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Posté : jeu. 22 nov. 2007 22:32
par combo tour
Tu essuie la mayo du bouchon , et tu controle le niveau de LDR + le bouchon regulierement , si tu as de la mayo rapidement n'attends pas 10 ans avant de faire quelque chose (l'eau au lieux de l'huile dans un moteur , c'est pas bon du tout pour les roulements , paliers , simmerings , pompes , et toutes les pièces en mouvement , d'autant que tout les conduits du LDR sont traité et pas ceux pour l'huile).

Verifie aussi la couleur à chaud de tes gaz d'échappement , si ca fume blanc , va au garage . (2 précautions valent mieux qu'une)

A+

combo tour

Posté : jeu. 22 nov. 2007 23:01
par Flo
A mon avis le joint de culasse en à p-e pris un coup,car 3500tours moteur froid c'est énorme! Ce sont les 10 premiers km qui sont les plus dévastateurs pour ton moteur...Faut essayer de passer tes vitesses "a la volée" pour te retrouver le plus rapidement possible en 5ieme,moi c'est ce que je fais...

A froid je change mes vitesses a 1500 tours,je me traine a fond mais c'est la "survie" du moteur qui en dépends... Mais une fois qu'elle est a 80° depuis un petit temps,là je ne me gene pas....

Posté : jeu. 22 nov. 2007 23:32
par ian78950
la mayonaise en question c'est juste l'huile + la condensation tout simplement rien a voir avec un joint de culasse
(je susi mecano chez Honda moto, et je vois sa regulierement)

voila pas d inquietude l'amis

Posté : ven. 23 nov. 2007 1:13
par isma_8
Flo a écrit :A mon avis le joint de culasse en à p-e pris un coup,car 3500tours moteur froid c'est énorme! Ce sont les 10 premiers km qui sont les plus dévastateurs pour ton moteur...Faut essayer de passer tes vitesses "a la volée" pour te retrouver le plus rapidement possible en 5ieme,moi c'est ce que je fais...
Chez moi, passer les vitesses à la volée çà veut dire les passer sans toucher à l'embrayage, donc dans les tours...

Posté : ven. 23 nov. 2007 4:43
par kenny
Flo a écrit :A mon avis le joint de culasse en à p-e pris un coup,car 3500tours moteur froid c'est énorme! Ce sont les 10 premiers km qui sont les plus dévastateurs pour ton moteur...Faut essayer de passer tes vitesses "a la volée" pour te retrouver le plus rapidement possible en 5ieme,moi c'est ce que je fais...

A froid je change mes vitesses a 1500 tours,je me traine a fond mais c'est la "survie" du moteur qui en dépends... Mais une fois qu'elle est a 80° depuis un petit temps,là je ne me gene pas....
3500 tours pour un essence c'est pas dramatique, ca rupte en général vers 6500, sur un diesel oui c'est plus embetant a froid.

Posté : ven. 23 nov. 2007 6:08
par LeKiffeur
ian78950 a écrit :la mayonaise en question c'est juste l'huile + la condensation tout simplement rien a voir avec un joint de culasse
(je susi mecano chez Honda moto, et je vois sa regulierement)

voila pas d inquietude l'amis
Sauf si il consome de l'eau, ça peut l'être, mais vu la couleur de l'huile j'ai des doutes, mais il vaut mieux surveillé

Posté : ven. 23 nov. 2007 16:53
par Magic_Dragon
salut à tous, rien de neuf

J'ai suivi vos conseil, esseuié la mayo, controlé les liquides...tout est ok.

La voiture chauffe pas du tout rapidement et lorsqu'elle est chaude, elle se stab à 87°C (et non 90 depuis le changement de pompe à eau depuis 3ans). Bref, pour les gaz j'ai rien vu non plus. Enfin en ce qui concerne la consommation, je tourne à 7,44l au 100km, pile poil la moyenne opel. Etrange cependant car depuis que je suis repassé en jantes toles 14" je fais 470km avec un plein alors qu'avant , (jante 15") 520-540km...etrange je disais car je consomme tjrs pareil...A croire que le réservoir s'est retreci... ca n'a surement rien à voir (a noter que j'ai controler la pression des pneus encore récemment).

Bref comme je disais, rien de neuf et tout va bien. Je tiens cependant ce bouchon à l'oeil.

Posté : ven. 23 nov. 2007 17:15
par Yannick
Renaud a écrit :salut à tous, rien de neuf

J'ai suivi vos conseil, esseuié la mayo, controlé les liquides...tout est ok.

La voiture chauffe pas du tout rapidement et lorsqu'elle est chaude, elle se stab à 87°C (et non 90 depuis le changement de pompe à eau depuis 3ans). Bref, pour les gaz j'ai rien vu non plus. Enfin en ce qui concerne la consommation, je tourne à 7,44l au 100km, pile poil la moyenne opel. Etrange cependant car depuis que je suis repassé en jantes toles 14" je fais 470km avec un plein alors qu'avant , (jante 15") 520-540km...etrange je disais car je consomme tjrs pareil...A croire que le réservoir s'est retreci... ca n'a surement rien à voir (a noter que j'ai controler la pression des pneus encore récemment).

Bref comme je disais, rien de neuf et tout va bien. Je tiens cependant ce bouchon à l'oeil.
Entre 15" et 14" il y'a une différence de périmètre de roue (ca dépende de la monte de pneu). Mais mathématiquement la distance parcourue à chaque tour de roue est inférieur avec du 14" ton compteur est donc faussé avec de plus grandes jantes. De là à avoir 50km d'écart je sais pas si c'est possible, faudrait faire le calcul.

Posté : ven. 23 nov. 2007 17:26
par Magic_Dragon
lol non.

j'utilise les dimensions Opel pour les pneus et mes jantes sont des jantes GM / Irmscher... c'est pas de l'auto 5 / norauto...
donc non le compteur est pas faussé... J'avais d'ailleur posé la question en son temps.

D'après moi je mets juste moins d'essence dans la coco.

Posté : ven. 23 nov. 2007 18:21
par jay
470km? C'est ce que je fais avec ma GSI juste avant d'arriver sur la réserve...

Posté : ven. 23 nov. 2007 19:32
par Magic_Dragon
certe mais je ne remets que 35 litres dans la voiture...donc 470km avec 35l ca fait 7.44l/100. donc vu que le résevoir peut en contenir 42, ben ca va. 7.5l c'est jute la moyenne pour le 1.2

Posté : ven. 23 nov. 2007 20:23
par jay
C'est pratiquement égal, j'en remets 37 ou 38, à peu de choses près...

Posté : ven. 23 nov. 2007 20:35
par Magic_Dragon
sauf que je fais 530km avec mon 1.2 et 38l. A ce propos, je te précise que je ne fais que des petits parcours où la voiture a à peine le temps de chauffé (comme je le disais dans mes premiers posts). Par contre, (et vu que c rare je le souligne), lorsque je vais aux concentrations Astraforum, là je fais quasi 350km en un jour et comme par miracle, mon kilométrage maxi passe à 604km...ca c mon record donc tu vois....

Certe a priori mon 1.2 a l'air de consommé au moins autant que ton 1.8 mais a y regarder de plus près, mes parcours sont très spéciaux...maintenant toi je ne sais pas quels trajets tu as mais si tu as sensiblement la meme chose que moi, ben alors garde encore ta GSi quelques années plutot que d'aller chez BMW. lol

Tant que je suis là dedans, je parlais à Tigrouf l'autre jour qui m'apprenait qu'avec son 1.4 essence (Tigra TT), il consommait pareil qu'avec son 1.3 CDTi . Enfin, le débat est pas là mais c t juste pour t'informer convenablement.

Posté : ven. 23 nov. 2007 20:58
par jay
Y a pas de mal, j'ai juste dit que c'est ce que je faisais aussi (avec un plein)... J'ai jamais dit que la mienne consommait peu ni que la tienne consommait :nosms:. Mon frère a une corsa b 1.2 qui est galère totale à pousser à 120-130kmh, et il crame (hors autoroute) autant d'essence que moi au 100 vu qu'il doit plus tirer là où moi j'appuie pas.
Pour la BM c'est à voir, la consommation me fait pas trop peur, ce sera peut etre un truc :nosms: plus puissant et plus sportif que la bm, à voir... là c'est pas le sujet.

Posté : sam. 24 nov. 2007 12:21
par Flo
Quand je disais "a la volée" je voulais dire en enchainant le plus rapidement possible les vitesses quoi,pour dire d'etre vite en 5ièeme quoi et pas en 3
A froid apres 200m de "roulage" je suis a 60 en 5ieme
Et sinon ce que jay dit,il a raison quand meme,avec les essences ce n'est pas pcq on a un 2l qu'on consomme 2 fois plus que un 1l,c'est ce qu'il a voulut expliquer je pense
Donc autant essayer d'avoir le "plus gros" possible
Au lieu d'acheter un 1l j'acheterai plutot un 1.4 qui consommera plus ou moins la meme chose et qui avancera plus quoi.
Car dans un petit moteur il fait plus tirer dedans pour avancer