Trou en seconde à bas régime

Résoudre vos problèmes technique de votre OPEL
DanyChoc
Corsiste sur autoroute
Corsiste sur autoroute
Opel Corsa : B
Moteur : 1.7d

Message par DanyChoc »

kenny a écrit :
DanyChoc a écrit :Effectivement, entre 2 voitures de meme puissance et de même cylindrée, mais avec une équipée d'un FAP, celle qui est sans le FAP largue assez facilement l'autre...
Le FAP bouffe environ entre 5 et 10 poneys à la voiture, c'est hallucinant !
(en 1.9dCi 130ch FAP, j'ai pas réussi à suivre une 1.9dCi 120ch !!! J'étais pourtant pied au plancher et haut dans les tours...)
Oui enfin ca c'est pas realiste, le 120 sort peut etre plus, ou c'est le tien qui en sort beaucoup moins, ce qui ne serait pas étonnant pour une renault :grin:

Il faudrait que tu test avec une autre 130 FAP, si vous etes kif kif, ok tu pourra dire que la 120 avait soit la gouache, soit c'est ton FAP qui te fait ramer, mais si en testant avec une autre FAP tu es derriere, c'est que c'est ton moteur qui rame :wink:
Tu oublies que chez Opel, des véhicules sont des Renault remasterisés... :wink:
Pour ce qui est de la 130 FAP vs. 120, un autre facteur que j'avais omis rentrait certainement en compte, c'est la BVA...
Mais bon bref, ces essais sont aujourd'hui terminés, je n'ai et n'aurais plus la MCC entre les mains... (snifff)
LeKiffeur
Pilote DTM
Pilote DTM
Moteur : Tuning

Message par LeKiffeur »

DanyChoc a écrit :Tu oublies que chez Opel, des véhicules sont des Renault remasterisés... :wink:
Pour ce qui est de la 130 FAP vs. 120, un autre facteur que j'avais omis rentrait certainement en compte, c'est la BVA...
Mais bon bref, ces essais sont aujourd'hui terminés, je n'ai et n'aurais plus la MCC entre les mains... (snifff)
Quand il dit Renault contre Opel, c'est que Renault, comme PSA, annonce souvent des ch, et quand tu la passe au banc, tu as moins que ce qui est annoncé par le constructeur, et pour Opel, tu es très souvent au nombre de ch annoncés, voir + !
"Ils misent tout sur la carrosserie, et nous sur le moteur" (Rohff, Rap Game, 2008)
kenny
DOYEN
DOYEN
Moteur : C16XE

Message par kenny »

DanyChoc a écrit : Tu oublies que chez Opel, des véhicules sont des Renault remasterisés... :wink:

:grin: :grin: :grin: :grin: :grin: :grin:

Oui y'a l'utilitaire :grin: :grin: :grin:

Il aurait du faire ca avec la RS, elle aurait eu un vrai moteur :grin: :grin: :grin:

Sinon Le Kiffeur a bien résumé :wink:
Image
fox
Corsiste sur régionale
Corsiste sur régionale
Moteur : 1.9 cdti

Message par fox »

j'ai verifié, j'ai pas de trou en 2, a 1500 ca reprend sans soucis, doucement mais surement ...
c'est peut etre grace au kad ... qui sais :?: :?:

le seul soucis que j'ai eu, c'etait en demarrage a froid dans une cote a 8% par temps tres chaud, j'ai eu l'impression d'avoir 40ch, elle avancais pas en premiere a 1500 trs ... mais depuis plus jamais

:wink:
ObalMasquet
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par ObalMasquet »

fox a écrit :j'ai verifié, j'ai pas de trou en 2, a 1500 ca reprend sans soucis, doucement mais surement ...
c'est peut etre grace au kad ... qui sais :?: :?:

le seul soucis que j'ai eu, c'etait en demarrage a froid dans une cote a 8% par temps tres chaud, j'ai eu l'impression d'avoir 40ch, elle avancais pas en premiere a 1500 trs ... mais depuis plus jamais

Mon ami garagiste m'a dit qu'il ne trouvait pas ça normal, pour lui c'est un problême de collecteur mal réglé ou de turbo...

Si je passe en seconde à 1500 comme toi, je suis à la limite de caler, la voiture met bien 7 à 8 secondes avant de mettre le petit "coup de pied" du turbo. (et ceci sur du plat, en cote je t'en parle même pas).
Ibiza TDI 130 : je passe la 2 à 1500 en cote : en 1 ou 2 sec je suis collé au siège.

Merci en tous cas pour ton petit test :)
fox
Corsiste sur régionale
Corsiste sur régionale
Moteur : 1.9 cdti

Message par fox »

bon, j 'ai pu faire le correctif chez opel, il s'agit juste d'une repro, ca dure 20/30 min

apparament c'est la sonde de temperature des gaz d'échappement qui déconne, on sent un peu la difference, y'a moins le "trou" en dessous de 1800 trs/min, mais ca me derangeais pas perso ...

le tout gratuit bien evidement ... donc a tout ceux que ca gène direction chez opel ...

(je rappelle que ceci n'est valable que pour les 1.7 cdti 125ch)

kenny
DOYEN
DOYEN
Moteur : C16XE

Message par kenny »

Oui la reprog c'est seulement pour le 1,7 CDTI en vue de reglé le probleme de trou à l'acceleration a froid.
Image
Répondre