[Corsa C]Pertes d'huile inconnue !!!
-
- Corsiste accompagné
- Opel Corsa : _
oki merci,
Apparement l'huile se trouve a l'intérieur et a une fonction "amortisseur" , le garagiste m'a dit qu'il faisait la meme chose chez volkswagen .
J'ai contacté le garage opel proche de chez moi , le mec m'a bien dit sans hésiter qu'il y avait bien de l'huile à l'intérieur des silent bloc , à 65 000 km dans mon cas c'est assez chian mais bon , elle va au garage dans 1 semaine et ça sera changer .
Si cela peut aider quelqu'un qui aura un problème similaire
merci !
Apparement l'huile se trouve a l'intérieur et a une fonction "amortisseur" , le garagiste m'a dit qu'il faisait la meme chose chez volkswagen .
J'ai contacté le garage opel proche de chez moi , le mec m'a bien dit sans hésiter qu'il y avait bien de l'huile à l'intérieur des silent bloc , à 65 000 km dans mon cas c'est assez chian mais bon , elle va au garage dans 1 semaine et ça sera changer .
Si cela peut aider quelqu'un qui aura un problème similaire

merci !
opel corsa c 1.2 16V 2001 / 3p
-
- Corsiste accompagné
Je mettrai une photo de l'état dans lequel il est sur la voiture en ce moment mais je ne pourrai malheuresement pas le faire quand il sera démonté , la voiture sera au garage et je la récupèrerai avec le nouveau mais l'ancien sera surement foutu en l'air par le garagiste .
J'ai perdu de l'huile seulement hier et avant hier ( très peu >> goutte par goutte ) et la plus rien donc ça doit etre vachement sous pression dans le silent bloc .
J'ai perdu de l'huile seulement hier et avant hier ( très peu >> goutte par goutte ) et la plus rien donc ça doit etre vachement sous pression dans le silent bloc .
-
- Corsiste accompagné
oui je sais
Etant passioné de voiture mais novice en mécanique je préfère confier cette tache au garagiste de mes parents ( petit garagiste dont ils sont fidèles depuis très longtemps et qu'ils connaissent très bien ).
J'ai beaucoup plus confiance en lui qu'un garage tel que opel ou autre ( speedy et tt le reste ).
Il à entretenu la voiture depuis que le proprio l'a acheté et il fait vraiment du bon boulot .
Je verai pour lui demander la pièce .
Etant passioné de voiture mais novice en mécanique je préfère confier cette tache au garagiste de mes parents ( petit garagiste dont ils sont fidèles depuis très longtemps et qu'ils connaissent très bien ).
J'ai beaucoup plus confiance en lui qu'un garage tel que opel ou autre ( speedy et tt le reste ).
Il à entretenu la voiture depuis que le proprio l'a acheté et il fait vraiment du bon boulot .
Je verai pour lui demander la pièce .
-
- Corsiste accompagné
Renseigne toi auprès d'un garage opel ou d'un garagiste , il te le dira , j'ai été voir 2 garages opel et les 2 m'on bien confirmé qu'il y avait de l'huile dans les silent bloc , le garagiste à passer la voiture sur le pont , il a dit que le seul endroit ou cela peut venir c'est de la .
Je n'aurai moi non plus jamais penser à un silent bloc .
Je n'aurai moi non plus jamais penser à un silent bloc .
-
- Corsiste sur autoroute
- Opel Corsa : C
- Moteur : 1.7CDTI
Ca y est , j'ai retrouvé le terme exact pour ce type de silenbloc .
c'est des silenblocs hydrolastic .
Saviez-vous que les Mini (austin et morris) avaient ces silenblocs hydrolastic à la place des ressort d'amortisseur .
J'avait appris cela en première année d'apprentissage , en cours de mécanique general
A+
combo tour
c'est des silenblocs hydrolastic .
Saviez-vous que les Mini (austin et morris) avaient ces silenblocs hydrolastic à la place des ressort d'amortisseur .
J'avait appris cela en première année d'apprentissage , en cours de mécanique general

A+
combo tour
Combo tour 1,7cdti Njoy 2008
Prochaine étape : Restyling version sport .
15 ans d'école + 20 ans de pratique , et j'en apprend tout les jours !!!
Prochaine étape : Restyling version sport .
15 ans d'école + 20 ans de pratique , et j'en apprend tout les jours !!!
-
- Corsiste accompagné
Merci d'avoir trouver le nom combo !
apparement , volkswagen font egalement ce système , pour obtenir un effet amortisseur sur le moteur .
Ma tuture va au garage mardi soir pour changer tout ça .
ps : on remarque qu'il est mort aussi en regardant le moteur de face , dans mon cas il penche légèrement à droite .
;)
apparement , volkswagen font egalement ce système , pour obtenir un effet amortisseur sur le moteur .
Ma tuture va au garage mardi soir pour changer tout ça .
ps : on remarque qu'il est mort aussi en regardant le moteur de face , dans mon cas il penche légèrement à droite .