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Posté : mar. 30 oct. 2007 23:11
par hellraiz
Tu peut essayer une technique que j'ai utilisé pour changer ma ligne, tu prend un cric rouleur pour faire appuis sur les pate de fixation et tu le fait pivoter dans un sens puis dans l'autre, en mettant de l'huile de vidange ou du dégrippant pour lubrifier, une photo pour illustrer le tout :
Fleche jaune le cric, fleche bleu ta main

et tu alterne gauche/droite
Posté : mar. 30 oct. 2007 23:51
par DanyChoc
kenny a écrit :Si tu m'avait écouté y'aurait longtemps que se serait torché...
Si tu avait sorti direct la ligne, un coup de meuleuse et c'etait fini...
Encore faut-il l'avoir la meuleuse t'es drole !!!
Et surtout encore fallait-il que la ligne sorte bien aussi ! J'allais quand meme pas aller jusqu'à démonter le collecteur sur le moteur !
hellraiz a écrit :Tu peut essayer une technique que j'ai utilisé pour changer ma ligne, tu prend un cric rouleur pour faire appuis sur les pate de fixation et tu le fait pivoter dans un sens puis dans l'autre, en mettant de l'huile de vidange ou du dégrippant pour lubrifier, une photo pour illustrer le tout :
Fleche jaune le cric, fleche bleu ta main

et tu alterne gauche/droite
Bein, c'est ce que j'ai essayé... C'est d'ailleurs ce qui m'a permis de le faire avancer d'1cm... Mais arrivé à ce cm, bloqué... J'avoue ne pas avoir mis d'huile ou de dégrippant...
Normalement ça sera fait mardi soir prochain... A la disqueuse chez un pote mécano...

Posté : mer. 31 oct. 2007 18:05
par isma_8
Sans forcément utiliser une meuleuse, une simple scie à métaux suffit si la ligne est déposée.
Et pour déposer la ligne il n'y a pas besoin de déposer le collecteur.
Posté : mer. 31 oct. 2007 21:47
par bubu
Kenny a raison.
Ou alors un petit coup de disqueuse si tu as assez de place par en dessous et l'affaire est faite
Posté : sam. 15 déc. 2007 13:50
par DanyChoc
J'avais commencé à y aller à la scie à métaux, mais ligne encore montée sur la voiture...
Et j'ai pas pu aller plus loin, donc sur un petit mois, ma mère roulait avec une fente au niveau du raccord lol
Total j'suis allé chez un pote, mis la Corsa sur un pont, et coupé le reste à la disqueuse...
Récemment j'ai fait le changement d'un échappement d'une Fiat Cinquecento, j'ai aussi galéré... mais cette fois j'avais un disque à portée de main, donc j'ai réussi à me demerder...
Vive les échappements qui sont grippés

Posté : dim. 16 déc. 2007 10:41
par Quiksilver
Sur ma Corsa B 1.5 D j'avais encore la ligne d'origine, le silencieu avais peté mais j'avais changer de l'inter au silencieu, vendu en 2 morceaux
Pour la ligne d'origine j'ai fais comme a dis Kenny, j'avais tombé la ligne mais au niveau du cata et coup de meule en 2h c'etait baclé ( je faisais sa en rentrant du boulot donc boulot a vitesse reduite

) j'avais mis une grosse luge en bois pour calé au niveau du silencieu
A la scie a metaux tu va mettre du temp et surtout bien te fatigué, a moin d'avoir la voiture sur un pont.