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Posté : lun. 04 févr. 2008 18:16
par isma_8
Pour l'avaoir démonté et vu de tres pres , je vois pas trop ou peu se trouver l'huile.
Sinon le prix est de l'ordre d'une quarantaine d'euros.
Posté : lun. 04 févr. 2008 18:25
par djatomike
oki merci,
Apparement l'huile se trouve a l'intérieur et a une fonction "amortisseur" , le garagiste m'a dit qu'il faisait la meme chose chez volkswagen .
J'ai contacté le garage opel proche de chez moi , le mec m'a bien dit sans hésiter qu'il y avait bien de l'huile à l'intérieur des silent bloc , à 65 000 km dans mon cas c'est assez chian mais bon , elle va au garage dans 1 semaine et ça sera changer .
Si cela peut aider quelqu'un qui aura un problème similaire
merci !
Posté : lun. 04 févr. 2008 19:43
par isma_8
J'ai bien compris que c'était à l'intérieur du silent bloc, c'est juste que son volume est tres faible.
Enfin si c'est çà tant mieux pour toi, par contre si tu avais possibilté de faire une photo de la pièce avec le caouctchouc découpé çà serait bien.
Posté : lun. 04 févr. 2008 20:02
par djatomike
Je mettrai une photo de l'état dans lequel il est sur la voiture en ce moment mais je ne pourrai malheuresement pas le faire quand il sera démonté , la voiture sera au garage et je la récupèrerai avec le nouveau mais l'ancien sera surement foutu en l'air par le garagiste .
J'ai perdu de l'huile seulement hier et avant hier ( très peu >> goutte par goutte ) et la plus rien donc ça doit etre vachement sous pression dans le silent bloc .
Posté : lun. 04 févr. 2008 20:05
par isma_8
T'es en droit de réclammer les anciennes pièces, je te conseil meme de le faire si tu veux pas te faire entuber.
Je parle d'une manière générale.
N'importe comment ce support est tres simple à changer, tu peux le faire toit meme.
Posté : lun. 04 févr. 2008 21:12
par djatomike
oui je sais
Etant passioné de voiture mais novice en mécanique je préfère confier cette tache au garagiste de mes parents ( petit garagiste dont ils sont fidèles depuis très longtemps et qu'ils connaissent très bien ).
J'ai beaucoup plus confiance en lui qu'un garage tel que opel ou autre ( speedy et tt le reste ).
Il à entretenu la voiture depuis que le proprio l'a acheté et il fait vraiment du bon boulot .
Je verai pour lui demander la pièce .
Posté : lun. 04 févr. 2008 22:46
par kenny
Je reste dubitatif sur le fait qu'il y ait de l'huile dans un silentblock de Corsa, qui plus est un essence, moteur ayant beaucoup de moins de vibration qu'un diesel.
Un support moteur c'est la carcasse en alu et du caoutchouc pour moi.
Posté : mar. 05 févr. 2008 14:12
par djatomike
Renseigne toi auprès d'un garage opel ou d'un garagiste , il te le dira , j'ai été voir 2 garages opel et les 2 m'on bien confirmé qu'il y avait de l'huile dans les silent bloc , le garagiste à passer la voiture sur le pont , il a dit que le seul endroit ou cela peut venir c'est de la .
Je n'aurai moi non plus jamais penser à un silent bloc .
Posté : jeu. 07 févr. 2008 19:24
par combo tour
Ca y est , j'ai retrouvé le terme exact pour ce type de silenbloc .
c'est des silenblocs hydrolastic .
Saviez-vous que les Mini (austin et morris) avaient ces silenblocs hydrolastic à la place des ressort d'amortisseur .
J'avait appris cela en première année d'apprentissage , en cours de mécanique general
A+
combo tour
Posté : ven. 08 févr. 2008 23:23
par djatomike
Merci d'avoir trouver le nom combo !
apparement , volkswagen font egalement ce système , pour obtenir un effet amortisseur sur le moteur .
Ma tuture va au garage mardi soir pour changer tout ça .
ps : on remarque qu'il est mort aussi en regardant le moteur de face , dans mon cas il penche légèrement à droite .

;)