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Posté : sam. 13 oct. 2007 21:50
par kenny
Comme Julien je regarderai au niveau des poussoirs.
Sinon oui la distrib est a faire, surtout sur ce modele la

Posté : sam. 13 oct. 2007 22:09
par selui27
Excuser moi de mon manque de competences...Mais sa ce trouve ou les poussoir?Merci
Posté : sam. 13 oct. 2007 22:45
par kenny
Faut enlever le cache culbuteur et ils sont sous les abres a cames, tu peut essayer de mettre un produits Wynns pour poussoirs, voir si cela s'améliore ou non
Posté : sam. 13 oct. 2007 22:53
par selui27
c 'est le cache noir dessus du moteur apres le cache opel c sa?C la galer
a enlever?
Posté : dim. 14 oct. 2007 21:56
par kenny
selui27 a écrit :c 'est le cache noir dessus du moteur apres le cache opel c sa?C la galer
a enlever?
Non ca c'est la rampe supérieur d'air.
C'est le cache gris en dessous du cache Opel, mais avant de te lancer dans cette opération tres tres périlleuse, de part la complexité du montage et le nombre de piece a démonter pour y avoir acces, je te conseil d'acheter un produits pour les poussoirs que tu mettras dans l'huile.
Posté : dim. 14 oct. 2007 22:49
par selui27
Ok merci.Je vais recevoir le kit de distrib et la pompe a eau,et je verais bien si sa change quelque chose apres.Et mettre du produit dans l'huile pour poussoir.Merci encore pour les precieux conseils.Je donnerais des nouvelles...
Posté : lun. 15 oct. 2007 21:28
par spirit13
Une suggestion, tu devrais nettoyer ton moteur avec un produit avant la vidange, n'oublie pas que les poussoir sont hydraulique donc poussé par l'huile si un conduit est encrassé mauvais fonctionnement....
a tu regardé le papillon d'air de ton injection, j'ai un claquement léger a ce niveau sur ma gsi de 89...c un défaut reconnu...
ce n'est qu'une sugestion, je n'affirme rien !!!
Posté : lun. 15 oct. 2007 21:38
par selui27
C'est vrai que quand je m'arrette au feux rouges pendant un temps .J'ai le temoin de probvleme moteur qui s'alume et lorsque j'accelere un peut il s'eteint .J'ai relever le code default c'est le numeroro 44 (melange air carburant je crois) sa peut etre sa ?qu'est ce qu'il faut faire pour le papillon?et le nettoyage avant vidange?merci
Posté : lun. 15 oct. 2007 22:28
par kenny
Code 44 c'est oxygen sensor, je suis pas expert dans les codes et je sait plus si c'est le debitmetre ou la sonde lambda.
En tout les cas sa fera pas de mal de néttoyé l'injection, en general c'est noir de crasse.
Posté : mar. 16 oct. 2007 16:10
par spirit13
vi faut verifier un truc les durite qui vont vers des genres de boules en acier prés de la boite d'admition voir si elle sont pas fendu !!!
nettoyant avant vidange tu achéte sa chez norauto ou autre, tu le met dans ton huile tu fait tourner le moteur en donnant des coup d'accélérateur puis tu vidange et tu met l'huile neuve !!!
Posté : lun. 22 oct. 2007 16:31
par selui27
Et voila toujours en galere .Ce week end j'etait partie pour faire la distrib et la pompe a eau .Mais impossible a devisser la vis de poulie de villebrequin. j'ai mis la 3 eme et freiner(comme indiquer sur la revue)Mais impossible en forçant je crois que sa a sauter et decaler le villebrequin de 4cranc .Est-ce que vous auriez la solution.Merci d'avance
Posté : lun. 22 oct. 2007 16:37
par Flo
t'es un peu fou de t'etre aventuré la dedans sans avoir :nosms: de connaissances en la matiere...
Posté : lun. 22 oct. 2007 16:39
par selui27
Il faut bien commencer un jour....il explique tout sur la revue,Mais la s'est vrai que pour la poulie je bloque....
Posté : lun. 22 oct. 2007 20:45
par corwin
Ben courageux et téméraire aussi apparement..
C'est un truc à confier à des mains experte la distribution.
Posté : mar. 23 oct. 2007 11:23
par Guitch13
il faut que tu le recalle au niveau du volant moteur, tu dois avoir une fente pour le faire une vis de 8 sur la boite. Mais je ne peux pas t'expliquer :besch: tu vas rien comprendre.Mais on va essaye
Normalement sur ta culasse tu dois avoir une vis qui donne accès au haut d'un piston (pistons dextrèmité normalement). tu y glisse un tige fine, tu fais tourner ta poulie de vilo quand tu sens le piston en haut (pret à basculer) tu essaye d'insérer la vis de 8 dans le volant moteur et n'hésite pas à bouger en avant arrière pour trouver lencoche sur le volant moteur. et là ton bas moteur sera callé.
par contre n'essaye pas de desserer la poulie de vilo avec la vis de calage au niveau du volant moteur parce que si sa pète tu dois tomber la boite.
tu as bien callé le haut moteur?
Bon si je me suis trompé quelque part (je ne connais pas ce moteur) reprennez moi