Parlons de reprog !

Le coin pour parler des CORSA, toutes générations confondues.
Règles du forum
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
vs238268
VIP
VIP
Opel Corsa : B
Moteur : x16xe

Message par vs238268 »

corwin a écrit :Oui je comprends et tu penses que passer la carto d'un D en 75 cv sur une C en 70 ça serait vraiment pas bon?
Ben j'ai pas vraiment d'avis là-dessus. Comme c'est dit ci-dessus, avant de faire une reprog, il faut savoir ce qu'on cherche exactement, parler avec un pro qui te dira quels effets secondaires seront induits par ce que tu aimerais et enfin voir s'il a de l'expérience avec ton moteur pour voir s'il y a des chances pour que ça vaille la peine.
Pour moi du plug'n play comme-ça, ça sert à rien.
Tu es sûr que seule la carto change sur la D? Y a pas d'autres modifs? (Je pense par exemple à un filtre à particules).
Image
Corsa A C14SE // Corsa B X14/6XE // Corsa C Z18XE
corwin
Pilote DTM
Pilote DTM

Message par corwin »

Justement non je ne sais ps, mais en ayant recherché les tarfis ça coute dans les 400€, je ne sais pas non plus vraiment si Opel le fait...

Je me dis que pour amortir 400€ en reprog pour juste consommer moins faut en vouloir, enfin moi ce que je rechercherai serait surtout baisser la conso... passer de 5,4l en ville à moins style 4,6l ou 5l maxi...

Avoir plus de pèche bofff, je suis déja bien content de ce moteur qui est très agréable à conduire et nerveux (enfin tout est relatif en terme de nervosité)
vs238268
VIP
VIP

Message par vs238268 »

corwin a écrit :Justement non je ne sais ps, mais en ayant recherché les tarfis ça coute dans les 400€, je ne sais pas non plus vraiment si Opel le fait...

Je me dis que pour amortir 400€ en reprog pour juste consommer moins faut en vouloir, enfin moi ce que je rechercherai serait surtout baisser la conso... passer de 5,4l en ville à moins style 4,6l ou 5l maxi...

Avoir plus de pèche bofff, je suis déja bien content de ce moteur qui est très agréable à conduire et nerveux (enfin tout est relatif en terme de nervosité)
Ca m'étonnerait bien qu'Opel le fasse.

Tu le sors d'où le 400 euros?
Image
l'enfant terrible
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Opel Corsa : _

Message par l'enfant terrible »

Et qui a deja fais l'experience !
pour avoir plus que des supposition ! :cool:
je veux savoir sur les diesels de corsa .
car je sais que les essences de petite motorisation , sa ne fonctionne pas beaucouq.
corwin
Pilote DTM
Pilote DTM

Message par corwin »

Ca m'étonnerait bien qu'Opel le fasse.

Tu le sors d'où le 400 euros?
Alors là, aucune source officiel, je ne sais plus, mais les prix c'est dans ses eaux là avec d'autre société... Opel peut refaire la carto de n'importe quel de ses moteurs, alors une voiture hors garantie pq ils ne le feraiant pas? Maintenant c'est clair pas de source officiel...
niko1242
Pilote DTM
Pilote DTM
Moteur : C16XE

Message par niko1242 »

dark la G3 dont tu parle est une atmo c'est normal qu'il est gagné si peux..

avec un turbo le gain peux etre veritable mais pour le reste il faut faire attention au niveau resistance du bloc... (donc entretien plus frequant)
German addict!
Flo
Corsiste sur régionale
Corsiste sur régionale

Message par Flo »

Salut voila une photo de ma nouvelle aquisition...

Image

Pour répondre a l'enfant terrible,si tu roule IDENTIQUEMENT de la meme facon,c'est un fait,tu va consommer quasi 1l en moins
Je n'ai pas encore monté le mien,mais mon pote qui me la vendu me la dit
Je teste ca dans une semaine car je dois le faire reprogrammer pour ma coco... je vais obtenir théoriquement 93ch et 241 Nm au lieu de 170

Et l'avantage d'un boitier additionel a la reprog c'est que tu revient "a l'origine" en un rien de temps alors que dans le cas de la reprog ,tu dois reprogrammer encore une fois ton boitier,ce qui coute de l'argent...
Et si tu va au garage il se peux qu'il fasse un mise a jour de ta carto et tu pers tout
Et si tu vends ta voiture c'est perdu aussi...

Le boitier ne modifie que les parametrages de l'injection et rien d'autre....En restant dans les tolérances du constructeur

Va voir ce site il a l'air super sérieux et toutes les rép a tes questions sont dessus
http://www.ptronic.be/
darkpuppet
DOYEN
DOYEN

Message par darkpuppet »

niko1242 a écrit :dark la G3 dont tu parle est une atmo c'est normal qu'il est gagné si peux..

avec un turbo le gain peux etre veritable mais pour le reste il faut faire attention au niveau resistance du bloc... (donc entretien plus frequant)
et oui c'est vrai ou avais-je la tête...! je sort :arrow: :arrow:
Image
Image
l'enfant terrible
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

ok merci pour le boitier mes je n'ai pas confiance !
j'ai essayé sur une corsa c 1.2s 16v il y avai un leger plus certe avec un beau bruit mes j'ai eu un gros souci technique 8 mois plus tard ? une soupape de tordu et le cata qui ai coller au moteur étai fissurer !comment je ne sais pas!
Duke
MODERATEUR
MODERATEUR
Opel Corsa : D
Moteur : A16LER

Message par Duke »

Ce sujet m'intéresse :

Voici ce que j'hésite à faire sur ma coco :

http://www.digitaltuning.ch/prodotti_dett.php?id=495

Qu'en pensez-vous ???

Pour info, le prix en euro correspond à 400 euros...

Sinon, on m'a aussi dit que ca servait à rien de faire une reprog si on ne "libérait" pas l'échappement. Donc il faut aussi changer la ligne pour en profiter vraiment?
2003 - 2007 | Corsa B 1.4i Swing : seconde vie en Afrique
2007 - 2010 | Corsa C GSi phII : seconde vie en Valais
2010 - 2015 | Corsa D OPC phII : Seconde vie dans le Jura
isma_8
DOYEN
DOYEN
Moteur : Z18XE

Message par isma_8 »

Flo a écrit :Salut voila une photo de ma nouvelle aquisition...

http://pix.nofrag.com/1/b/3/2b04bd57b4b ... a1a354.jpg

Pour répondre a l'enfant terrible,si tu roule IDENTIQUEMENT de la meme facon,c'est un fait,tu va consommer quasi 1l en moins
Je teste ca dans une semaine car je dois le faire reprogrammer pour ma coco... je vais obtenir théoriquement 93ch et 241 Nm au lieu de 170

Et l'avantage d'un boitier additionel a la reprog c'est que tu revient "a l'origine" en un rien de temps alors que dans le cas de la reprog ,tu dois reprogrammer encore une fois ton boitier,ce qui coute de l'argent...
Et si tu va au garage il se peux qu'il fasse un mise a jour de ta carto et tu pers tout

Le boitier ne modifie que les parametrages de l'injection et rien d'autre....En restant dans les tolérances du constructeur

Va voir ce site il a l'air super sérieux et toutes les rép a tes questions sont dessus
Oui mais le TRES GROS inconvénient d'un boitier additionnel c'est qu'il leurre les sécurités constructeur du moteur...
Image
vs238268
VIP
VIP

Message par vs238268 »

Duke a écrit :Ce sujet m'intéresse :

Voici ce que j'hésite à faire sur ma coco :

http://www.digitaltuning.ch/prodotti_dett.php?id=495

Qu'en pensez-vous ???

Pour info, le prix en euro correspond à 400 euros...

Sinon, on m'a aussi dit que ca servait à rien de faire une reprog si on ne "libérait" pas l'échappement. Donc il faut aussi changer la ligne pour en profiter vraiment?
J'en sais rien, mais tu as une essence sans turbal, du coup les promesses ont l'air un peu optimistes, nan?

Essaie de contacter ces gars là http://www.rechracing.com/ ils en connaissent un rayon en prépa moteur. Arrange-toi pour passer les voir un samedi à leur atelier à la Sarraz. Ils pourront probablement te donner des conseils, et surtout ils auront un avis neutre puisqu'ils en vendent pas de produit.
Image
Magic_Dragon
DOYEN
DOYEN
Opel Corsa : D
Moteur : 1.4 16v

Message par Magic_Dragon »

enfin un débat sérieux sur les reprog ou personne ne s'excite sur personne! incroyable...

Continuez comme ca.
l'enfant terrible
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

et toi renaud t'en pense quoi des reprog ou boitier ?
ou bien ta entendu quoi de bon ou de mauvais sur se sujets ?

(On est la pour jmerend, tchin et non boingfeu rocket boingfeu rocket boingfeu rocket !!!!
allez hop c'est reparti pilote)

on s'informe sans meme s'en rendre compte !!!
Modifié en dernier par l'enfant terrible le mar. 11 déc. 2007 22:08, modifié 2 fois.
Flo
Corsiste sur régionale
Corsiste sur régionale

Message par Flo »

isma_8 a écrit :
Flo a écrit :Salut voila une photo de ma nouvelle aquisition...

http://pix.nofrag.com/1/b/3/2b04bd57b4b ... a1a354.jpg

Oui mais le TRES GROS inconvénient d'un boitier additionnel c'est qu'il leurre les sécurités constructeur du moteur...
Voila la réponse tirée du site

http://www.ptronic.be/faq-boitier-addit ... uning.html

"l’installation d’un boîtier additionnel P-Tronic, contrairement à l’implémentation d’un eprom (chip tuning), n’implique aucune modification de la cartographie d’origine. Notre boîtier additionnel, qui se place en aval du calculateur, contitue une adaptation réversible et sans danger, même pour les nouveaux moteurs où l’électronique est de plus en plus poussée. Le chip tuning ( eprom ) est non seulement irréversible mais fait sauter les sécurités prévues par les constructeurs. Donc, en cas de surrégime ou de sollicitation excessive, gare à la casse ! Le boîtier additionnel P-Tronic, lui, maintient opérantes toutes les sécurités d'origine"

Tout ce que le boitier fait c'est modifier l'injection,il injecte plus ou pdt plus lgt,ca je ne sais pas,c'est l'un ou l'autre ou les deux
Mais ce qui est sur c'est que ca ne modifie aucun parametre de sécurité,ni le limitateurs de vitesse,le régime maxi n'est pas déplacé, ou la mise en sécurité du turbo,etc...
Répondre