Besoin d'avis nouvelle voiture

Le coin pour parler des CORSA, toutes générations confondues.
Règles du forum
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
bacardi251
Corsiste sur régionale
Corsiste sur régionale
Opel Corsa : c
Moteur : 1.3 cdti

Message par bacardi251 »

j'ai eu l'occasion d'avoir une opel corsa D comme voiture de remplacement suite au griffle que mes voisins avaient fé sur mon opel corsa C, on est vraiment bien dedans, elle roule très bien puis opel c reconnus perso ma prochaine c une D
:smile:
Adieu corsa.
Triste fin
Ma présentation
http://forum.corsa-connexion.net/viewto ... f=2&t=7890" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;
LO
Duke
MODERATEUR
MODERATEUR
Opel Corsa : D
Moteur : A16LER

Message par Duke »

Bon petite comparaison esthétique et avis perso:

Avant :

Image

Image

Alors personnellement je dois dire que la Punto est la citadine dont j'apprécie le moins le design de l'avant. Je trouve que c'est trop rond, trop "pataud", trop fade, inexpressif, trop peu "agressif". Cet avant me rappelle fortement l'avant de la coco B avec ses phares ronds (j'aime bien les B hein faut pas croire, j'en avais une). Mais bon la coco B à quand même 15 ans...

Arrière :

Image

Image

Pour l'arrière, je trouve que c'est beaucoup mieux réussi, mais si ca parrait trop "carré", du coup le design global ne me parrait pas du tout équilibré sur cette voiture.
J'aime quand même bien cet arrière surtout à cause des phares verticaux (j'adore l'arrière des coco C).
Modifié en dernier par Duke le sam. 12 janv. 2008 1:09, modifié 1 fois.
2003 - 2007 | Corsa B 1.4i Swing : seconde vie en Afrique
2007 - 2010 | Corsa C GSi phII : seconde vie en Valais
2010 - 2015 | Corsa D OPC phII : Seconde vie dans le Jura
pat08
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)
Opel Corsa : _

Message par pat08 »

eme avis que citer plus haut ...
ce que l'on peut reprocher au fiat , c'est la qualiter d'assemblage des plastic
et puis a voir aussi , je sait c'est bete mais faut deja penser a la revente ... fiat seras toujours plus difficile a revente et as plus de decotation que l'opel ( quelque soit le model ).
corsa 1.2 de base de chez de base (meme pas vitre elec. , lol )
Kazaam
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Opel Corsa : B
Moteur : 1.2

Message par Kazaam »

plus je traine sur le net plus la coco me plait (et surtout je ne ferais pas parti de tous les squat du forum en VW ou autre :P )

je vais voir demain ce que l'on me propose (c'est cool fiat et opel c'est la meme concession)

Le meriva j'aime bien aussi mais pour le moment pas d'agrandissement de la famille de prevu, je verais sur place si niveau place pour moi c'est vraiment mieux

Dommage que la corsa n'est pas l'option repli des retro comme le meriva, ca m'aurait bien plus, et le vitres teintées d'origine

Donc la je suis parti pour :

La corsa en rouge, finition sport avec
- Clim auto, pare brise reflechissant
- detecteur de pluie, retro electrchrome, phares auto
- radar de recul
- ESP
- peinture metal
- Jantes 17"

Apres j'ai rien vu sur les feux directionnel (ca sent le truc inutile)

en tout cas vivement demain
Magic_Dragon
DOYEN
DOYEN
Moteur : 1.4 16v

Message par Magic_Dragon »

question voiture : je vote pour la corsa car c'est ma citadine (?) préférée.
Question options & finition : je crois que la cosmo est au meme prix (avec plus d'option) que la sport, et est exactement pareil (sauf couleur intérieure) à condition de prendre les jantes 17" sur la cosmo (qui sont plus belle que les jantes 17" de la sport) et qui intégre automatiquement le rabaissement...

reflechi encore un peu;)
Duke
MODERATEUR
MODERATEUR
Moteur : A16LER

Message par Duke »

Ok ok on se calme et on reprend tout :lol:

J'avais oublié que vous utilisiez tous IE voir firefox, des browsers de n00b quoi lol

J'ai édité mon post, vous devriez pouvoir voir les images correctement :wink:
2003 - 2007 | Corsa B 1.4i Swing : seconde vie en Afrique
2007 - 2010 | Corsa C GSi phII : seconde vie en Valais
2010 - 2015 | Corsa D OPC phII : Seconde vie dans le Jura
fox
Corsiste sur régionale
Corsiste sur régionale
Moteur : 1.9 cdti

Message par fox »

une cosmo avec option sport aura les meme jantes qu'une sport en 17", a moins que ca aie changé depuis que j'ai acheté la mienne ...

le gros avantage de la cosmo c'est les sieges en morrocana, et la console noir piano qui claque severe :twisted: :twisted: (avis perso)

(tu la prends en 3 portes au moins ???)

:wink:
Kazaam
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Message par Kazaam »

j'aime pas la console noir piano, c'est en parti pour ca que je laisse la cosmo pour la sport

ya que la sellerie qui risque de me faire un peu peur mais bon
gladiamos
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par gladiamos »

Rien ne vaut une clim manuelle pour l'hivers ^^
Sinon moi aussi j'avais hesité entre la Grande Punto et la Corsa D, et finalement mon choi a été vers la Corsa deja car j'ai trouvé une belle ocaze et je pouvais pas attendre 3 mois la commande, et de plus comme deja dit la Grande punto je trouve l'interieur trop plastoc ça fait vraiment toc ^^
Kazaam
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Message par Kazaam »

pourquoi une manuelle et pas une auto?

ca serait me renier de ne pas prendre tous les gadgets :lol:
gladiamos
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par gladiamos »

Ba en fait pour retiré la bué vite fait en hiver, la clim manuelle tu fout le froid a fond pendant 30 sec et toute ta voiture a plus de bué, la clim auto elle va foutre de l'air chaud hors ainsi y a beaucoup moins de puissance et c plsu long.
Magic_Dragon
DOYEN
DOYEN
Moteur : 1.4 16v

Message par Magic_Dragon »

fox a écrit :une cosmo avec option sport aura les meme jantes qu'une sport en 17", a moins que ca aie changé depuis que j'ai acheté la mienne ...

:wink:
oui :
cosmo d'origine 16" (pleins de branches)
cosmo 17" (5 branches doubles)

sport d'origine 16" (5 branches doubles)
sport 17" 5 branches genre astra 17" de série... je trouve que ca fait trop vu pour une option en plus, bon, elles me plaisent moyen.

ceci concerne la belgique mais ca doit être pareil en france...mieux vaut demander une photo des jantes en question au concessionnaire.
Tigrouf
Pilote de F1
Pilote de F1

Message par Tigrouf »

gladiamos a écrit :Ba en fait pour retiré la bué vite fait en hiver, la clim manuelle tu fout le froid a fond pendant 30 sec et toute ta voiture a plus de bué, la clim auto elle va foutre de l'air chaud hors ainsi y a beaucoup moins de puissance et c plsu long.
yacompris

J'ai la clum auto sur mon zafira, déjà de 1 ca se désactive, et on peux demander nimportre quel température, mes vitres se dégivrent toujours en quelques minutes en appuyant sur le bouton de dégivrage avant ou arrière :wink:

Là on voit bien les feignants qui veulent pas se lever 10 min plus tot pour laisser chauffer et dégivrer la voiture :grin:
humour!
Meriva 1.7l CDTI 100cv Bleu Metropolitain en Pré - Vente

http://mycorsa-c.---.com
http://cayane.---.com
gladiamos
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par gladiamos »

mes vitres se dégivrent toujours en quelques minutes en appuyant sur le bouton de dégivrage avant ou arrière
Je parle pas du givre mais bien de la buée :grin:
De plus tout le monde n'a pas le dégivrage avant :roll: et personne a ce que je sache a le dégivrage des vitres latérales. :lol:
Là on voit bien les feignants qui veulent pas se lever 10 min plus tot pour laisser chauffer et dégivrer la voiture
Ouai a part que la buée peut apparaitre a tout moment meme quand tu roule surtout quand t'es 5 dans la voiture et que ta plein de buée sur toutes les vitres, là tu fout la clim en froid pendant 30 sec et y a plus aucune buée dans la caisse.
et on peux demander nimportre quel température
Oui mais c pour ça que je parle bien en hivers quand il fait 2-3° je c pas c combien le minimum en temperature mais je pense que dans tout les car c bien au dessus donc il chaufera obligatoirement.

Pour connaitre les deux (automatique et manuel), je peut certifier qu'en hiver la clim manuelle est bien plus efficace. Apres c'est peut etre une question de gout mais personnelement ceux qui ont deja utilisé une bonne clim manuel en hivers ne pouront que confirmer.
psy4
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par psy4 »

Pour revenir au sujet et finir ce débat sur la clim je te donne mon avis :

Au début la corsa d je n'etais pas fan mais j'ai eu la chance de l'essayer j'ai changé d'avis direct c'est un vrai plaisir.

Certes la grande punto est une belle auto mais y a pas photos la corsa a une image plus jeune, dynamique et moderne, puis ca reste une opel qui est à ma connaissance plus fiable qu'une fiat..

Voilà mon avis
Répondre