Démarreur en manque de vitesse sur corsa B

Résoudre vos problèmes technique de votre OPEL
tibouana
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Message par tibouana »

Merci pacocalypse pour ton aide, et pour la référence du démarreur.
Je vais pouvoir me le procurer sans deposer et reposer le mien pour une simple référence.

Maintenant, je vais attendre que isma8 vienne me faire signe.

Allez a plus tard et allez les bleus.
isma_8
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Message par isma_8 »

Pour trouver la bonne ref tu peux aussi utiliser le numéro de chassis de ou ton type mine sur la carte grise.

Pour la dépose, c'est par le dessous, et il te faut des douilles, avec des clés çà va pas le faire.

Pour le reste je te le répète, achète la RTA, ce ne sera pas un investissement à perte.
pacocalypse a écrit :question de curieux:

et si l on veut mettre un alternateur plus puissant dans sa corsa?

par exemple, est ce que je peux mettre un alternateur de X14X sur ma C14NZ sachant de j ai une batterie de 60 ampères et de la sono dans le coffre (2 amplis+1 condo)

est ce que cela soulagera ma consommation électrique et rendra démarrage plus franc?
Pour le démarrage c'est avec la batterie que çà se passe, pas avec l'alternateur.

Si tu as une batterie de 60 Ah, c'est déjà pas mal.

Si tu veux mieux investie dans une batterie type Optima.
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tibouana
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Message par tibouana »

Et si je mets un démarreur d'une autre marque que valéo, mais équivalent à mon type de démarreur, est ce que sa pose problème.

Je vais à la casse mardi matin, pour récupérer ma boite de vitesse scénic ( une bonne bagnole bien merdique), si je donne la référence de mon moteur C12NZ, sa suffira à la casse pour me dégoter un démarreur.

Sinon, est ce que je peix voir la référence et la marque de mon démarreur en allant me coucher sous ma corsa.

Merci les corsistes.
pacocalypse
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Message par pacocalypse »

Salut,

(Isma 8) oui merci de me corriger dans mon imprécision.

J ai déjà l impression que ma batterie veut me lacher (et) ou que l alternateur est déjà fatigué.

Par exemple, si j ai la sono allumée et que je fais descendre les vitres électriques, , le régime moteur baisse puis revient à la normale.

Pourtant, j'ai un condo dans le coffre, censé soulager la batterie lorsqu elle est sollicitée par la sono alors qu elle a déjà du plomb dans l'aile .

Est ce que je peux changer mon alternateur pour un plus puissant (comme celui des 16s ou GSi ou même des tigra)?
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isma_8
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Message par isma_8 »

tibouana a écrit :Et si je mets un démarreur d'une autre marque que valéo, mais équivalent à mon type de démarreur, est ce que sa pose problème.

Je vais à la casse mardi matin, pour récupérer ma boite de vitesse scénic ( une bonne bagnole bien merdique), si je donne la référence de mon moteur C12NZ, sa suffira à la casse pour me dégoter un démarreur.

Sinon, est ce que je peix voir la référence et la marque de mon démarreur en allant me coucher sous ma corsa.

Merci les corsistes.
isma_8 a écrit :Pour trouver la bonne ref tu peux aussi utiliser le numéro de chassis de ou ton type mine sur la carte grise.
:roll::roll::roll::roll:

Le type moteur seul ne suffit pas.
pacocalypse a écrit :Salut,

(Isma 8) oui merci de me corriger dans mon imprécision.

J ai déjà l impression que ma batterie veut me lacher (et) ou que l alternateur est déjà fatigué.

Par exemple, si j ai la sono allumée et que je fais descendre les vitres électriques, , le régime moteur baisse puis revient à la normale.

Pourtant, j'ai un condo dans le coffre, censé soulager la batterie lorsqu elle est sollicitée par la sono alors qu elle a déjà du plomb dans l'aile .

Est ce que je peux changer mon alternateur pour un plus puissant (comme celui des 16s ou GSi ou même des tigra)?
Je t'invite à parler de ce soucis dans un autre topic, car ici c'est un peu HS.
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tibouana
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Message par tibouana »

Ca marche pour le type mine.
Je vous tiens au courant dès que j'ai un nouveau démarreur.

Bon match et allez les petits, on va gagner!!!!!!!!!!!!
tibouana
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Message par tibouana »

Salut la compagnie,

Je reviens vous voir pour ce foutu démarreur. J'ai pas eu le temps de la changer à cause de mon taf, qui ma éloigné de mon domicile jusqu'a hier.

Aujourd'hui, je prends la corsa ce matin pour conduire mon gamin à l'école, je reviens chez moi. Pour le moment tous va bien.

Je veux la reprendre cette après midi et là, le clic du démarreur collé.
Quelle poisse.
Alors, en attendant de le changer, est ce que je peux taper dessus comme j'ai entendu dire pour décoller les charbons et comment y acceder facilement.
Pour un retour à la maison, ca commence bien.

Merci de m'aider, j'en ai plein les basques.
pacocalypse
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Message par pacocalypse »

Salut,
j 'espere que ça peut t'aider...

http://gazoline.net/article.pcgi?id_article=513
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Message par tibouana »

Merci, pas mal ton lien.
Donc mes charbons sont collés; je vais mettre un coup de boule a mon démarreur et on verra.
Pourrez tu me dire si par le dessus, j'accéde facilement au démarreur.
Ma corsa est une type B.

Merci.
isma_8
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Message par isma_8 »

isma_8 a écrit :Pour la dépose, c'est par le dessous, et il te faut des douilles, avec des clés çà va pas le faire.
:roll::roll::roll::roll:
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tibouana
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Message par tibouana »

Daccord.

Merci.
tibouana
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Message par tibouana »

Bonjour à tous,

Ca y est mon démarreur est déposé/reposé. L'intervention a été très simple grâce a la RTA et bien sur votre aide précieuse.
Alors, je me suis dit que je devais à mon tour aider mon prochain en mettant la procédure que j'ai suivi.
Je ne suis mécano de nature, mais je pense que ma démarche est bonne.
N'hésitez pas à me reprendre si vous trouvez une erreur.

Allez, lisez ce qui suit.

Pour la dépose/repose d'un demarreur valeo D6RA sur une corsa 1.2i city de 1995 voila comment j'ai procédé:

1) Tout d'abord, debrancher la borne - de la batterie.

2) Soulever la voiture assez haut avec un bon cric et la reposer sur deux chandelles de chaques côtés. la hauteur est importante pour manoeuvrer aisément sous le moteur.

3) Préparer vos outils: il faut une clé à cliquet avec 2 rallonges (petite et grande), 2 douilles (13mm et 10mm)et une lampe torche pour y voir claire.

4) Dépose du démarreur

Tout d'abord, localiser le démarreur et bien repèrer les câbles connectés sur le démarreur et les 2 vis du démarreur.
Le démarreur se trouve sous le moteur, en plein milieu de ce lui-ci et est assez facile d'accès. Ensuite, il y 3 câbles (gros cable noir d'alimentation du démarreur, petit cable rouge sur solénoïde et cable de masse jaunatre sur le goujon) et 2 vis dont un goujon (1 vis en dessous du démarreur et le goujon dérrière le demarreur)

** Donc 3 cables a deconnecter, 1 vis et un goujon. **


* Première étape: Deconnecter le gros cable noir avec la clé cliquet et la douille de 13mm.
* Deuxième étape: Deconnecter le petit cable rouge avec la clé et la douille de 10mm.
* Troisième étape: Retirer le cable de masse vissé sur le goujon avec la clé, la petite rallonge et la douille de 13mm.
Ensuite, retirer le goujon fixé sur le bati avec la clé, la petite rallonge et la douille de 13mm.
* Quatrième étape: Enlever la vis du dessous avec la clé, la grande rallonge et la douille de 13mm.
* Cinquième étape: déposer votre démarreur délicatement.


*** Prenez la précaution de bien reperer les vis et rondelles pour la repose ***


5) Repose du démarreur


* Première étape: Emboiter délicatement votre démarreur dans son emplacement et revisser de suite le goujon sur le démarreur.
Ensuite, visser la vis du dessous.(clé, petite et grande rallonge, douille de 13mm)
Votre démarreur est de nouveau installé.
* Deuxième étape: Remettre le cable de masse sur le goujon et revisser par dessus la rondelle et la vis.(clé, petite rallonge, douille de 13 mm)
* Troisième étape: Remettre le gros cable noir d'alimenttion et revisser la vis et rondelle.(clé, pas de rallonge ou petite rallonge, douille de 13mm).
* Quatrième étape: Remettre le petit cable rouge sur le solénoïde. (clé, pas de rallonge ou petite rallonge, douille de 10mm)
* Cinquième étape: Vérifier vos branchements, 3 au total: cable de masse sur goujon, petit cable rouge sur solénoïde et gros cable noir d'alimentation sur démarreur.


** Votre démarreur est reposé. **

6) Rebrancher la borne - de la batterie.


Au total, il m'a fallu 1heure pour la dépose/repose de mon démarreur. L'intervention n'est pas compliquée si vous avez les outils, de la patience et de la logique.
Alors, amusez vous bien.
tibouana
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Message par tibouana »

Bonjour à tous,

Ca y est mon démarreur est déposé/reposé. L'intervention a été très simple grâce a la RTA et bien sur votre aide précieuse.
Alors, je me suis dit que je devais à mon tour aider mon prochain en mettant la procédure que j'ai suivi.
Je ne suis mécano de nature, mais je pense que ma démarche est bonne.
N'hésitez pas à me reprendre si vous trouvez une erreur.

Allez, lisez ce qui suit.

Pour la dépose/repose d'un demarreur valeo D6RA sur une corsa 1.2i city de 1995 voila comment j'ai procédé:

1) Tout d'abord, debrancher la borne - de la batterie.

2) Soulever la voiture assez haut avec un bon cric et la reposer sur deux chandelles de chaques côtés. la hauteur est importante pour manoeuvrer aisément sous le moteur.

3) Préparer vos outils: il faut une clé à cliquet avec 2 rallonges (petite et grande), 2 douilles (13mm et 10mm)et une lampe torche pour y voir claire.

4) Dépose du démarreur

Tout d'abord, localiser le démarreur et bien repèrer les câbles connectés sur le démarreur et les 2 vis du démarreur.
Le démarreur se trouve sous le moteur, en plein milieu de ce lui-ci et est assez facile d'accès. Ensuite, il y 3 câbles (gros cable noir d'alimentation du démarreur, petit cable rouge sur solénoïde et cable de masse jaunatre sur le goujon) et 2 vis dont un goujon (1 vis en dessous du démarreur et le goujon dérrière le demarreur)

** Donc 3 cables a deconnecter, 1 vis et un goujon. **


* Première étape: Deconnecter le gros cable noir avec la clé cliquet et la douille de 13mm.
* Deuxième étape: Deconnecter le petit cable rouge avec la clé et la douille de 10mm.
* Troisième étape: Retirer le cable de masse vissé sur le goujon avec la clé, la petite rallonge et la douille de 13mm.
Ensuite, retirer le goujon fixé sur le bati avec la clé, la petite rallonge et la douille de 13mm.
* Quatrième étape: Enlever la vis du dessous avec la clé, la grande rallonge et la douille de 13mm.
* Cinquième étape: déposer votre démarreur délicatement.


*** Prenez la précaution de bien reperer les vis et rondelles pour la repose ***


5) Repose du démarreur


* Première étape: Emboiter délicatement votre démarreur dans son emplacement et revisser de suite le goujon sur le démarreur.
Ensuite, visser la vis du dessous.(clé, petite et grande rallonge, douille de 13mm)
Votre démarreur est de nouveau installé.
* Deuxième étape: Remettre le cable de masse sur le goujon et revisser par dessus la rondelle et la vis.(clé, petite rallonge, douille de 13 mm)
* Troisième étape: Remettre le gros cable noir d'alimenttion et revisser la vis et rondelle.(clé, pas de rallonge ou petite rallonge, douille de 13mm).
* Quatrième étape: Remettre le petit cable rouge sur le solénoïde. (clé, pas de rallonge ou petite rallonge, douille de 10mm)
* Cinquième étape: Vérifier vos branchements, 3 au total: cable de masse sur goujon, petit cable rouge sur solénoïde et gros cable noir d'alimentation sur démarreur.


** Votre démarreur est reposé. **

6) Rebrancher la borne - de la batterie.


Au total, il m'a fallu 1heure pour la dépose/repose de mon démarreur. L'intervention n'est pas compliquée si vous avez les outils, de la patience et de la logique.
Alors, amusez vous bien.
tibouana
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Message par tibouana »

Bonjour à tous,

Ca y est mon démarreur est déposé/reposé. L'intervention a été très simple grâce a la RTA et bien sur votre aide précieuse.
Alors, je me suis dit que je devais à mon tour aider mon prochain en mettant la procédure que j'ai suivi.
Je ne suis mécano de nature, mais je pense que ma démarche est bonne.
N'hésitez pas à me reprendre si vous trouvez une erreur.

Allez, lisez ce qui suit.

Pour la dépose/repose d'un demarreur valeo D6RA sur une corsa 1.2i city de 1995 voila comment j'ai procédé:

1) Tout d'abord, debrancher la borne - de la batterie.

2) Soulever la voiture assez haut avec un bon cric et la reposer sur deux chandelles de chaques côtés. la hauteur est importante pour manoeuvrer aisément sous le moteur.

3) Préparer vos outils: il faut une clé à cliquet avec 2 rallonges (petite et grande), 2 douilles (13mm et 10mm)et une lampe torche pour y voir claire.

4) Dépose du démarreur

Tout d'abord, localiser le démarreur et bien repèrer les câbles connectés sur le démarreur et les 2 vis du démarreur.
Le démarreur se trouve sous le moteur, en plein milieu de ce lui-ci et est assez facile d'accès. Ensuite, il y 3 câbles (gros cable noir d'alimentation du démarreur, petit cable rouge sur solénoïde et cable de masse jaunatre sur le goujon) et 2 vis dont un goujon (1 vis en dessous du démarreur et le goujon dérrière le demarreur)

** Donc 3 cables a deconnecter, 1 vis et un goujon. **


* Première étape: Deconnecter le gros cable noir avec la clé cliquet et la douille de 13mm.
* Deuxième étape: Deconnecter le petit cable rouge avec la clé et la douille de 10mm.
* Troisième étape: Retirer le cable de masse vissé sur le goujon avec la clé, la petite rallonge et la douille de 13mm.
Ensuite, retirer le goujon fixé sur le bati avec la clé, la petite rallonge et la douille de 13mm.
* Quatrième étape: Enlever la vis du dessous avec la clé, la grande rallonge et la douille de 13mm.
* Cinquième étape: déposer votre démarreur délicatement.


*** Prenez la précaution de bien reperer les vis et rondelles pour la repose ***


5) Repose du démarreur


* Première étape: Emboiter délicatement votre démarreur dans son emplacement et revisser de suite le goujon sur le démarreur.
Ensuite, visser la vis du dessous.(clé, petite et grande rallonge, douille de 13mm)
Votre démarreur est de nouveau installé.
* Deuxième étape: Remettre le cable de masse sur le goujon et revisser par dessus la rondelle et la vis.(clé, petite rallonge, douille de 13 mm)
* Troisième étape: Remettre le gros cable noir d'alimenttion et revisser la vis et rondelle.(clé, pas de rallonge ou petite rallonge, douille de 13mm).
* Quatrième étape: Remettre le petit cable rouge sur le solénoïde. (clé, pas de rallonge ou petite rallonge, douille de 10mm)
* Cinquième étape: Vérifier vos branchements, 3 au total: cable de masse sur goujon, petit cable rouge sur solénoïde et gros cable noir d'alimentation sur démarreur.


** Votre démarreur est reposé. **

6) Rebrancher la borne - de la batterie.


Au total, il m'a fallu 1heure pour la dépose/repose de mon démarreur. L'intervention n'est pas compliquée si vous avez les outils, de la patience et de la logique.
Alors, amusez vous bien.
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