Avis corsa D 1.3 cdti 90cv
Règles du forum
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
-
beginneroc
- Corsiste accompagné

-
Magic_Dragon
- DOYEN

- Opel Corsa : D
- Moteur : 1.4 16v
-
hellraiz
- DOYEN

- Opel Corsa : C
- Moteur : 1.2 16V
- Localisation : Alsace (67) Voiture : Corsa C II .COM Couleur : Rouge Tizian
Nan c'est sur, mais je trouve pas ca non plus poussif 13s le 0 a 100, ca se voit que vous avez jamais roulé une 1.0 60ch, j'imagine même pas une D avec le 3 patesRenaud a écrit :Déjà sur Corsa C, je trouve que c'est limite limite...moins je pourrais pas. Et je suis sur que ce ne sont pas tes 5 cheveaux supplémentaires par rapport à la mienne qui font une différence énorme...hellraiz a écrit :1.2 en corsa D ca doit pas etre terrible c'est sur
-
Razmot74
- Corsiste accompagné

- Opel Corsa : _
oula j'avais pas vu qu'il y avait autant de réponse,PieTeR a écrit :Ce moteur existe aussi pour l'astra gtc. J'ai essayé ca va vraiment bien. En fait c'est un moteur Fiat qui à été récompensé (moteur de l'année 2005 ou 2006) et donc c'est un bon moteur qui est :nosms: moins bruyant que le 1.7cdti 100ch. Donc t'as fais un bon choix
Pour le moteur, c'est fait je suis un peut rassuré. Niveau bruit par contre je trouve un peut bruillant quand même comprarré aux autres diesel, 206, Léon.... Et niveau puissance je trouve que ca marche très bien pour un 1.3l. Y'a pas de couple ca c'est sur , mais niveau puissance, j'ai même l'impréssion qu'elle marche mieux que le 206 HDi d'un copain qui a un moteur 2L. Le gros défaut de se moteur pour moi qui commence a bien la connaitre, c'est la boite de vitesse mal étagé. de 2 en3 je pert 1200tr/min alors que de 3 en 4 je pert 800 tr/min a peine. Du coup j'ai toujour l'impréssion que la 2 tourne du feu de dieu, que j'ai un problème en 3 (j'exagère un peut quand même) et qu'elle va de nouveau mieux une fois en 4. Je trouve la 4 plus puissante qu'en 3. Autrement RAS mis a part.... la suite au fil du temps
-
nwkmic
- Jeune Corsiste (A)

ma copine a la 1.2... elle regrette... c'est un vrai veau... qd je pense qu'on lui a proposer le 1.0 lol... à la moindre côte up en 2ieme (voir 1er) ^^hellraiz a écrit :Nan c'est sur, mais je trouve pas ca non plus poussif 13s le 0 a 100, ca se voit que vous avez jamais roulé une 1.0 60ch, j'imagine même pas une D avec le 3 patesRenaud a écrit :Déjà sur Corsa C, je trouve que c'est limite limite...moins je pourrais pas. Et je suis sur que ce ne sont pas tes 5 cheveaux supplémentaires par rapport à la mienne qui font une différence énorme...hellraiz a écrit :1.2 en corsa D ca doit pas etre terrible c'est sur![]()
-
beginneroc
- Corsiste accompagné

-
Razmot74
- Corsiste accompagné

Peut être pour ne pas a avoir passer de vitesse et rester en premièrebeginneroc a écrit :Pour une utilisation en ville à 95%, le 1.2 est largement suffissant.
Pourquoi acheter une opc si c'est pour rouler à 50km/h toute la semaine
-
BBOY
- Corsiste sur nationale

J'ai essayer le 1.3 CDTI 90 chvx en début de semaine, les 2 premières vitesses sont assez courtes et le couple pas terrible non plus, par contre quand elle a passé les 2000 trs/min, on sent le turbo prendre le dessus et c'est beaucoup mieux, de toute facon, elle peut pas être pire que ma 1.7 DTI actuelle que je voudrais changer car dans l'ensemble, je trouve la D beaucoup mieux (qualité plastiques, finition, freinage et "puissance"). Petit bémol pour la tenue de route que je trouve a peine améliorée par rapport à ma 1.7 DTI (qui était pas géniale à la base jusqu'au passage des combinés filetés weitec).
Mais dans l'ensemble, je la trouve beaucoup mieux et le point fort c'est son embonpoint général que je trouve trés bien car on se sent trés à l'aise donc je suis en train d'y réfléchir pour la fin du mois d'aout à me faire reprendre la C pour passer à la D (suite logique des choses
)
Mais dans l'ensemble, je la trouve beaucoup mieux et le point fort c'est son embonpoint général que je trouve trés bien car on se sent trés à l'aise donc je suis en train d'y réfléchir pour la fin du mois d'aout à me faire reprendre la C pour passer à la D (suite logique des choses

Polo 9N3 1.9 TDI 100 cvx
-
fox
- Corsiste sur régionale

- Moteur : 1.9 cdti
t'a trouvé la tenue de route bof par rapport a la C avec ou sans les combiné filetés 
parce qu'avec mon ancienne DTI et la nouvelle D ben ca n'a rien a voir, le chassis est bien meilleur sur la D, bien homogene (meme si je regarde de pres chez bilstein des qu'ils sortent des kits pour la D ...)
et ma DTI avais le chassis sport ...

parce qu'avec mon ancienne DTI et la nouvelle D ben ca n'a rien a voir, le chassis est bien meilleur sur la D, bien homogene (meme si je regarde de pres chez bilstein des qu'ils sortent des kits pour la D ...)
-
BBOY
- Corsiste sur nationale

C'est vrai que les combinés filetés y sont depuis quelques mois maintenant sur ma C et je suis peut être en train de les comparer alors que mes suspensions ont été changées, mais j'ai trouvé la tenue de route un peu légère sur la D, j'ai pas dit pourrie mais un peu juste, j'aurais pensé qu'il l'aurait amélioré un peu plus, mais dans l'ensemble, c'est vrai que ils se sont améliorés (rien qu'au niveau intérieur pour la gamme cosmo, hier je suis allé voir chez peugeot et à tarif équivalent, ca a rien à voir, sur la 207 t'as droit à un intérieur velours pourri pour le même prix, sur la corsa, intérieur semi cuir de toute beauté, enfin je m'éloigne lol)fox a écrit :t'a trouvé la tenue de route bof par rapport a la C avec ou sans les combiné filetés

Polo 9N3 1.9 TDI 100 cvx
-
Magic_Dragon
- DOYEN

- Opel Corsa : D
- Moteur : 1.4 16v

Fluctuat Nec Mergitur
presentation: