Yeps, mais démonte et fais une photo si t'es pas sûre.Colo a écrit :il n'y a qu'un seul fil bleu ??
Console centrale
-
- DOYEN
- Opel Corsa : B
- Moteur : 1.4
bon je n'ai encore touché à rien au niveau des fils
et j'ai remarqué que depuis que j'avais commencé à démonter la console ... la date de l'afficheur reste malgré l'autoradio allumé ... cool !
mais la température, ça part en live ! il faisait -35 et 2 min après -6 ... alors qu'il fait facile 10° !
comment ça se fait ? c'est normal ? ça va redevenir normal après le remontage complet ?
merci
et j'ai remarqué que depuis que j'avais commencé à démonter la console ... la date de l'afficheur reste malgré l'autoradio allumé ... cool !
mais la température, ça part en live ! il faisait -35 et 2 min après -6 ... alors qu'il fait facile 10° !
comment ça se fait ? c'est normal ? ça va redevenir normal après le remontage complet ?
merci
-
- VIP
- Moteur : x16xe
Ca sent un peu les mauvais contacts, tu as tiré sur les fils?Colo a écrit :bon je n'ai encore touché à rien au niveau des fils
merci

Corsa A C14SE // Corsa B X14/6XE // Corsa C Z18XE
-
- VIP
Non c'est pas en touchant les ouilles que tu arraches un fil...Colo a écrit :nop j'ai touché à rien ... je n'ai encore vu aucun fil (pour le moment je n'ai viré que les boutons de chauffage)
c'est possible que j'en ai touché en tournant les ouies d'aération dans tous les sens??
Tu n'as vraiment rien touché sur des trucs électrique? Y a pas de raisons que ça se mette à déconner tout seul...
Sinon avant de traficoter avec les fils, si tu connais le code de ton autoradio (pour autant qu'il y en ait un), ça serait mieux de débrancher la batterie.
Pourquoi tu démontes cette console?

-
- DOYEN
je démonte pour changer les ampoules (qui sont mortes)
c'est pas gênant en soi, sauf pour le dégivrage qui du coup reste allumé (puisque je ne me rend pas compte que le bouton est encore tiré) et c'est pas top
sinon le seul changement elec que j'ai fait (ce we) c'est rebranché mon autoradio (mal branché et donc il n'avait pas de mémoire) mais je n'avais pas remarqué cette histoire avec l'afficheur (mais il est bien possible que ça y était déjà)
mais bon l'autoradio est bien bas quand même ...
c'est pas gênant en soi, sauf pour le dégivrage qui du coup reste allumé (puisque je ne me rend pas compte que le bouton est encore tiré) et c'est pas top

sinon le seul changement elec que j'ai fait (ce we) c'est rebranché mon autoradio (mal branché et donc il n'avait pas de mémoire) mais je n'avais pas remarqué cette histoire avec l'afficheur (mais il est bien possible que ça y était déjà)

-
- VIP
Ok, alors pour la peine change-les toutes ces ampoules.Colo a écrit :je démonte pour changer les ampoules (qui sont mortes)
c'est pas gênant en soi, sauf pour le dégivrage qui du coup reste allumé (puisque je ne me rend pas compte que le bouton est encore tiré) et c'est pas top![]()
Sinon pour ton affichage de température qui déconne, pour moi c'est lié aux branchements de l'autoradio (ou alors c'est l'afficheur central qui rend l'âme gentiment, ça arrive assez souvent, c'est fragile).
Si ton poste n'est pas bien en place, c'est p-e ça qui cause un problème (connexion de la masse).

-
- VIP
Jamais fais gaf, mais c'est bien possible, je vérifierai ce soirColo a écrit :ah oaui aussi, du fait que j'ai retiré le bouton des warnings, j'ai repéré que la lampe était :nosms: allumée
j'ai remis le bouton pour voir et ouai, même phares éteinds, ça s'allume (sauf quand ya pas le contact hein)
c'est normal ça ? (j'avais jamais fait gaffe ...)

-
- DOYEN
en fouinant sur le forum, je suis tombée sur un topic qui parlait des kits leds
http://cgi.befr.ebay.be/ws/eBayISAPI.dl ... :IT&ih=003
est-ce tu clé en main ? ou y a til plein de modifications à faire ?
-
- VIP
L'annonce est expirée, je peux pas te dire. Si c'est des leds pour tableau de bord, le soucis sera que si tu choisis des couleurs, ça sera pas assez lumineux (en tout cas si tu remplace simplement les ampoules par des leds).Colo a écrit :en fouinant sur le forum, je suis tombée sur un topic qui parlait des kits leds
Si c'est autre chose, je connais pas...
Sinon pour le warning, j'ai vérifié, le comportement que tu donnes est normal.

-
- DOYEN
ouf pour le warning ! merci d'avoir regardé !
sinon pour les LED, ils ne donnent aucune caractéristique !!(certaines led sont très performantes maintenant : une seuls LED peut éclairer une façade, même cetaines sont à 360° mais ça reste encore fort cher !)
sinon je suis passée chez opel tantôt pour être sure d'avoir les bonnes ref de toutes les ampoules, mais il n'a pu me donner que les références opel !
il m'a souhaité bon courage aussi, parce qu'appement pour changer l'ampoule de son socle ... c'est pas simple du tout
sinon pour les LED, ils ne donnent aucune caractéristique !!(certaines led sont très performantes maintenant : une seuls LED peut éclairer une façade, même cetaines sont à 360° mais ça reste encore fort cher !)
sinon je suis passée chez opel tantôt pour être sure d'avoir les bonnes ref de toutes les ampoules, mais il n'a pu me donner que les références opel !
il m'a souhaité bon courage aussi, parce qu'appement pour changer l'ampoule de son socle ... c'est pas simple du tout

-
- VIP
Le problèmes des LEDs, c'est pas vraiment la luminosité, mais plutôt l'angle. Maintenant si les nouvelles ont un angle plus ouvert, ça peut le faire!
Pour les ampoules derrière la console, effectivement, c'est pas encore gagné quand tu auras déposé la console...
Sinon pour celles du bloc compteur c'est easy.
Pour les ampoules derrière la console, effectivement, c'est pas encore gagné quand tu auras déposé la console...
Sinon pour celles du bloc compteur c'est easy.

-
- Corsiste sur circuit
- Opel Corsa : _