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Posté : lun. 06 août 2007 2:08
par DanyChoc
isma_8 a écrit :Si ta pompe de DA se grippe tu pourras tendre ta courroie tant que tu veux elle patinera invariablement...
Oui ok, mais qu'est-ce qu'elle à a voir avec le circuit de freinage ? Puisque le bruit se manifeste aussi au freinage ? A moins que ce soit qu'une pure coincidence ?! (mais ça serait vraiment étonnant alors !!

!!)
Posté : lun. 06 août 2007 7:22
par kenny
Sur les diesel l'lalternateur fait aussi pompe de je ne sait plus quoi pour le freinage (ca doit etre l'assistance), donc si ca entre en cause.
Et pour ton information, je ne disait pas que tendre une courroie voulait forcemment dire de la changer, mais que a force de la retendre 20 fois, faudrat surement reflechir au fait de la changer.
Posté : lun. 06 août 2007 11:45
par DanyChoc
kenny a écrit :Sur les diesel l'lalternateur fait aussi pompe de je ne sait plus quoi pour le freinage (ca doit etre l'assistance), donc si ca entre en cause.
Et pour ton information, je ne disait pas que tendre une courroie voulait forcemment dire de la changer, mais que a force de la retendre 20 fois, faudrat surement reflechir au fait de la changer.
Arf, ok pour l'alternateur (qui à moins de 10000kms donc ce serait étonnant

...)
Pour les courroies, a part quand on a changé la pompe à eau (nous meme), et l'alternateur (Opel), on n'y touche pas !