[Corsa C]Essuie glasse ar qui tombe

Résoudre vos problèmes technique de votre OPEL
DanyChoc
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Message par DanyChoc »

Effectivement, te manque qu'un chouilla plus bas pour etre comme il faut... :???:
Quiksilver
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Message par Quiksilver »

Impossible de le mettre plus bas, sinon il repren la position qu'il avais avant, mais je trouves que j'ai pas mal de jeu dans le bras, je sais pas si le moteur essuie glace peu prendre du jeu ou autre ?
DanyChoc
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Message par DanyChoc »

Je pencherais plutot pour le moyeu dentelé... Tu dois avoir des crans fatigués certainement... Ou alors les dents qui sont sur l'essui glace qui sont fatiguées... Au choix :wink:
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Message par som28 »

Démonte le, comme ça c'est réglé. :lol:

Perso, je ne m'en sert jamais...
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Quiksilver
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Message par Quiksilver »

Moi je l'utilise, très pratique pour une marche arrière sous un temp de pluie.

Sachant que en Lorraine on à 80% de pluie dans l'année lol
DanyChoc
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Message par DanyChoc »

+1 il est très pratique :!:

Par contre tous les balais d'essuis glace de notre Corsa sont plus grand que ceux d'origine... Parce qu'à l'origine, ils sont rikiki :shock:
Pieter
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Message par Pieter »

Voilà ce que j'ai trouver sur un forum anglais...

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Modifié en dernier par Pieter le mer. 20 févr. 2008 10:37, modifié 1 fois.
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Message par DanyChoc »

Un extracteur...

C'est clair que ça facilite la manoeuvre, mais perso j'ai toujours réussi à démonter des bras d'essuis glace, même sur des bagnoles de 15ans qui ont tjrs dormis dehors et qui n'avaient jamais été démontés... Avec la vis rouillée et le pas aussi...
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Message par Pieter »

Quelqu'un aurai t'il une solution pour enlever l'essuie glace AR? J'ai essayer avec un extracteur à 3 bras mais j'abime le plastique plus qu'autre chose. Je ne trouve pas d'extracteur style arrache (comme sur la photo) à moins de 30-40€... En tapant sur le coté, comme on fait pour un cône normal, je n'y arrive pas. Tout est là depuis 7 ans et donc bien grippé...

J'ai demandé dans un garage Opel, ils ne savent pas l'enlever avec un extracteur, ils coupent le plastique directement...
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Message par combo tour »

Peut-etre avec un decapeur thermique , en chauffant un peu pour dilater la bague en alu du bras .
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Message par Quiksilver »

Pas très bonne idée le décapeur thermique, trop près de la carrosserie le vernis risque de pas aimé.

Sinon peu être en trissant du dégrippant ? Moi sur ma Corsa ou l'essuie glace était la depuis 10ans j'ai un peu forcé et puis a force j'ai réussis a l'avoir.
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Message par combo tour »

Quiksilver a écrit :Pas très bonne idée le décapeur thermique, trop près de la carrosserie le vernis risque de pas aimé.

Sinon peu être en trissant du dégrippant ? Moi sur ma Corsa ou l'essuie glace était la depuis 10ans j'ai un peu forcé et puis a force j'ai réussis a l'avoir.
Quand je parle de décapeur thermique , j'entends un séche cheveux , pas une flamme .

quand à la temperature , vu comment ca chauffe en été , y a pas grand chose à craindre , si on ne chauffe pas comme un malade .

J'ai déja utilisé ce genre d'astuce sur des motos , je n'ai jamais eu de surprise .

encore faut-il avoir le dit décapeur .

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Message par Pieter »

C'est une idée, j'essayerai. Merci! ...mais il ne faut pas faire fondre le plastique non plus...
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Message par kenny »

Dans la logique le décapeur va chauffer la matiere est la dilater, mais va aussi chauffer l'arbre de l'essui glace et le chauffer,donc le dilater aussi, le principe du montage a chaud c'est pas avec quelques degré de plus, mais avec une bonne centaine de plus :grin: , apres si de la merde c'est coincé entre deux ca peut etre aider.

Sinon conseil gratuit, quand tu auras reussi a le sortir, surtout, regraisse le au montage, ca t'evitera de regalerer comme un malade la fois d'apres :grin:
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Pieter
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Message par Pieter »

kenny a écrit :Dans la logique le décapeur va chauffer la matiere est la dilater, mais va aussi chauffer l'arbre de l'essui glace et le chauffer,donc le dilater aussi, le principe du montage a chaud c'est pas avec quelques degré de plus, mais avec une bonne centaine de plus :grin: , apres si de la merde c'est coincé entre deux ca peut etre aider...
Quand on chauffe un assemblage, c'est pour jouer sur la différence de dilatation des matériaux. L'arbre en acier se dilate moins que la bague en alu. J'utilise énormément ce procédé (encore auj pour enlever un roulement dans le moteur de ma moto. En chauffant assez bien, le roulement en acier sort presque tout seul du carter en alu.) Mais voilà, il faut chauffer beaucoup avec un chalumeau. J'ai pas trop envie de le faire sur la carrosserie de ma voiture :???:
kenny a écrit :Sinon conseil gratuit, quand tu auras reussi a le sortir, surtout, regraisse le au montage, ca t'evitera de regalerer comme un malade la fois d'apres :grin:
Merci pour le conseil, je ferai ça + écrou nylstop serré modérément :wink:
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