Sono sur Corsa C, que faire?
Sono sur Corsa C, que faire?
Bonjour à tous.
Avant de commencer le mieu est de vous expliquer ma situation : dans environ 15 jours je vais recevoir une jolie petite Corsa C et j'aimerai monter sur cette voiture les hp de mon ancienne voiture (une paire de pioneer "ovale", 16 * 25 de 80 rms). Le problème c'est que je ne sais pas quoi faire, changer les hp avant d'origine?, vendre mes hp et m'acheter un kit éclaté?, un ampli?, faut-il forcément changer le poste d'origine?
De plus je suis novice en la matière et je n'ai pas un gros budget donc toutes les réponses et tout les conseils seront les bienvenus.
Merci
Avant de commencer le mieu est de vous expliquer ma situation : dans environ 15 jours je vais recevoir une jolie petite Corsa C et j'aimerai monter sur cette voiture les hp de mon ancienne voiture (une paire de pioneer "ovale", 16 * 25 de 80 rms). Le problème c'est que je ne sais pas quoi faire, changer les hp avant d'origine?, vendre mes hp et m'acheter un kit éclaté?, un ampli?, faut-il forcément changer le poste d'origine?
De plus je suis novice en la matière et je n'ai pas un gros budget donc toutes les réponses et tout les conseils seront les bienvenus.
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- Corsiste sur régionale
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Bonjour a toi. Si tu veut pas trop te faire engeulé par les autres, tu aurais mieux fait de passer par la partie présentation d'abord, histoire de te connaitre un peu avant de nous assailir de questions
Alors la plupart des débutant (et donc ne disposant pas de gros moyen) commence par une config Kit Eclaté a l'avant + Sub . C'est le plus économike pour commencer et assez sympathique.
La source est quelque chose d'important, surtout si tu compte évoluer aprés. De plus si au départ tu n'as pas le budget pour t'acheter des ampli, mieux vaut que l'ampli interne de l'autoradio soit assez puissant.
"Oui messieu mais moi je veux faire des trous ds ma plage arriére car le son est mieux"
Hummmmmmmm, hummmmmmmm je crois pas non Que je sache, kan tu conduit tu est plus proche de l'avant que de l'arriére donc vaut mieux au départ bien insvestir dans l'avant. Pis franchement a part avoir plein de décibels, des encientes a l'arriére servent a peu de choses. Il n'y a ka écouter le son ds 1boite et chez soi, le son est meilleur chez soi (mais pas forcément l'ambiance )
Jespere avoir répondu en partie a tes questions. Si non n'hésite pas
Alors la plupart des débutant (et donc ne disposant pas de gros moyen) commence par une config Kit Eclaté a l'avant + Sub . C'est le plus économike pour commencer et assez sympathique.
La source est quelque chose d'important, surtout si tu compte évoluer aprés. De plus si au départ tu n'as pas le budget pour t'acheter des ampli, mieux vaut que l'ampli interne de l'autoradio soit assez puissant.
"Oui messieu mais moi je veux faire des trous ds ma plage arriére car le son est mieux"
Hummmmmmmm, hummmmmmmm je crois pas non Que je sache, kan tu conduit tu est plus proche de l'avant que de l'arriére donc vaut mieux au départ bien insvestir dans l'avant. Pis franchement a part avoir plein de décibels, des encientes a l'arriére servent a peu de choses. Il n'y a ka écouter le son ds 1boite et chez soi, le son est meilleur chez soi (mais pas forcément l'ambiance )
Jespere avoir répondu en partie a tes questions. Si non n'hésite pas
- Source : PIONNER p7700mp
- Sub : PIONNER en BR 84 litres
- Ke : MACROM M1.S60 en 16.5
- Ampli : HIFONICS ZEUS ZXi8006 5ch
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Oui...surtout si tu veux mettre ampli...etc....par contre si ton budget est trop serré, contente toi de changer les 4 HP et puis économise pour le reste....Blade23 a écrit : Tu le changerai si tu étais à ma place?
opelmania a écrit :Je suis toujours le dernier à savoir quand il pleut....
charlotte a écrit :toulouse-bar-le-duc en polo? heu...une semaine
DannyChoc a écrit :A ma mort, je veux me faire inseminer
laurentCorsaB a écrit :Je veux faire un run dans l'Acro-branche
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Pas tellement d'accord avec toi tititne54 donc (critique constructive en construction ).
Si tu as peu de budget, je préconiserais dabord la source et ensuite le changement de tes hauts-parleurs avant.
Pour moi (mais il est possible que ca ne soit pas ton cas), les hauts-parleurs arriéres servent juste de rappel quand il y a des passagers arriéres, sinon ils ne servent preske a rien, sauf a embété ceux a l'avant. C'est ce que j'essaye de monter avec l'image de la discothéque
Si tu as peu de budget, je préconiserais dabord la source et ensuite le changement de tes hauts-parleurs avant.
Pour moi (mais il est possible que ca ne soit pas ton cas), les hauts-parleurs arriéres servent juste de rappel quand il y a des passagers arriéres, sinon ils ne servent preske a rien, sauf a embété ceux a l'avant. C'est ce que j'essaye de monter avec l'image de la discothéque
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Pour étre franc, je n'ais pas encore touché a la sono de ma corsa, je n'ais méme pas installé le totoradio .
Je sais pas trop comment c'est foutu les portes de Corsa C mais dans les B tu possedes, méme si c'est pas génial un emplacement pour les twetters.
Je me permet de rapelé qu'un kit éclaté classique se compose d'un tweter qui reproduit les fréquences aigues, d'un woofer qui reproduit logiquement les basses et d'un filtre pour séparer les 2. Je sais pas si tu savais deja ca mais je le rapelle tout simplement.
premiéres fois que j'utilise ce smiley : Pour ton deuxieme message, c'est dut en partie par le fait que les aigues sont vite arrété par les matériaux contrairement aux basses, c'est pour ca que les sub sont ds les coffres et les twetters vers les oreilles, sof si c'est des TN45
Je sais pas trop comment c'est foutu les portes de Corsa C mais dans les B tu possedes, méme si c'est pas génial un emplacement pour les twetters.
Je me permet de rapelé qu'un kit éclaté classique se compose d'un tweter qui reproduit les fréquences aigues, d'un woofer qui reproduit logiquement les basses et d'un filtre pour séparer les 2. Je sais pas si tu savais deja ca mais je le rapelle tout simplement.
premiéres fois que j'utilise ce smiley : Pour ton deuxieme message, c'est dut en partie par le fait que les aigues sont vite arrété par les matériaux contrairement aux basses, c'est pour ca que les sub sont ds les coffres et les twetters vers les oreilles, sof si c'est des TN45
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Les k-e c'est plutot tweeter :nosms: les aigus ok, mais c'est pas un woofer :nosms: les graves lautre c'est un médium pour les médiumsJedi Neo a écrit :Pour étre franc, je n'ais pas encore touché a la sono de ma corsa, je n'ais méme pas installé le totoradio .
Je sais pas trop comment c'est foutu les portes de Corsa C mais dans les B tu possedes, méme si c'est pas génial un emplacement pour les twetters.
Je me permet de rapelé qu'un kit éclaté classique se compose d'un tweter qui reproduit les fréquences aigues, d'un woofer qui reproduit logiquement les basses et d'un filtre pour séparer les 2. Je sais pas si tu savais deja ca mais je le rapelle tout simplement.
premiéres fois que j'utilise ce smiley : Pour ton deuxieme message, c'est dut en partie par le fait que les aigues sont vite arrété par les matériaux contrairement aux basses, c'est pour ca que les sub sont ds les coffres et les twetters vers les oreilles, sof si c'est des TN45
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