Sono sur Corsa C, que faire?

Tout ce qui touche au multimédia dans nos autos, auto-radios, sonos, DVD, Carputer, etc ...
Blade23
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 68
Enregistré le : ven. 04 nov. 2005 16:47

Sono sur Corsa C, que faire?

Message par Blade23 »

Bonjour à tous.
Avant de commencer le mieu est de vous expliquer ma situation : dans environ 15 jours je vais recevoir une jolie petite Corsa C et j'aimerai monter sur cette voiture les hp de mon ancienne voiture (une paire de pioneer "ovale", 16 * 25 de 80 rms). Le problème c'est que je ne sais pas quoi faire, changer les hp avant d'origine?, vendre mes hp et m'acheter un kit éclaté?, un ampli?, faut-il forcément changer le poste d'origine?
De plus je suis novice en la matière et je n'ai pas un gros budget donc toutes les réponses et tout les conseils seront les bienvenus.
Merci
Jedi Neo
Corsiste sur régionale
Corsiste sur régionale
Messages : 300
Enregistré le : sam. 22 oct. 2005 9:35
Opel Corsa : _
Localisation : Gironde (33)

Message par Jedi Neo »

Bonjour a toi. Si tu veut pas trop te faire engeulé par les autres, tu aurais mieux fait de passer par la partie présentation d'abord, histoire de te connaitre un peu avant de nous assailir de questions :lol:

Alors la plupart des débutant (et donc ne disposant pas de gros moyen) commence par une config Kit Eclaté a l'avant + Sub panneau_hehe . C'est le plus économike pour commencer et assez sympathique.
La source est quelque chose d'important, surtout si tu compte évoluer aprés. De plus si au départ tu n'as pas le budget pour t'acheter des ampli, mieux vaut que l'ampli interne de l'autoradio soit assez puissant.

"Oui messieu mais moi je veux faire des trous ds ma plage arriére car le son est mieux"
Hummmmmmmm, hummmmmmmm je crois pas non nooo Que je sache, kan tu conduit tu est plus proche de l'avant que de l'arriére donc vaut mieux au départ bien insvestir dans l'avant. Pis franchement a part avoir plein de décibels, des encientes a l'arriére servent a peu de choses. Il n'y a ka écouter le son ds 1boite et chez soi, le son est meilleur chez soi (mais pas forcément l'ambiance yeahh ole2 ole1 afro bravoo )

Jespere avoir répondu en partie a tes questions. Si non n'hésite pas :wink:
- Source : PIONNER p7700mp
- Sub : PIONNER en BR 84 litres
- Ke : MACROM M1.S60 en 16.5 :)
- Ampli : HIFONICS ZEUS ZXi8006 5ch :)
Blade23
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 68
Enregistré le : ven. 04 nov. 2005 16:47

Message par Blade23 »

Je suis désolé pour les présentations c'est vrai que j'y est pas pensé!
Sinon merci pour tes conseils mais par contre pour changer l'autoradio de la corsa (il est encastré), il vaut mieu aller chez opel non, ça à pas l'air d'être très simple. Tu le changerai si tu étais à ma place?
titine54
Corsiste sur circuit
Corsiste sur circuit
Messages : 1102
Enregistré le : jeu. 08 sept. 2005 8:43
Opel Corsa : _
Localisation : Nancy/Belfort

Message par titine54 »

Blade23 a écrit : Tu le changerai si tu étais à ma place?
Oui...surtout si tu veux mettre ampli...etc....par contre si ton budget est trop serré, contente toi de changer les 4 HP et puis économise pour le reste....
opelmania a écrit :Je suis toujours le dernier à savoir quand il pleut....
charlotte a écrit :toulouse-bar-le-duc en polo? heu...une semaine
DannyChoc a écrit :A ma mort, je veux me faire inseminer
laurentCorsaB a écrit :Je veux faire un run dans l'Acro-branche
Jedi Neo
Corsiste sur régionale
Corsiste sur régionale
Messages : 300
Enregistré le : sam. 22 oct. 2005 9:35
Opel Corsa : _
Localisation : Gironde (33)

Message par Jedi Neo »

Pas tellement d'accord avec toi tititne54 donc (critique constructive en construction :wink: ).

Si tu as peu de budget, je préconiserais dabord la source et ensuite le changement de tes hauts-parleurs avant.
Pour moi (mais il est possible que ca ne soit pas ton cas), les hauts-parleurs arriéres servent juste de rappel quand il y a des passagers arriéres, sinon ils ne servent preske a rien, sauf a embété ceux a l'avant. C'est ce que j'essaye de monter avec l'image de la discothéque
- Source : PIONNER p7700mp
- Sub : PIONNER en BR 84 litres
- Ke : MACROM M1.S60 en 16.5 :)
- Ampli : HIFONICS ZEUS ZXi8006 5ch :)
Blade23
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 68
Enregistré le : ven. 04 nov. 2005 16:47

Message par Blade23 »

Et pour ce qui est du kit éclaté, est-ce que c'est dur à installer et lequel vous me conseillez?
(Pour l'autoradio c'est bon je reprendré aussi celui de l'ancienne voiture, un pioneer 4700mp, mais en fait c'est que je voulais pas trop toucher au poste d'origine)
Blade23
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 68
Enregistré le : ven. 04 nov. 2005 16:47

Message par Blade23 »

Sur ce point je suis d'accord avec toi j'ai pu le costater moi même, avec les hp à l'arrière le son n'arrive pas aussi bien que si ils étaient à l'avant!
Jedi Neo
Corsiste sur régionale
Corsiste sur régionale
Messages : 300
Enregistré le : sam. 22 oct. 2005 9:35
Opel Corsa : _
Localisation : Gironde (33)

Message par Jedi Neo »

Pour étre franc, je n'ais pas encore touché a la sono de ma corsa, je n'ais méme pas installé le totoradio panneau_lol .
Je sais pas trop comment c'est foutu les portes de Corsa C mais dans les B tu possedes, méme si c'est pas génial un emplacement pour les twetters.

Je me permet de rapelé qu'un kit éclaté classique se compose d'un tweter qui reproduit les fréquences aigues, d'un woofer qui reproduit logiquement les basses et d'un filtre pour séparer les 2. Je sais pas si tu savais deja ca mais je le rapelle tout simplement.

editt premiéres fois que j'utilise ce smiley : Pour ton deuxieme message, c'est dut en partie par le fait que les aigues sont vite arrété par les matériaux contrairement aux basses, c'est pour ca que les sub sont ds les coffres et les twetters vers les oreilles, sof si c'est des TN45 :P
- Source : PIONNER p7700mp
- Sub : PIONNER en BR 84 litres
- Ke : MACROM M1.S60 en 16.5 :)
- Ampli : HIFONICS ZEUS ZXi8006 5ch :)
darkpuppet
DOYEN
DOYEN
Messages : 4423
Enregistré le : mer. 07 sept. 2005 17:35
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par darkpuppet »

Jedi Neo a écrit :Pour étre franc, je n'ais pas encore touché a la sono de ma corsa, je n'ais méme pas installé le totoradio panneau_lol .
Je sais pas trop comment c'est foutu les portes de Corsa C mais dans les B tu possedes, méme si c'est pas génial un emplacement pour les twetters.

Je me permet de rapelé qu'un kit éclaté classique se compose d'un tweter qui reproduit les fréquences aigues, d'un woofer qui reproduit logiquement les basses et d'un filtre pour séparer les 2. Je sais pas si tu savais deja ca mais je le rapelle tout simplement.
editt premiéres fois que j'utilise ce smiley : Pour ton deuxieme message, c'est dut en partie par le fait que les aigues sont vite arrété par les matériaux contrairement aux basses, c'est pour ca que les sub sont ds les coffres et les twetters vers les oreilles, sof si c'est des TN45 :P
Les k-e c'est plutot tweeter :nosms: les aigus ok, mais c'est pas un woofer :nosms: les graves lautre c'est un médium pour les médiums ;)
Image
Image
Blade23
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 68
Enregistré le : ven. 04 nov. 2005 16:47

Message par Blade23 »

Finalement je crois qu'il faudrait que je vendre mes hp et je pense que je ne vais rien toucher
darkpuppet
DOYEN
DOYEN
Messages : 4423
Enregistré le : mer. 07 sept. 2005 17:35
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par darkpuppet »

Blade23 a écrit :Finalement je crois qu'il faudrait que je vendre mes hp et je pense que je ne vais rien toucher
Ne désespère pas c'est plus que simple tu verras!
Image
Image
Blade23
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 68
Enregistré le : ven. 04 nov. 2005 16:47

Message par Blade23 »

Le problème c'est que déjà je vais avoir du mal à payer ma caisse alors investir dans un ampli, des sub etc...
Enfin je sais pas, on verra bien...
darkpuppet
DOYEN
DOYEN
Messages : 4423
Enregistré le : mer. 07 sept. 2005 17:35
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par darkpuppet »

Tu n'es pas obligé de tout acheté le meme jour, économise quelques mois et apré paye toi vraiment du bon matos, c'est le mieu a faire!
Image
Image
Blade23
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 68
Enregistré le : ven. 04 nov. 2005 16:47

Message par Blade23 »

C'est vrai tu as raison, mais je ne sais toujours pas par quoi commencer, qu'est ce que tu en pense toi please (en sachant que je ne cherche pas un son super fort)?
darkpuppet
DOYEN
DOYEN
Messages : 4423
Enregistré le : mer. 07 sept. 2005 17:35
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par darkpuppet »

un bon atuoradio 4x50 (minimum), un k-e 16.5 a lavant et des 26 (ou des 6*9 ellliptiques) sur la plage arriere et sa ira tres bien si tu ne souhaite pas un son super fort... après je ne peux pas te conseiller de marque sans connaitre le type de musique que tu écoute...?
Image
Image
Répondre