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Posté : mar. 07 août 2007 20:13
par niepce
Posté : mar. 07 août 2007 21:31
par kenny
Fait la vidange, nettoie bien, fait ta purge et regarde qu'elle est ta consommation de LDR, le risque c'est que la mayo bouche pas mal de conduits dans ton moteur, un peu comme c'est arrivé a Ganja (GSi16V) sur sa Corsa B 1.0 12V
Posté : mar. 14 août 2007 15:57
par niepce
Posté : jeu. 23 août 2007 9:29
par niepce
Bon je viens de récuperer titine, apres changement de joint de culasse et nettoyage de toute la mer^H^H^Hmayonnaise qui s'était déposée dans le moteur, et bien entendu purge du LDR, plus quelques autres opérations cosmétiques.
Et ben, elle va sacrément mieux le moteur est en pleine forme ! J'ai l'impression limite d'avoir une voiture neuve

Ca fait plaisir.
Posté : ven. 24 août 2007 0:38
par som28
Cool :nosms: toi que ça ce soit arrangé.

Posté : ven. 24 août 2007 8:40
par niepce
Lol merci, en fait on en a profitté pour faire une "révision majeure".
Bon donc voila le diagnostic de Kenny était le bon !
Posté : ven. 24 août 2007 9:17
par Magic_Dragon
par curiosité, combien ca a couté cette opération de joint de cul cul et de remise à neuf du moteur ?
Posté : ven. 24 août 2007 10:35
par niepce
Cher 1050€
- Joint de cucu
- nettoyage moteur (interieur et exterieur)
- courroie accessoire changée (preventif 110mkm)
- pompe a eau changée (preventif - 110 mkm)
- vidange LDR
- Tout les joints qui vont bien.
- bouchon de vase d'expension (ca... bon... )
- Forfait rectifieur (pour blanchissage de culasse)
Prix pieces et MO (7h80) en concession opel
A ce prix j'ai du rajouter 300€ pour le revision majeure, mais ça c'est moi qui l'ai demandé car titine en avait besoin (tous niveaux, filtres, bougies, etc)
Posté : ven. 24 août 2007 22:18
par kenny
niepce a écrit :
Bon donc voila le diagnostic de Kenny était le bon !

Dsl d'avoir eu raison, ton portefeuille doit me hair

Posté : sam. 25 août 2007 7:35
par niepce
Lol bien au contraire Kenny, j'ai maintenant une voiture qui roule sans aucun probleme !
Ca m'a éviter d'attendre et d'empirer la situation (changement culasse, voire pire).
Posté : mar. 04 sept. 2007 17:57
par Valentin
Punaise je sais pas ce que t'as fait avec ta voiture mais t'as pas du y aller molo...

Posté : mar. 04 sept. 2007 18:53
par Duke
Cest vrai que pour qu'un joint de culcul claque, faut que ca chauffe pas mal avant...
Mais ca fait quand même rudement cher !!! 7 heures c'est abusé quand même
Posté : mar. 04 sept. 2007 21:45
par kenny
Valentin a écrit :Punaise je sais pas ce que t'as fait avec ta voiture mais t'as pas du y aller molo...

Un joint de culasse qui a une faiblesse ca arrive.
Un joint de culasse mal concu, comme les 1.4 et 1.6 16V des Corsa B et Tigra qui y avait toutes droit en general avant les 120000 kms.
Posté : ven. 14 sept. 2007 8:51
par niepce
Valentin a écrit :Punaise je sais pas ce que t'as fait avec ta voiture mais t'as pas du y aller molo...

Non ca n'a pas de rapport avec la facon de conduire, c'est juste qu'un beau jour l'aiguille est montée a 100°C et que j'ai continue d'utiliser la voiture avec le ventilo qui tournait au max, et d'avoir attendu 3 jours avant de verifier le niveau de LDR et de m'appercevoir qu'il n'y avait plus rien. Comme un c** au début j'ai cru que c'était du aux fortes chaleur de l'été, je me suis pas trop inquiété.
A quelque chose malheur est bon, la voiture a retrouvé sa patate des premiers 10mkm ce qui est très plaisant, moi qui ne compte pas m'en débarasser avant 160mkm mini.