Page 2 sur 8
Posté : mar. 11 déc. 2007 15:42
par vs238268
corwin a écrit :Oui je comprends et tu penses que passer la carto d'un D en 75 cv sur une C en 70 ça serait vraiment pas bon?
Ben j'ai pas vraiment d'avis là-dessus. Comme c'est dit ci-dessus, avant de faire une reprog, il faut savoir ce qu'on cherche exactement, parler avec un pro qui te dira quels effets secondaires seront induits par ce que tu aimerais et enfin voir s'il a de l'expérience avec ton moteur pour voir s'il y a des chances pour que ça vaille la peine.
Pour moi du plug'n play comme-ça, ça sert à rien.
Tu es sûr que seule la carto change sur la D? Y a pas d'autres modifs? (Je pense par exemple à un filtre à particules).
Posté : mar. 11 déc. 2007 15:58
par corwin
Justement non je ne sais ps, mais en ayant recherché les tarfis ça coute dans les 400€, je ne sais pas non plus vraiment si Opel le fait...
Je me dis que pour amortir 400€ en reprog pour juste consommer moins faut en vouloir, enfin moi ce que je rechercherai serait surtout baisser la conso... passer de 5,4l en ville à moins style 4,6l ou 5l maxi...
Avoir plus de pèche bofff, je suis déja bien content de ce moteur qui est très agréable à conduire et nerveux (enfin tout est relatif en terme de nervosité)
Posté : mar. 11 déc. 2007 16:07
par vs238268
corwin a écrit :Justement non je ne sais ps, mais en ayant recherché les tarfis ça coute dans les 400€, je ne sais pas non plus vraiment si Opel le fait...
Je me dis que pour amortir 400€ en reprog pour juste consommer moins faut en vouloir, enfin moi ce que je rechercherai serait surtout baisser la conso... passer de 5,4l en ville à moins style 4,6l ou 5l maxi...
Avoir plus de pèche bofff, je suis déja bien content de ce moteur qui est très agréable à conduire et nerveux (enfin tout est relatif en terme de nervosité)
Ca m'étonnerait bien qu'Opel le fasse.
Tu le sors d'où le 400 euros?
Posté : mar. 11 déc. 2007 16:24
par l'enfant terrible
Et qui a deja fais l'experience !
pour avoir plus que des supposition !

je veux savoir sur les diesels de corsa .
car je sais que les essences de petite motorisation , sa ne fonctionne pas beaucouq.
Posté : mar. 11 déc. 2007 16:40
par corwin
Ca m'étonnerait bien qu'Opel le fasse.
Tu le sors d'où le 400 euros?
Alors là, aucune source officiel, je ne sais plus, mais les prix c'est dans ses eaux là avec d'autre société... Opel peut refaire la carto de n'importe quel de ses moteurs, alors une voiture hors garantie pq ils ne le feraiant pas? Maintenant c'est clair pas de source officiel...
Posté : mar. 11 déc. 2007 17:29
par niko1242
dark la G3 dont tu parle est une atmo c'est normal qu'il est gagné si peux..
avec un turbo le gain peux etre veritable mais pour le reste il faut faire attention au niveau resistance du bloc... (donc entretien plus frequant)
Posté : mar. 11 déc. 2007 18:26
par Flo
Salut voila une photo de ma nouvelle aquisition...
Pour répondre a l'enfant terrible,si tu roule IDENTIQUEMENT de la meme facon,c'est un fait,tu va consommer quasi 1l en moins
Je n'ai pas encore monté le mien,mais mon pote qui me la vendu me la dit
Je teste ca dans une semaine car je dois le faire reprogrammer pour ma coco... je vais obtenir théoriquement 93ch et 241 Nm au lieu de 170
Et l'avantage d'un boitier additionel a la reprog c'est que tu revient "a l'origine" en un rien de temps alors que dans le cas de la reprog ,tu dois reprogrammer encore une fois ton boitier,ce qui coute de l'argent...
Et si tu va au garage il se peux qu'il fasse un mise a jour de ta carto et tu pers tout
Et si tu vends ta voiture c'est perdu aussi...
Le boitier ne modifie que les parametrages de l'injection et rien d'autre....En restant dans les tolérances du constructeur
Va voir ce site il a l'air super sérieux et toutes les rép a tes questions sont dessus
http://www.ptronic.be/
Posté : mar. 11 déc. 2007 18:58
par darkpuppet
niko1242 a écrit :dark la G3 dont tu parle est une atmo c'est normal qu'il est gagné si peux..
avec un turbo le gain peux etre veritable mais pour le reste il faut faire attention au niveau resistance du bloc... (donc entretien plus frequant)
et oui c'est vrai ou avais-je la tête...! je sort

Posté : mar. 11 déc. 2007 19:40
par l'enfant terrible
ok merci pour le boitier mes je n'ai pas confiance !
j'ai essayé sur une corsa c 1.2s 16v il y avai un leger plus certe avec un beau bruit mes j'ai eu un gros souci technique 8 mois plus tard ? une soupape de tordu et le cata qui ai coller au moteur étai fissurer !comment je ne sais pas!
Posté : mar. 11 déc. 2007 19:51
par Duke
Ce sujet m'intéresse :
Voici ce que j'hésite à faire sur ma coco :
http://www.digitaltuning.ch/prodotti_dett.php?id=495
Qu'en pensez-vous
Pour info, le prix en euro correspond à 400 euros...
Sinon, on m'a aussi dit que ca servait à rien de faire une reprog si on ne "libérait" pas l'échappement. Donc il faut aussi changer la ligne pour en profiter vraiment?
Posté : mar. 11 déc. 2007 20:03
par isma_8
Flo a écrit :Salut voila une photo de ma nouvelle aquisition...
http://pix.nofrag.com/1/b/3/2b04bd57b4b ... a1a354.jpg
Pour répondre a l'enfant terrible,si tu roule IDENTIQUEMENT de la meme facon,c'est un fait,tu va consommer quasi 1l en moins
Je n'ai pas encore monté le mien,mais mon pote qui me la vendu me la dit
Je teste ca dans une semaine car je dois le faire reprogrammer pour ma coco... je vais obtenir théoriquement 93ch et 241 Nm au lieu de 170
Et l'avantage d'un boitier additionel a la reprog c'est que tu revient "a l'origine" en un rien de temps alors que dans le cas de la reprog ,tu dois reprogrammer encore une fois ton boitier,ce qui coute de l'argent...
Et si tu va au garage il se peux qu'il fasse un mise a jour de ta carto et tu pers tout
Et si tu vends ta voiture c'est perdu aussi...
Le boitier ne modifie que les parametrages de l'injection et rien d'autre....En restant dans les tolérances du constructeur
Va voir ce site il a l'air super sérieux et toutes les rép a tes questions sont dessus
http://www.ptronic.be/
Oui mais le TRES GROS inconvénient d'un boitier additionnel c'est qu'il leurre les sécurités constructeur du moteur...
Posté : mar. 11 déc. 2007 20:19
par vs238268
Duke a écrit :Ce sujet m'intéresse :
Voici ce que j'hésite à faire sur ma coco :
http://www.digitaltuning.ch/prodotti_dett.php?id=495
Qu'en pensez-vous
Pour info, le prix en euro correspond à 400 euros...
Sinon, on m'a aussi dit que ca servait à rien de faire une reprog si on ne "libérait" pas l'échappement. Donc il faut aussi changer la ligne pour en profiter vraiment?
J'en sais rien, mais tu as une essence sans turbal, du coup les promesses ont l'air un peu optimistes, nan?
Essaie de contacter ces gars là
http://www.rechracing.com/ ils en connaissent un rayon en prépa moteur. Arrange-toi pour passer les voir un samedi à leur atelier à la Sarraz. Ils pourront probablement te donner des conseils, et surtout ils auront un avis neutre puisqu'ils en vendent pas de produit.
Posté : mar. 11 déc. 2007 20:46
par Magic_Dragon
enfin un débat sérieux sur les reprog ou personne ne s'excite sur personne! incroyable...
Continuez comme ca.
Posté : mar. 11 déc. 2007 21:47
par l'enfant terrible
et toi renaud t'en pense quoi des reprog ou boitier ?
ou bien ta entendu quoi de bon ou de mauvais sur se sujets ?
(On est la pour

,

et non

!!!!
allez hop c'est reparti

)
on s'informe sans meme s'en rendre compte !!!
Posté : mar. 11 déc. 2007 21:59
par Flo
isma_8 a écrit :Flo a écrit :Salut voila une photo de ma nouvelle aquisition...
http://pix.nofrag.com/1/b/3/2b04bd57b4b ... a1a354.jpg
Pour répondre a l'enfant terrible,si tu roule IDENTIQUEMENT de la meme facon,c'est un fait,tu va consommer quasi 1l en moins
Je n'ai pas encore monté le mien,mais mon pote qui me la vendu me la dit
Je teste ca dans une semaine car je dois le faire reprogrammer pour ma coco... je vais obtenir théoriquement 93ch et 241 Nm au lieu de 170
Et l'avantage d'un boitier additionel a la reprog c'est que tu revient "a l'origine" en un rien de temps alors que dans le cas de la reprog ,tu dois reprogrammer encore une fois ton boitier,ce qui coute de l'argent...
Et si tu va au garage il se peux qu'il fasse un mise a jour de ta carto et tu pers tout
Et si tu vends ta voiture c'est perdu aussi...
Le boitier ne modifie que les parametrages de l'injection et rien d'autre....En restant dans les tolérances du constructeur
Va voir ce site il a l'air super sérieux et toutes les rép a tes questions sont dessus
http://www.ptronic.be/
Oui mais le TRES GROS inconvénient d'un boitier additionnel c'est qu'il leurre les sécurités constructeur du moteur...
Voila la réponse tirée du site
http://www.ptronic.be/faq-boitier-addit ... uning.html
"l’installation d’un boîtier additionnel P-Tronic, contrairement à l’implémentation d’un eprom (chip tuning), n’implique aucune modification de la cartographie d’origine. Notre boîtier additionnel, qui se place en aval du calculateur, contitue une adaptation réversible et sans danger, même pour les nouveaux moteurs où l’électronique est de plus en plus poussée. Le chip tuning ( eprom ) est non seulement irréversible mais fait sauter les sécurités prévues par les constructeurs. Donc, en cas de surrégime ou de sollicitation excessive, gare à la casse ! Le boîtier additionnel P-Tronic, lui, maintient opérantes toutes les sécurités d'origine"
Tout ce que le boitier fait c'est modifier l'injection,il injecte plus ou pdt plus lgt,ca je ne sais pas,c'est l'un ou l'autre ou les deux
Mais ce qui est sur c'est que ca ne modifie aucun parametre de sécurité,ni le limitateurs de vitesse,le régime maxi n'est pas déplacé, ou la mise en sécurité du turbo,etc...