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Posté : lun. 23 juil. 2007 2:32
par DanyChoc
Effectivement, te manque qu'un chouilla plus bas pour etre comme il faut...

Posté : lun. 23 juil. 2007 2:42
par Quiksilver
Impossible de le mettre plus bas, sinon il repren la position qu'il avais avant, mais je trouves que j'ai pas mal de jeu dans le bras, je sais pas si le moteur essuie glace peu prendre du jeu ou autre ?
Posté : lun. 23 juil. 2007 11:12
par DanyChoc
Je pencherais plutot pour le moyeu dentelé... Tu dois avoir des crans fatigués certainement... Ou alors les dents qui sont sur l'essui glace qui sont fatiguées... Au choix

Posté : lun. 23 juil. 2007 23:35
par som28
Démonte le, comme ça c'est réglé.
Perso, je ne m'en sert jamais...
Posté : mar. 24 juil. 2007 0:59
par Quiksilver
Moi je l'utilise, très pratique pour une marche arrière sous un temp de pluie.
Sachant que en Lorraine on à 80% de pluie dans l'année lol
Posté : mar. 24 juil. 2007 2:54
par DanyChoc

il est très pratique
Par contre tous les balais d'essuis glace de notre Corsa sont plus grand que ceux d'origine... Parce qu'à l'origine, ils sont rikiki

Posté : mar. 24 juil. 2007 10:26
par Pieter
Voilà ce que j'ai trouver sur un forum anglais...

Posté : mar. 24 juil. 2007 11:42
par DanyChoc
Un extracteur...
C'est clair que ça facilite la manoeuvre, mais perso j'ai toujours réussi à démonter des bras d'essuis glace, même sur des bagnoles de 15ans qui ont tjrs dormis dehors et qui n'avaient jamais été démontés... Avec la vis rouillée et le pas aussi...
Posté : mer. 20 févr. 2008 10:43
par Pieter
Quelqu'un aurai t'il une solution pour enlever l'essuie glace AR? J'ai essayer avec un extracteur à 3 bras mais j'abime le plastique plus qu'autre chose. Je ne trouve pas d'extracteur style arrache (comme sur la photo) à moins de 30-40€... En tapant sur le coté, comme on fait pour un cône normal, je n'y arrive pas. Tout est là depuis 7 ans et donc bien grippé...
J'ai demandé dans un garage Opel, ils ne savent pas l'enlever avec un extracteur, ils coupent le plastique directement...
Posté : mer. 20 févr. 2008 15:24
par combo tour
Peut-etre avec un decapeur thermique , en chauffant un peu pour dilater la bague en alu du bras .
Posté : mer. 20 févr. 2008 18:03
par Quiksilver
Pas très bonne idée le décapeur thermique, trop près de la carrosserie le vernis risque de pas aimé.
Sinon peu être en trissant du dégrippant ? Moi sur ma Corsa ou l'essuie glace était la depuis 10ans j'ai un peu forcé et puis a force j'ai réussis a l'avoir.
Posté : mer. 20 févr. 2008 21:42
par combo tour
Quiksilver a écrit :Pas très bonne idée le décapeur thermique, trop près de la carrosserie le vernis risque de pas aimé.
Sinon peu être en trissant du dégrippant ? Moi sur ma Corsa ou l'essuie glace était la depuis 10ans j'ai un peu forcé et puis a force j'ai réussis a l'avoir.
Quand je parle de décapeur thermique , j'entends un séche cheveux , pas une flamme .
quand à la temperature , vu comment ca chauffe en été , y a pas grand chose à craindre , si on ne chauffe pas comme un malade .
J'ai déja utilisé ce genre d'astuce sur des motos , je n'ai jamais eu de surprise .
encore faut-il avoir le dit décapeur .
A+
combo tour
Posté : jeu. 21 févr. 2008 10:14
par Pieter
C'est une idée, j'essayerai. Merci! ...mais il ne faut pas faire fondre le plastique non plus...
Posté : jeu. 21 févr. 2008 23:00
par kenny
Dans la logique le décapeur va chauffer la matiere est la dilater, mais va aussi chauffer l'arbre de l'essui glace et le chauffer,donc le dilater aussi, le principe du montage a chaud c'est pas avec quelques degré de plus, mais avec une bonne centaine de plus

, apres si de la merde c'est coincé entre deux ca peut etre aider.
Sinon conseil gratuit, quand tu auras reussi a le sortir, surtout, regraisse le au montage, ca t'evitera de regalerer comme un malade la fois d'apres

Posté : jeu. 21 févr. 2008 23:33
par Pieter
kenny a écrit :Dans la logique le décapeur va chauffer la matiere est la dilater, mais va aussi chauffer l'arbre de l'essui glace et le chauffer,donc le dilater aussi, le principe du montage a chaud c'est pas avec quelques degré de plus, mais avec une bonne centaine de plus

, apres si de la merde c'est coincé entre deux ca peut etre aider...
Quand on chauffe un assemblage, c'est pour jouer sur la différence de dilatation des matériaux. L'arbre en acier se dilate moins que la bague en alu. J'utilise énormément ce procédé (encore auj pour enlever un roulement dans le moteur de ma moto. En chauffant assez bien, le roulement en acier sort presque tout seul du carter en alu.) Mais voilà, il faut chauffer beaucoup avec un chalumeau. J'ai pas trop envie de le faire sur la carrosserie de ma voiture
kenny a écrit :Sinon conseil gratuit, quand tu auras reussi a le sortir, surtout, regraisse le au montage, ca t'evitera de regalerer comme un malade la fois d'apres

Merci pour le conseil, je ferai ça + écrou nylstop serré modérément
