par "pas froid" t'as l'impression en gros que c'est l'air de dehors ou carrément de l'air plus chaud ?
Tu n'est pas en mode "ECO" au moins (dans ce mode le compresseur frigorifique est coupé, plus de clim quoi)
En mode "AUTO" l'air sort plus ou moins par chaque bouche (géré électroniquement)
Tu n'est pas en mode "ECO" au moins (dans ce mode le compresseur frigorifique est coupé, plus de clim quoi)
En mode "AUTO" l'air sort plus ou moins par chaque bouche (géré électroniquement)
2003 - 2007 | Corsa B 1.4i Swing : seconde vie en Afrique
2007 - 2010 | Corsa C GSi phII : seconde vie en Valais
2010 - 2015 | Corsa D OPC phII : Seconde vie dans le Jura
2007 - 2010 | Corsa C GSi phII : seconde vie en Valais
2010 - 2015 | Corsa D OPC phII : Seconde vie dans le Jura
Je suis bien en mode auto, j'ai réessayé hier, et c'est vraiment comme si c'était l'air exterieur qui était juste entré dans l'habitacle, sans etre refroidi. Le chauffage fonctionne bien par contre, après je ne sais pas comment différencier un chauffage de clim ou un chauffage exterieur.
"Pas froid", ca veu dire que c'est vraiment pas un air de clim, avant à 19° ca faisait frigo.
Sinon la température est régulée correctement, donc je pense que le thermostat fonctionne très bien.
"Pas froid", ca veu dire que c'est vraiment pas un air de clim, avant à 19° ca faisait frigo.
Sinon la température est régulée correctement, donc je pense que le thermostat fonctionne très bien.
Bon je viens de trouver la cause de ce disfonctionnement.
J'ai passé là tete sous la voiture, et il y a une fuite d'un liquide vert fluo, assez epais et visqueux, au niveau d'un joint entre deux durites situées entre la courroie et le bouclier. Je pense donc (et j'espère ne pas me tromper lol) que c'est une fuite du circuit de clim qui entraine donc le non focntionnement du compresseur.
Je pense donc avoir droit à un changement de durite, un remplissage a niveau de ce fameux liquide, j'ai peur que la facture dépasse les 300€ surtout que je vais surement etre obligé d'aller chez OPEL....
J'ai passé là tete sous la voiture, et il y a une fuite d'un liquide vert fluo, assez epais et visqueux, au niveau d'un joint entre deux durites situées entre la courroie et le bouclier. Je pense donc (et j'espère ne pas me tromper lol) que c'est une fuite du circuit de clim qui entraine donc le non focntionnement du compresseur.
Je pense donc avoir droit à un changement de durite, un remplissage a niveau de ce fameux liquide, j'ai peur que la facture dépasse les 300€ surtout que je vais surement etre obligé d'aller chez OPEL....
Salut à tout le monde!
Je vais revenir à ma petite histoire de grosse fumée noire. Depuis le nettoyage de mon pot catalytique, il n'y avait plus aucune fumée, mais voilà le hic, c'est que cette fumée revient et que forcément il y a un soucis avant le pot catalytique.
Je suspecte donc mon injecteur HS, que je vais donc devoir aller faire changer par OPEL (mon spécialiste dieseliste ne peut se le procurer car seul OPEL en vend...) donc 500€ pièce ca va faire mal...
Voilà pour l'info, et surtout en espérant que mes soucis de fumée cessent après cette intervention.
Je vais revenir à ma petite histoire de grosse fumée noire. Depuis le nettoyage de mon pot catalytique, il n'y avait plus aucune fumée, mais voilà le hic, c'est que cette fumée revient et que forcément il y a un soucis avant le pot catalytique.
Je suspecte donc mon injecteur HS, que je vais donc devoir aller faire changer par OPEL (mon spécialiste dieseliste ne peut se le procurer car seul OPEL en vend...) donc 500€ pièce ca va faire mal...
Voilà pour l'info, et surtout en espérant que mes soucis de fumée cessent après cette intervention.
Bonsoir à tous,
C'est toujours avec plaisir que je lis les différents msg sur ce forum, même si par manque de science infuse en mécanique je ne peux que rarement vous aider!
Voilà je vais revenir sur mon gros soucis. Comme je vous l'avais dit precedemment, ma voiture fume noire à l'accélération, le moteur claque également à l'accélération, un clac clac clac assez puissant. Mon pot catalytique qui était complétement encrassé avait été nettoyé et plus aucune fumée ne sortait, mais c'est revenu assez vite (moins de 1.000 km), donc je me demande bien ce qui peut encrasser ma pov coco à ce point...
Le soucis, c'est que pour le savoir, il faut analyser le banc d'injecteur, et que ceci à un coût!
Amoins que l'un d'entre vous ai déjà eu ces même symptomes et que ca ne viendrait pas du tout d'un injecteur.
Donc voilà, selon vous, un moteur qui claque (à chaud comme à froid) et un echappement qui fume veut il dire injecteur defectueux?
Si oui, que pensez vous de l'eventuelle possibilité d'acheter des injecteurs d'occaz dans une casse auto, et de les faire monter par un dieseliste (coût final divisé par 3)
Merci pour vos lumières
C'est toujours avec plaisir que je lis les différents msg sur ce forum, même si par manque de science infuse en mécanique je ne peux que rarement vous aider!
Voilà je vais revenir sur mon gros soucis. Comme je vous l'avais dit precedemment, ma voiture fume noire à l'accélération, le moteur claque également à l'accélération, un clac clac clac assez puissant. Mon pot catalytique qui était complétement encrassé avait été nettoyé et plus aucune fumée ne sortait, mais c'est revenu assez vite (moins de 1.000 km), donc je me demande bien ce qui peut encrasser ma pov coco à ce point...
Le soucis, c'est que pour le savoir, il faut analyser le banc d'injecteur, et que ceci à un coût!
Amoins que l'un d'entre vous ai déjà eu ces même symptomes et que ca ne viendrait pas du tout d'un injecteur.
Donc voilà, selon vous, un moteur qui claque (à chaud comme à froid) et un echappement qui fume veut il dire injecteur defectueux?
Si oui, que pensez vous de l'eventuelle possibilité d'acheter des injecteurs d'occaz dans une casse auto, et de les faire monter par un dieseliste (coût final divisé par 3)
Merci pour vos lumières
-
gsi-jay
- Corsiste sur Mars

- Messages : 4305
- Enregistré le : mer. 19 oct. 2005 17:13
- Opel Corsa : B
- Moteur : C16XE
- Localisation : DTC
Re: Pb injecteurs?
je remonte le sujet car j'ai en vue une corsa 1.7 cdti de 2004 et le mec vient de me dire que c'est un problème d'injecteur qui débite mal d'où l'épaisse fumée et le claquement....
si je vais la prendre dans l'état je dois faire près de 900 bornes avec, il y a un risque quelconque?
j'ai déjà pensé au perçage de piston mais sinon?
apparemment toutes les 1.7 CDTI de 2004 que j'ai appelé on eu ce problème
si je vais la prendre dans l'état je dois faire près de 900 bornes avec, il y a un risque quelconque?
j'ai déjà pensé au perçage de piston mais sinon?
apparemment toutes les 1.7 CDTI de 2004 que j'ai appelé on eu ce problème
-
gsi-jay
- Corsiste sur Mars

- Messages : 4305
- Enregistré le : mer. 19 oct. 2005 17:13
- Opel Corsa : B
- Moteur : C16XE
- Localisation : DTC
Re: Pb injecteurs?
je vais peut être la faire ramener en train ça sera plus sur mais j'aurais besoin quand même de renseignements sur cette panne...
je doit changer les 4 injecteurs par des neufs? (430 l'un chez OPEL
)
il m'a parler de "refaire" l'injecteur qui déconne c'est possible?
je doit changer les 4 injecteurs par des neufs? (430 l'un chez OPEL
il m'a parler de "refaire" l'injecteur qui déconne c'est possible?
Re: Pb injecteurs?
Salut!
Es tu sur que c'est un problème d'injecteur?
Demandes à OPEL de mettre à jour le pg electronique de ta vanne EGR et de la désencrasser.
:nosms: info suite à mon pb de ce post, j'ai été ravis de voir qu'une autre concession OPEL a tt simplement réalisé ce que je te demande de faire et la fumée à totalement disparu.
http://forum.corsa-connexion.net/viewto ... 0&start=15
Es tu sur que c'est un problème d'injecteur?
Demandes à OPEL de mettre à jour le pg electronique de ta vanne EGR et de la désencrasser.
:nosms: info suite à mon pb de ce post, j'ai été ravis de voir qu'une autre concession OPEL a tt simplement réalisé ce que je te demande de faire et la fumée à totalement disparu.
http://forum.corsa-connexion.net/viewto ... 0&start=15
-
gsi-jay
- Corsiste sur Mars

- Messages : 4305
- Enregistré le : mer. 19 oct. 2005 17:13
- Opel Corsa : B
- Moteur : C16XE
- Localisation : DTC
Re: Pb injecteurs?
comme j'ai vu que pas mal de meriva 1.7 et certaines astra avait ce problème d'injecteur
toutes les cdti que j'ai appelé ont changé cette pièces ou doivent la changer....
je l'ai pas encore prises mais je voudrais avoir le max d'info avant de la prendre histoire de ne pas avoir de surprises...
toutes les cdti que j'ai appelé ont changé cette pièces ou doivent la changer....
je l'ai pas encore prises mais je voudrais avoir le max d'info avant de la prendre histoire de ne pas avoir de surprises...


= = = === 