Personne ne peut me dire où se trouve le starter sur ce type de moteur??
J'ai vraiment besoin de résoudre ce probleme: ma Corsa boit beaucoup trop à mon gout! la derniere fois, je n ai pu faire que 430 kms. je ne suis pas pompiste donc pas de remise à la caisse quand il faut claquer près de 60€ pour le plein!
Salut,
dis moi maintenant tu fais combien de kms pour un plein?
et avant?
Je me tate mais vu que tu avais les memes problemes que les miens, je me dis que peut etre qu il faudrait que je change mon injeceteur monopoint...tout simplement!
pacocalypse a écrit :toujours pas de photo de la pièce en question????
Personne ne peut me dire où se trouve le starter sur ce type de moteur??
J'ai vraiment besoin de résoudre ce probleme: ma Corsa boit beaucoup trop à mon gout! la derniere fois, je n ai pu faire que 430 kms. je ne suis pas pompiste donc pas de remise à la caisse quand il faut claquer près de 60€ pour le plein!
merci d avance!!
PS: merci
C'est une injection, donc c'est la calculateur qui gere lui meme le starter, donc y'a plus de starter comme les anciennes voitures a carburateur.
Pour avoir eu cette auto, j'ai jamais dépassé les 350 kms en ville, conso moyenne de 10L, le C14NZ est un vieux moteur, qui chuche autant qu'un V8 derniere technologie
Par contre sur route a 90, la conso tombe aux alentours des 6/7L au 100kms
salut,
ok merci pour ton témoignage d expert! au moins je sais que la meilleure solution est d 'acheter une corsa plus récente du type X14X....ou bien de reprogrammer le calculateur chez OPEL pour esperer quelque amélioration (si ça marche!!).
Une autre option serait le swap mais il y a du boulot en perspective pour obtenir quelque chose de sûr et bien fait!!
toutefois quelle est donc ce "starter" ou plutot cette pièce qui ferait défaut sur ma Corsa?
Elle démarre, reste à 1000/min. puis faiblit et cale. il faut toujours que je la démarre deux à trois fois. Honnetement ma vieille micra K10 ne m a jamais fait ce coup-là alors qu elle a 257000kms sous le capot. je n y comprends plus rien à ce délire!
et cela sans compter la consommation d ivrogne qu elle a!!
merci pour le conseil kenny! je ferai le nécessaire la semaine prochaine! encore de la thune à claquer chez Opel! lol!
j espere que cela resoudra mon probleme une bonne fois pour toute!
le seul code que j ai trouvé depuis quelques temps est le 35. ça a bien quelque chose à voir avec le régulateur de ralenti si je ne me trompe pas! Or il est neuf alors je suis un peu perplexe! je l ai changé, j ai fait le RAZ du calcu mais depuis ce code ne cesse d apparaitre. et biensur la voiture ne démarre pas du premier coup!
en tout cas, c est exactement le type de probleme que j ai i.e. un ralenti instable qui chute et moteur calé apres une minute surtout à froid!
les deux sondes de temp. (calcu+TDB) ont été changés récemment.
Si quelqu un a déja eu ce genre de probl. avec le même moteur n hesitez pas! tout conseil est bon a prendre!
Ps: question suppl. comment changer le flotteur d essence dans les Corsa B?
Voila, quand voiture rabaissée rencontre dos d âne ça donne réservoir d essence légèrement enfoncé.
j ai vraiment de la poisse ces jours!
le soucis c est que depuis le flotteur a tendance à jouer les accordéons (en tout cas sur le tableau de bord) donc je pense qu il meriterait d être remplacé.
Enfin c est juste une petite question sinon je post un tuto pour faire les choses bien!