Sono sur Corsa C, que faire?

Tout ce qui touche au multimédia dans nos autos, auto-radios, sonos, DVD, Carputer, etc ...
Blade23
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 68
Enregistré le : ven. 04 nov. 2005 16:47

Message par Blade23 »

J'écoute principalement de la teckno, du rap et au fait si j'ai des hp à l'arrière de 26 et devant des 16, ceux de l'arrière ne vont pas géner ceux de l'avant?
darkpuppet
DOYEN
DOYEN
Messages : 4423
Enregistré le : mer. 07 sept. 2005 17:35
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par darkpuppet »

Ils sont loin de tes oreilles ceux de derriere comparé a ceux de devant, c'est pour qu'il faut en prendre des peu plus gros pour les ressentir, le mieu est encore de mettre un ampli et de filtrer tout sa, mais la c'est plus le meme budget...
Image
Image
Jedi Neo
Corsiste sur régionale
Corsiste sur régionale
Messages : 300
Enregistré le : sam. 22 oct. 2005 9:35
Opel Corsa : _
Localisation : Gironde (33)

Message par Jedi Neo »

Bah désolé mais si a peu de budget, je vois pas pourquoi investir dans des enceintes a l'arriére :shock: C'est plutot une perte d'argent, surtout qu'il en posséde peu et qu'en caraudio, tout est cher, trés cher (sauf l'insonorisation :P )

Par contre je suis d'accord sur le fait qu'il faudrait changer la source. De toutes facons pour moi la source c'est LA BASE, c'est incourtounable
- Source : PIONNER p7700mp
- Sub : PIONNER en BR 84 litres
- Ke : MACROM M1.S60 en 16.5 :)
- Ampli : HIFONICS ZEUS ZXi8006 5ch :)
Matier
DOYEN
DOYEN
Messages : 590
Enregistré le : mer. 07 sept. 2005 15:52
Opel Corsa : B
Localisation : Chatelineau, Belgique, planete Terre

Message par Matier »

Jedi Neo a écrit : Par contre je suis d'accord sur le fait qu'il faudrait changer la source. De toutes facons pour moi la source c'est LA BASE, c'est incourtounable
+1
Le Son Est Une Passion ...
Image
titine54
Corsiste sur circuit
Corsiste sur circuit
Messages : 1102
Enregistré le : jeu. 08 sept. 2005 8:43
Opel Corsa : _
Localisation : Nancy/Belfort

Message par titine54 »

Jedi Neo a écrit :Bah désolé mais si a peu de budget, je vois pas pourquoi investir dans des enceintes a l'arriére :shock: C'est plutot une perte d'argent, surtout qu'il en posséde peu et qu'en caraudio, tout est cher, trés cher (sauf l'insonorisation :P )

Par contre je suis d'accord sur le fait qu'il faudrait changer la source. De toutes facons pour moi la source c'est LA BASE, c'est incourtounable
Critique consrtructive:

Je suis d'accord avec toi que la source c'est l base mais si son budget est trop limité il va être obliger de restreindre son choix....Donc mieux vaut changer les HP....exemple un kit éclaté Alpine pour l'avant coute 50€ alors que pour une source, je pense qu'il faut au grand minimum 100€ (voire même plutot 150€)....

----> Donc tout dépend de son budget exact....
opelmania a écrit :Je suis toujours le dernier à savoir quand il pleut....
charlotte a écrit :toulouse-bar-le-duc en polo? heu...une semaine
DannyChoc a écrit :A ma mort, je veux me faire inseminer
laurentCorsaB a écrit :Je veux faire un run dans l'Acro-branche
Blade23
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 68
Enregistré le : ven. 04 nov. 2005 16:47

Message par Blade23 »

Dites moi ce que vous pensez de ça : bon déjà pour le poste c'est réglé je vais le changer, j garderai mon ancien (pioneer 4700mp qui me satisfait largement) ensuite j'ai pensé que devant je pourrai mettre des hp de 17 à 3 voies et dérrière je garde mes "ovales". Par contre je compte me prendre un ampli mais pourriez vous m'expliquer comment ça marche exactement et que dois-je amplifier (les hp avant? Arrière? Les 4?)?
MERCI de vos réponses.
Jedi Neo
Corsiste sur régionale
Corsiste sur régionale
Messages : 300
Enregistré le : sam. 22 oct. 2005 9:35
Opel Corsa : _
Localisation : Gironde (33)

Message par Jedi Neo »

Alors vite fait

-ton poste est sympathique méme si il ne dispose que d'une sortie RCA Mais en totoradio PIONEER POWAAAAAAAAAAA

-un kit éclaté 3 voies est peutétre un peu dur pour débuter non? Dans les Corsa B il y a la place pour le woofer et le tweter mais je sais pas dans les C. Quand je dis la place, c'est a dire sans rien modifier du style percé pour encadrer le medium et compagnie. De plus les corsa C peuvent avoir du 17 sans modif?
- Source : PIONNER p7700mp
- Sub : PIONNER en BR 84 litres
- Ke : MACROM M1.S60 en 16.5 :)
- Ampli : HIFONICS ZEUS ZXi8006 5ch :)
Blade23
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 68
Enregistré le : ven. 04 nov. 2005 16:47

Message par Blade23 »

Il me semble bien oui que les Corsa c peuvent avoir du 17 sans modif, par contre pour le kit éclaté comme tu dis c'est un peu dur surtout au niveau des sous parce pour l'installation je ferai tout avec mon oncle donc c'est pas un blem (en fait ce que j'aimerai c'est : trouver 1 ampli à 4 canaux et plus pour un futur sub, ça serai pas mal ça non?)
Blade23
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 68
Enregistré le : ven. 04 nov. 2005 16:47

Message par Blade23 »

En sachant qu'à l'avant j'aurai peut-être du 50 rms et dérrière du 80 rms, il faudrait que je me prenne quel ampli?
Merci pour les réponses.
Matier
DOYEN
DOYEN
Messages : 590
Enregistré le : mer. 07 sept. 2005 15:52
Opel Corsa : B
Localisation : Chatelineau, Belgique, planete Terre

Message par Matier »

je precise que quand il dit des 3 voies il veut dire des baffles coaxiaux de 3 voies
et pas des kits eclatés
jeune jedi padawan ta fougue t emporte :P
et personellement les coaxiaux a l avant je suis plutot contre, tu n'as pas une trop bonne restitution
et pour ce qui est de l ampli il faut savoir ton budget (encore et toujours le budget) et aussi la marque et le modele des tes baffles afin de pas se tromper et prendre un ampli de haute gamme pour un hp d'entrée de gamme (ou inversement)
Le Son Est Une Passion ...
Image
Blade23
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 68
Enregistré le : ven. 04 nov. 2005 16:47

Message par Blade23 »

Non il a parlé d'un kit éclaté, je pense.
Bref alors pour l'avant je souhaite mettre les pioneer 3 voies 17 cm 50 rms et dérrière c des pioneer aussi 16*25 80 rms.
Par contre pour l'ampli je n'est pas d'idée précise des prix, j'aimerai qu'il soit pile poil à la mesure de mes hp (4* 80 rms non?). Si vraiment il était exéssif je le prendrai surment d'occaz.
En plus pour ce genre de matos je ne connais pas les marques de référence non plus donc j'écoute tes propositions...
Matier
DOYEN
DOYEN
Messages : 590
Enregistré le : mer. 07 sept. 2005 15:52
Opel Corsa : B
Localisation : Chatelineau, Belgique, planete Terre

Message par Matier »

non c'est de toi qu'on parle c'est pas un kit eclaté que tu met
c'est des baffles coaxiaux
kit claté 3 voies par exemple c'est ca :

Image

et des coaxiaux 3 voies c'est ca :

Image

jedi avais compris que tu voulais mettre des kits eclatés en 3 voies

et concernant mes propositions c'est simple, clique sur ma signature et entre dans le monde caliber
mais perso j'hesiterais a 2 fois avant de mettre du pioneer (bof) avec du caliber (hmmmm)
sinon ebay est la sourcedes bonnes affaires pas cher mais je me risquerait pas d'amplifier tes avant de 50w avec du 80w sauf si tu veux les changer rapidement :P
Le Son Est Une Passion ...
Image
hellraiz
DOYEN
DOYEN
Messages : 2853
Enregistré le : lun. 19 sept. 2005 18:27
Opel Corsa : C
Moteur : 1.2 16V
Localisation : Alsace (67) Voiture : Corsa C II .COM Couleur : Rouge Tizian
Contact :

Message par hellraiz »

Il me semble bien oui que les Corsa c peuvent avoir du 17 sans modif, par contre pour le kit éclaté comme tu dis c'est un peu dur surtout au niveau des sous parce pour l'installation je ferai tout avec mon oncle donc c'est pas un blem (en fait ce que j'aimerai c'est : trouver 1 ampli à 4 canaux et plus pour un futur sub, ça serai pas mal ça non?)
Ca rentre sans soucis le 17cm a l'avant, j'ai des clarion en 17cm a l'avant aucun soucis, faut juste t'amuser a demonter tes garnitures de portières :twisted:
Blade23
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 68
Enregistré le : ven. 04 nov. 2005 16:47

Message par Blade23 »

Est-ce que c'est dur de faire l'installation (garniture de porte...)?
Et je voulais savoir si il valait mieu que je me prenne un ampli à 4 canaux pour alimenter mes 4 hp ou plutôt un ampli à 2 canaux pour alimenter juste les hp de devant.
greg282
Corsiste sur régionale
Corsiste sur régionale
Messages : 461
Enregistré le : ven. 09 sept. 2005 11:33
Opel Corsa : _
Localisation : Namur

Message par greg282 »

si tu veux voir cmt on monte un kit eclate sur corsa c va faire un tour sur mon topic (voir signature) j'ai integre un kit 16.5 en caliber venom et fabrication "maison" des entretoises

pour demonter l'interieur de portes, la 1er fois c'est un peu chipo, mais la 2eme fois ca va tout seul, et n'hesite pas

si tu veux avoir de bon conseil en sono, matier t'aidera sans probleme :wink: il m'a trouve mon kit eclate

Pour ton ampli, prend 4canaux, car generalement tu peux le faire travailer en 2,3 et 4 canaux en fontion du raccordement, si tu le fais en 3, tu met un kit eclate et un sub et tu auras une bonne petite config
Répondre