[Corsa C] moteur - mayonnaise - faible
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Tu essuie la mayo du bouchon , et tu controle le niveau de LDR + le bouchon regulierement , si tu as de la mayo rapidement n'attends pas 10 ans avant de faire quelque chose (l'eau au lieux de l'huile dans un moteur , c'est pas bon du tout pour les roulements , paliers , simmerings , pompes , et toutes les pièces en mouvement , d'autant que tout les conduits du LDR sont traité et pas ceux pour l'huile).
Verifie aussi la couleur à chaud de tes gaz d'échappement , si ca fume blanc , va au garage . (2 précautions valent mieux qu'une)
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combo tour
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Prochaine étape : Restyling version sport .
15 ans d'école + 20 ans de pratique , et j'en apprend tout les jours !!!
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A mon avis le joint de culasse en à p-e pris un coup,car 3500tours moteur froid c'est énorme! Ce sont les 10 premiers km qui sont les plus dévastateurs pour ton moteur...Faut essayer de passer tes vitesses "a la volée" pour te retrouver le plus rapidement possible en 5ieme,moi c'est ce que je fais...
A froid je change mes vitesses a 1500 tours,je me traine a fond mais c'est la "survie" du moteur qui en dépends... Mais une fois qu'elle est a 80° depuis un petit temps,là je ne me gene pas....
A froid je change mes vitesses a 1500 tours,je me traine a fond mais c'est la "survie" du moteur qui en dépends... Mais une fois qu'elle est a 80° depuis un petit temps,là je ne me gene pas....
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- DOYEN
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Chez moi, passer les vitesses à la volée çà veut dire les passer sans toucher à l'embrayage, donc dans les tours...Flo a écrit :A mon avis le joint de culasse en à p-e pris un coup,car 3500tours moteur froid c'est énorme! Ce sont les 10 premiers km qui sont les plus dévastateurs pour ton moteur...Faut essayer de passer tes vitesses "a la volée" pour te retrouver le plus rapidement possible en 5ieme,moi c'est ce que je fais...

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3500 tours pour un essence c'est pas dramatique, ca rupte en général vers 6500, sur un diesel oui c'est plus embetant a froid.Flo a écrit :A mon avis le joint de culasse en à p-e pris un coup,car 3500tours moteur froid c'est énorme! Ce sont les 10 premiers km qui sont les plus dévastateurs pour ton moteur...Faut essayer de passer tes vitesses "a la volée" pour te retrouver le plus rapidement possible en 5ieme,moi c'est ce que je fais...
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Sauf si il consome de l'eau, ça peut l'être, mais vu la couleur de l'huile j'ai des doutes, mais il vaut mieux surveilléian78950 a écrit :la mayonaise en question c'est juste l'huile + la condensation tout simplement rien a voir avec un joint de culasse
(je susi mecano chez Honda moto, et je vois sa regulierement)
voila pas d inquietude l'amis
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salut à tous, rien de neuf
J'ai suivi vos conseil, esseuié la mayo, controlé les liquides...tout est ok.
La voiture chauffe pas du tout rapidement et lorsqu'elle est chaude, elle se stab à 87°C (et non 90 depuis le changement de pompe à eau depuis 3ans). Bref, pour les gaz j'ai rien vu non plus. Enfin en ce qui concerne la consommation, je tourne à 7,44l au 100km, pile poil la moyenne opel. Etrange cependant car depuis que je suis repassé en jantes toles 14" je fais 470km avec un plein alors qu'avant , (jante 15") 520-540km...etrange je disais car je consomme tjrs pareil...A croire que le réservoir s'est retreci... ca n'a surement rien à voir (a noter que j'ai controler la pression des pneus encore récemment).
Bref comme je disais, rien de neuf et tout va bien. Je tiens cependant ce bouchon à l'oeil.
J'ai suivi vos conseil, esseuié la mayo, controlé les liquides...tout est ok.
La voiture chauffe pas du tout rapidement et lorsqu'elle est chaude, elle se stab à 87°C (et non 90 depuis le changement de pompe à eau depuis 3ans). Bref, pour les gaz j'ai rien vu non plus. Enfin en ce qui concerne la consommation, je tourne à 7,44l au 100km, pile poil la moyenne opel. Etrange cependant car depuis que je suis repassé en jantes toles 14" je fais 470km avec un plein alors qu'avant , (jante 15") 520-540km...etrange je disais car je consomme tjrs pareil...A croire que le réservoir s'est retreci... ca n'a surement rien à voir (a noter que j'ai controler la pression des pneus encore récemment).
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Entre 15" et 14" il y'a une différence de périmètre de roue (ca dépende de la monte de pneu). Mais mathématiquement la distance parcourue à chaque tour de roue est inférieur avec du 14" ton compteur est donc faussé avec de plus grandes jantes. De là à avoir 50km d'écart je sais pas si c'est possible, faudrait faire le calcul.Renaud a écrit :salut à tous, rien de neuf
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La voiture chauffe pas du tout rapidement et lorsqu'elle est chaude, elle se stab à 87°C (et non 90 depuis le changement de pompe à eau depuis 3ans). Bref, pour les gaz j'ai rien vu non plus. Enfin en ce qui concerne la consommation, je tourne à 7,44l au 100km, pile poil la moyenne opel. Etrange cependant car depuis que je suis repassé en jantes toles 14" je fais 470km avec un plein alors qu'avant , (jante 15") 520-540km...etrange je disais car je consomme tjrs pareil...A croire que le réservoir s'est retreci... ca n'a surement rien à voir (a noter que j'ai controler la pression des pneus encore récemment).
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sauf que je fais 530km avec mon 1.2 et 38l. A ce propos, je te précise que je ne fais que des petits parcours où la voiture a à peine le temps de chauffé (comme je le disais dans mes premiers posts). Par contre, (et vu que c rare je le souligne), lorsque je vais aux concentrations Astraforum, là je fais quasi 350km en un jour et comme par miracle, mon kilométrage maxi passe à 604km...ca c mon record donc tu vois....
Certe a priori mon 1.2 a l'air de consommé au moins autant que ton 1.8 mais a y regarder de plus près, mes parcours sont très spéciaux...maintenant toi je ne sais pas quels trajets tu as mais si tu as sensiblement la meme chose que moi, ben alors garde encore ta GSi quelques années plutot que d'aller chez BMW. lol
Tant que je suis là dedans, je parlais à Tigrouf l'autre jour qui m'apprenait qu'avec son 1.4 essence (Tigra TT), il consommait pareil qu'avec son 1.3 CDTi . Enfin, le débat est pas là mais c t juste pour t'informer convenablement.
Certe a priori mon 1.2 a l'air de consommé au moins autant que ton 1.8 mais a y regarder de plus près, mes parcours sont très spéciaux...maintenant toi je ne sais pas quels trajets tu as mais si tu as sensiblement la meme chose que moi, ben alors garde encore ta GSi quelques années plutot que d'aller chez BMW. lol
Tant que je suis là dedans, je parlais à Tigrouf l'autre jour qui m'apprenait qu'avec son 1.4 essence (Tigra TT), il consommait pareil qu'avec son 1.3 CDTi . Enfin, le débat est pas là mais c t juste pour t'informer convenablement.
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Y a pas de mal, j'ai juste dit que c'est ce que je faisais aussi (avec un plein)... J'ai jamais dit que la mienne consommait peu ni que la tienne consommait :nosms:. Mon frère a une corsa b 1.2 qui est galère totale à pousser à 120-130kmh, et il crame (hors autoroute) autant d'essence que moi au 100 vu qu'il doit plus tirer là où moi j'appuie pas.
Pour la BM c'est à voir, la consommation me fait pas trop peur, ce sera peut etre un truc :nosms: plus puissant et plus sportif que la bm, à voir... là c'est pas le sujet.
Pour la BM c'est à voir, la consommation me fait pas trop peur, ce sera peut etre un truc :nosms: plus puissant et plus sportif que la bm, à voir... là c'est pas le sujet.
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Audi tt S-Line by PPE
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Quand je disais "a la volée" je voulais dire en enchainant le plus rapidement possible les vitesses quoi,pour dire d'etre vite en 5ièeme quoi et pas en 3
A froid apres 200m de "roulage" je suis a 60 en 5ieme
Et sinon ce que jay dit,il a raison quand meme,avec les essences ce n'est pas pcq on a un 2l qu'on consomme 2 fois plus que un 1l,c'est ce qu'il a voulut expliquer je pense
Donc autant essayer d'avoir le "plus gros" possible
Au lieu d'acheter un 1l j'acheterai plutot un 1.4 qui consommera plus ou moins la meme chose et qui avancera plus quoi.
Car dans un petit moteur il fait plus tirer dedans pour avancer
A froid apres 200m de "roulage" je suis a 60 en 5ieme
Et sinon ce que jay dit,il a raison quand meme,avec les essences ce n'est pas pcq on a un 2l qu'on consomme 2 fois plus que un 1l,c'est ce qu'il a voulut expliquer je pense
Donc autant essayer d'avoir le "plus gros" possible
Au lieu d'acheter un 1l j'acheterai plutot un 1.4 qui consommera plus ou moins la meme chose et qui avancera plus quoi.
Car dans un petit moteur il fait plus tirer dedans pour avancer