[Corsa C]Essuie glasse ar qui tombe
-
Quiksilver
- MODERATEUR

- Opel Corsa : B
- Moteur : 1.7D
-
Quiksilver
- MODERATEUR

-
Pieter
- Corsiste sur Orbite

- Opel Corsa : D
- Moteur : 1.6T
Quelqu'un aurai t'il une solution pour enlever l'essuie glace AR? J'ai essayer avec un extracteur à 3 bras mais j'abime le plastique plus qu'autre chose. Je ne trouve pas d'extracteur style arrache (comme sur la photo) à moins de 30-40€... En tapant sur le coté, comme on fait pour un cône normal, je n'y arrive pas. Tout est là depuis 7 ans et donc bien grippé...
J'ai demandé dans un garage Opel, ils ne savent pas l'enlever avec un extracteur, ils coupent le plastique directement...
J'ai demandé dans un garage Opel, ils ne savent pas l'enlever avec un extracteur, ils coupent le plastique directement...
Corsa C Dti 1.7
Corsa D Gsi 1.6T Stage 2+
-
combo tour
- Corsiste sur autoroute

- Opel Corsa : C
- Moteur : 1.7CDTI
-
Quiksilver
- MODERATEUR

-
combo tour
- Corsiste sur autoroute

- Opel Corsa : C
- Moteur : 1.7CDTI
Quand je parle de décapeur thermique , j'entends un séche cheveux , pas une flamme .Quiksilver a écrit :Pas très bonne idée le décapeur thermique, trop près de la carrosserie le vernis risque de pas aimé.
Sinon peu être en trissant du dégrippant ? Moi sur ma Corsa ou l'essuie glace était la depuis 10ans j'ai un peu forcé et puis a force j'ai réussis a l'avoir.
quand à la temperature , vu comment ca chauffe en été , y a pas grand chose à craindre , si on ne chauffe pas comme un malade .
J'ai déja utilisé ce genre d'astuce sur des motos , je n'ai jamais eu de surprise .
encore faut-il avoir le dit décapeur .
A+
combo tour
Combo tour 1,7cdti Njoy 2008
Prochaine étape : Restyling version sport .
15 ans d'école + 20 ans de pratique , et j'en apprend tout les jours !!!
Prochaine étape : Restyling version sport .
15 ans d'école + 20 ans de pratique , et j'en apprend tout les jours !!!
-
kenny
- DOYEN

- Moteur : C16XE
Dans la logique le décapeur va chauffer la matiere est la dilater, mais va aussi chauffer l'arbre de l'essui glace et le chauffer,donc le dilater aussi, le principe du montage a chaud c'est pas avec quelques degré de plus, mais avec une bonne centaine de plus
, apres si de la merde c'est coincé entre deux ca peut etre aider.
Sinon conseil gratuit, quand tu auras reussi a le sortir, surtout, regraisse le au montage, ca t'evitera de regalerer comme un malade la fois d'apres
Sinon conseil gratuit, quand tu auras reussi a le sortir, surtout, regraisse le au montage, ca t'evitera de regalerer comme un malade la fois d'apres

-
Pieter
- Corsiste sur Orbite

- Opel Corsa : D
- Moteur : 1.6T
Quand on chauffe un assemblage, c'est pour jouer sur la différence de dilatation des matériaux. L'arbre en acier se dilate moins que la bague en alu. J'utilise énormément ce procédé (encore auj pour enlever un roulement dans le moteur de ma moto. En chauffant assez bien, le roulement en acier sort presque tout seul du carter en alu.) Mais voilà, il faut chauffer beaucoup avec un chalumeau. J'ai pas trop envie de le faire sur la carrosserie de ma voiturekenny a écrit :Dans la logique le décapeur va chauffer la matiere est la dilater, mais va aussi chauffer l'arbre de l'essui glace et le chauffer,donc le dilater aussi, le principe du montage a chaud c'est pas avec quelques degré de plus, mais avec une bonne centaine de plus, apres si de la merde c'est coincé entre deux ca peut etre aider...
Merci pour le conseil, je ferai ça + écrou nylstop serré modérémentkenny a écrit :Sinon conseil gratuit, quand tu auras reussi a le sortir, surtout, regraisse le au montage, ca t'evitera de regalerer comme un malade la fois d'apres
Corsa C Dti 1.7