panne d'éléctronique?

Résoudre vos problèmes technique de votre OPEL
Duke
MODERATEUR
MODERATEUR
Opel Corsa : D
Moteur : A16LER

Message par Duke »

johnny_clash06 a écrit :et aprés avoir changer la batterie comment a remis ta voiture en marche
avec la clé tombé ou avec le double?
En fait c'est tout une histoire : Sur le moment j'ai laissé ma voiture sur place. je suis retourné le lendemain avec mon père pour la ponter. On a mis les câbles, on a essayé bien 10x mais impossible de démarrer.

Du coup on l'a dépannée chez mon mécano, qui a déposé le moteur, tout remonté pièce par pièce pour finalement s'apercevoir qu'elle démarrait avec le double de la clé ! :lol:

Donc après ben j'utilisais le double de la clé, et j'en ai fait refaire un double pour en avoir 2 a nouveau... voilà
2003 - 2007 | Corsa B 1.4i Swing : seconde vie en Afrique
2007 - 2010 | Corsa C GSi phII : seconde vie en Valais
2010 - 2015 | Corsa D OPC phII : Seconde vie dans le Jura
DanyChoc
Corsiste sur autoroute
Corsiste sur autoroute
Opel Corsa : B
Moteur : 1.7d

Message par DanyChoc »

Tant de choses pour l'anti démarrage ??? Dépose et démontage du moteur ???!!! :shock: :eek:

Bha merde :lol:
Duke
MODERATEUR
MODERATEUR
Opel Corsa : D
Moteur : A16LER

Message par Duke »

DanyChoc a écrit :Tant de choses pour l'anti démarrage ??? Dépose et démontage du moteur ???!!! :shock: :eek:

Bha merde :lol:
Bha ouais mais mon mécano connaissait pas ce principe d'anti-démarrage électronique apparemment :lol: (c'était pas un garage Opel, pour une fois, j'aurais dû aller chez eux tien)
2003 - 2007 | Corsa B 1.4i Swing : seconde vie en Afrique
2007 - 2010 | Corsa C GSi phII : seconde vie en Valais
2010 - 2015 | Corsa D OPC phII : Seconde vie dans le Jura
isma_8
DOYEN
DOYEN
Opel Corsa : _
Moteur : Z18XE

Message par isma_8 »

Duke a écrit :Bha ouais mais mon mécano connaissait pas ce principe d'anti-démarrage électronique apparemment :lol: (c'était pas un garage Opel, pour une fois, j'aurais dû aller chez eux tien)
Faudrait peut être lui expliqué que c'est comme çà sur tout les véhicules mis en circulation à partir de 1993... :roll::roll::roll::roll:
Image
johnny_clash06
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par johnny_clash06 »

merci a tout le monde pour la solution a mon pb effectivement avec le double d'origine de la clé ma corsa démarrer des le 1er coup,maintenant je le saurais.

encore une question pour me refaire une clé avec le code de sécurité oem ça coute chère?
chkev62
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par chkev62 »

moi pour me faire une clef on me demande 90euro a cause de la puce codé. mais les prix vari. si tu fai un peu de charme a la belle demoiselle qui refai les clef (comme moi j'ai deja fait une fois ^^) elle me fesai la clef a 50 euro mais j'ai du payé un petit resto. (je me pleind pas elle etai vachement canon quand meme :$)
DanyChoc
Corsiste sur autoroute
Corsiste sur autoroute

Message par DanyChoc »

LOLEUH

Effectivement c'est dans les 90€...en tout cas chez Opel...
Sinon, essai d'aller chez un cordonnier, mais surtout demande lui bien s'il a l'appareil pour coder les clefs, et non juste pour faire un vulgaire double sans codage... :wink:
johnny_clash06
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

pourquoi certains cordonnier qui font des clés on la machine a codé les clé?
DanyChoc
Corsiste sur autoroute
Corsiste sur autoroute

Message par DanyChoc »

johnny_clash06 a écrit :pourquoi certains cordonnier qui font des clés on la machine a codé les clé?
Bein, pour étendre son activitée :lol: toucher plus de clientèle... Après la machine doit certainement couter très cher, donc tous les cordonniers n'ont peut etre pas envi d'investir la dedans... :wink:

La ou ma mère avait fait son double, donc chez un cordonnier, ils n'avaient pas la machine à coder... Ils ne la recevaient que 2 semaines après... ma mère devait y retourner, et rajouter des €uros pour coder la clef... mais on a laissé tomber, elle est allée chez Opel... Je dois avoir la facture dans la Corsa... par contre désolé mais la Corsa c'est ma mère qui l'a... :wink: Donc si j'y pense ce soir j'pourrais te dire... :wink:
johnny_clash06
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

ce qu'il serais bien ça serais de savoir si chez le cordonnier fabricanr de clé ça coute moins chère que chez opel?

et puis j'ai pensé une chose j'ai toujour la clé si je trouve une clé chez un casseur et que je récupere que le rond et le ressort ma clé devrais marché je suppose?
DanyChoc
Corsiste sur autoroute
Corsiste sur autoroute

Message par DanyChoc »

johnny_clash06 a écrit :ce qu'il serais bien ça serais de savoir si chez le cordonnier fabricanr de clé ça coute moins chère que chez opel?

et puis j'ai pensé une chose j'ai toujour la clé si je trouve une clé chez un casseur et que je récupere que le rond et le ressort ma clé devrais marché je suppose?
Non...!
Car chaque clef à un code différent...! Ou alors faut que tu repasses chez Opel pour la reprogrammer... Ca coutera peut etre moins chez que refaire une clef complete... :roll: :???:
Répondre