Besoin d'avis nouvelle voiture
Règles du forum
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
-
- Corsiste sur régionale
- Opel Corsa : c
- Moteur : 1.3 cdti
j'ai eu l'occasion d'avoir une opel corsa D comme voiture de remplacement suite au griffle que mes voisins avaient fé sur mon opel corsa C, on est vraiment bien dedans, elle roule très bien puis opel c reconnus perso ma prochaine c une D

Adieu corsa.
Triste fin
Ma présentation
http://forum.corsa-connexion.net/viewto ... f=2&t=7890" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;
LO
Triste fin
Ma présentation
http://forum.corsa-connexion.net/viewto ... f=2&t=7890" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;
LO
-
- MODERATEUR
- Opel Corsa : D
- Moteur : A16LER
Bon petite comparaison esthétique et avis perso:
Avant :

Alors personnellement je dois dire que la Punto est la citadine dont j'apprécie le moins le design de l'avant. Je trouve que c'est trop rond, trop "pataud", trop fade, inexpressif, trop peu "agressif". Cet avant me rappelle fortement l'avant de la coco B avec ses phares ronds (j'aime bien les B hein faut pas croire, j'en avais une). Mais bon la coco B à quand même 15 ans...
Arrière :

Pour l'arrière, je trouve que c'est beaucoup mieux réussi, mais si ca parrait trop "carré", du coup le design global ne me parrait pas du tout équilibré sur cette voiture.
J'aime quand même bien cet arrière surtout à cause des phares verticaux (j'adore l'arrière des coco C).
Avant :

Alors personnellement je dois dire que la Punto est la citadine dont j'apprécie le moins le design de l'avant. Je trouve que c'est trop rond, trop "pataud", trop fade, inexpressif, trop peu "agressif". Cet avant me rappelle fortement l'avant de la coco B avec ses phares ronds (j'aime bien les B hein faut pas croire, j'en avais une). Mais bon la coco B à quand même 15 ans...
Arrière :

Pour l'arrière, je trouve que c'est beaucoup mieux réussi, mais si ca parrait trop "carré", du coup le design global ne me parrait pas du tout équilibré sur cette voiture.
J'aime quand même bien cet arrière surtout à cause des phares verticaux (j'adore l'arrière des coco C).
Modifié en dernier par Duke le sam. 12 janv. 2008 1:09, modifié 1 fois.
2003 - 2007 | Corsa B 1.4i Swing : seconde vie en Afrique
2007 - 2010 | Corsa C GSi phII : seconde vie en Valais
2010 - 2015 | Corsa D OPC phII : Seconde vie dans le Jura
eme avis que citer plus haut ...
ce que l'on peut reprocher au fiat , c'est la qualiter d'assemblage des plastic
et puis a voir aussi , je sait c'est bete mais faut deja penser a la revente ... fiat seras toujours plus difficile a revente et as plus de decotation que l'opel ( quelque soit le model ).
ce que l'on peut reprocher au fiat , c'est la qualiter d'assemblage des plastic
et puis a voir aussi , je sait c'est bete mais faut deja penser a la revente ... fiat seras toujours plus difficile a revente et as plus de decotation que l'opel ( quelque soit le model ).
corsa 1.2 de base de chez de base (meme pas vitre elec. , lol )
-
- ADMINISTRATEUR
- Opel Corsa : B
- Moteur : 1.2
plus je traine sur le net plus la coco me plait (et surtout je ne ferais pas parti de tous les squat du forum en VW ou autre
)
je vais voir demain ce que l'on me propose (c'est cool fiat et opel c'est la meme concession)
Le meriva j'aime bien aussi mais pour le moment pas d'agrandissement de la famille de prevu, je verais sur place si niveau place pour moi c'est vraiment mieux
Dommage que la corsa n'est pas l'option repli des retro comme le meriva, ca m'aurait bien plus, et le vitres teintées d'origine
Donc la je suis parti pour :
La corsa en rouge, finition sport avec
- Clim auto, pare brise reflechissant
- detecteur de pluie, retro electrchrome, phares auto
- radar de recul
- ESP
- peinture metal
- Jantes 17"
Apres j'ai rien vu sur les feux directionnel (ca sent le truc inutile)
en tout cas vivement demain

je vais voir demain ce que l'on me propose (c'est cool fiat et opel c'est la meme concession)
Le meriva j'aime bien aussi mais pour le moment pas d'agrandissement de la famille de prevu, je verais sur place si niveau place pour moi c'est vraiment mieux
Dommage que la corsa n'est pas l'option repli des retro comme le meriva, ca m'aurait bien plus, et le vitres teintées d'origine
Donc la je suis parti pour :
La corsa en rouge, finition sport avec
- Clim auto, pare brise reflechissant
- detecteur de pluie, retro electrchrome, phares auto
- radar de recul
- ESP
- peinture metal
- Jantes 17"
Apres j'ai rien vu sur les feux directionnel (ca sent le truc inutile)
en tout cas vivement demain
-
- DOYEN
- Moteur : 1.4 16v
question voiture : je vote pour la corsa car c'est ma citadine (?) préférée.
Question options & finition : je crois que la cosmo est au meme prix (avec plus d'option) que la sport, et est exactement pareil (sauf couleur intérieure) à condition de prendre les jantes 17" sur la cosmo (qui sont plus belle que les jantes 17" de la sport) et qui intégre automatiquement le rabaissement...
reflechi encore un peu;)
Question options & finition : je crois que la cosmo est au meme prix (avec plus d'option) que la sport, et est exactement pareil (sauf couleur intérieure) à condition de prendre les jantes 17" sur la cosmo (qui sont plus belle que les jantes 17" de la sport) et qui intégre automatiquement le rabaissement...
reflechi encore un peu;)
-
- MODERATEUR
- Moteur : A16LER
Ok ok on se calme et on reprend tout
J'avais oublié que vous utilisiez tous IE voir firefox, des browsers de n00b quoi lol
J'ai édité mon post, vous devriez pouvoir voir les images correctement

J'avais oublié que vous utilisiez tous IE voir firefox, des browsers de n00b quoi lol
J'ai édité mon post, vous devriez pouvoir voir les images correctement

2003 - 2007 | Corsa B 1.4i Swing : seconde vie en Afrique
Rien ne vaut une clim manuelle pour l'hivers ^^
Sinon moi aussi j'avais hesité entre la Grande Punto et la Corsa D, et finalement mon choi a été vers la Corsa deja car j'ai trouvé une belle ocaze et je pouvais pas attendre 3 mois la commande, et de plus comme deja dit la Grande punto je trouve l'interieur trop plastoc ça fait vraiment toc ^^
Sinon moi aussi j'avais hesité entre la Grande Punto et la Corsa D, et finalement mon choi a été vers la Corsa deja car j'ai trouvé une belle ocaze et je pouvais pas attendre 3 mois la commande, et de plus comme deja dit la Grande punto je trouve l'interieur trop plastoc ça fait vraiment toc ^^
-
- DOYEN
- Moteur : 1.4 16v
oui :fox a écrit :une cosmo avec option sport aura les meme jantes qu'une sport en 17", a moins que ca aie changé depuis que j'ai acheté la mienne ...
cosmo d'origine 16" (pleins de branches)
cosmo 17" (5 branches doubles)
sport d'origine 16" (5 branches doubles)
sport 17" 5 branches genre astra 17" de série... je trouve que ca fait trop vu pour une option en plus, bon, elles me plaisent moyen.
ceci concerne la belgique mais ca doit être pareil en france...mieux vaut demander une photo des jantes en question au concessionnaire.
-
- Pilote de F1
- Opel Corsa : _
gladiamos a écrit :Ba en fait pour retiré la bué vite fait en hiver, la clim manuelle tu fout le froid a fond pendant 30 sec et toute ta voiture a plus de bué, la clim auto elle va foutre de l'air chaud hors ainsi y a beaucoup moins de puissance et c plsu long.

J'ai la clum auto sur mon zafira, déjà de 1 ca se désactive, et on peux demander nimportre quel température, mes vitres se dégivrent toujours en quelques minutes en appuyant sur le bouton de dégivrage avant ou arrière

Là on voit bien les feignants qui veulent pas se lever 10 min plus tot pour laisser chauffer et dégivrer la voiture

Meriva 1.7l CDTI 100cv Bleu Metropolitain en Pré - Vente
http://mycorsa-c.---.com
http://cayane.---.com
http://mycorsa-c.---.com
http://cayane.---.com
Je parle pas du givre mais bien de la buéemes vitres se dégivrent toujours en quelques minutes en appuyant sur le bouton de dégivrage avant ou arrière

De plus tout le monde n'a pas le dégivrage avant

Ouai a part que la buée peut apparaitre a tout moment meme quand tu roule surtout quand t'es 5 dans la voiture et que ta plein de buée sur toutes les vitres, là tu fout la clim en froid pendant 30 sec et y a plus aucune buée dans la caisse.Là on voit bien les feignants qui veulent pas se lever 10 min plus tot pour laisser chauffer et dégivrer la voiture
Oui mais c pour ça que je parle bien en hivers quand il fait 2-3° je c pas c combien le minimum en temperature mais je pense que dans tout les car c bien au dessus donc il chaufera obligatoirement.et on peux demander nimportre quel température
Pour connaitre les deux (automatique et manuel), je peut certifier qu'en hiver la clim manuelle est bien plus efficace. Apres c'est peut etre une question de gout mais personnelement ceux qui ont deja utilisé une bonne clim manuel en hivers ne pouront que confirmer.
-
- Corsiste accompagné
- Opel Corsa : _
Pour revenir au sujet et finir ce débat sur la clim je te donne mon avis :
Au début la corsa d je n'etais pas fan mais j'ai eu la chance de l'essayer j'ai changé d'avis direct c'est un vrai plaisir.
Certes la grande punto est une belle auto mais y a pas photos la corsa a une image plus jeune, dynamique et moderne, puis ca reste une opel qui est à ma connaissance plus fiable qu'une fiat..
Voilà mon avis
Au début la corsa d je n'etais pas fan mais j'ai eu la chance de l'essayer j'ai changé d'avis direct c'est un vrai plaisir.
Certes la grande punto est une belle auto mais y a pas photos la corsa a une image plus jeune, dynamique et moderne, puis ca reste une opel qui est à ma connaissance plus fiable qu'une fiat..
Voilà mon avis