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Posté : ven. 25 mai 2007 10:02
par sugus
kazaam a écrit :normal meme le compresseur arreter le circuit est toujours froid :)

sinon pour la clim essayer de pas demander plus de 7° d'ecart a la clim ;) cc'est ce qui est rfecommande pour pas chopper la mort et ce qui est "prévu"

enfin c'est sur cet ecart qu'est calculé la dimension des clims
Pas tout compris là :roll:

Posté : ven. 25 mai 2007 10:41
par Kazaam
c'est valable sur le clim d'interieur (donc je pense que ca doit aussi l'etre sur les autos)

quand on dit une clim est pour Xm² c'est base sur le fait que la difference entre la temp ext et l'interieur est de 7° max

Pourquoi 7° parce que c'est la difference de temp qui permet de ne pas "tomber malade"

donc si tu ne depasse pas cet ecart normalement la clim est a son regime "normal"

Posté : ven. 25 mai 2007 21:55
par kenny
kazaam a écrit :c'est valable sur le clim d'interieur (donc je pense que ca doit aussi l'etre sur les autos)

quand on dit une clim est pour Xm² c'est base sur le fait que la difference entre la temp ext et l'interieur est de 7° max

Pourquoi 7° parce que c'est la difference de temp qui permet de ne pas "tomber malade"

donc si tu ne depasse pas cet ecart normalement la clim est a son regime "normal"
+1, si dehors il fait 35 et que met la clim a 19 et que tu y reste un petit moment pas de probleme, mais quand tu sortira, si tu ne penses pas a remonter au fur et a mesure la température avant de sortir tu risque de chopper une belle merde a cause de l'ecart violent de température.

Posté : ven. 25 mai 2007 23:20
par corwin
"Kenny" à raison...

Il suffit de 5° d'éccard pour que notre corps ne supporte pas la différence, alors 7° ça devient limite...

Ensuite pour en revenir à l'utilisation de la Clim auto entre autre mais les manuel c'est pareil...

Conseil :

- Ne pas démarré le moteur de la voiture avec la clim enclenchée
- Ne pas arréter aussi le moteur avec la clim enclenchée

- Enclenchée la clim après le démarrage et avant le roulage
- Eviter de mettre la clim, en roulant à vive allure

Les raisons au démarrage ça fatigue le moteur, et l'appel d'énergie demandé par le comprésseur peu l'endomagé... pareil éteindre le moteur de la voiture en laissant enclenché la clim abime le comprésseur de celle-ci

Donc y penser et prendre l'habitude... d'y faire attention...

C'est un mécano de chez Opel qui me l'a expliqué, et j'ai pour preuve le comprésseur d'une copine qui n'a tenu que 2 ans, parce que mademoiselle à une clim manuel quelle laisse tourner tout le temps sans y prendre soin... le mécano lui à redit lorsqu'il lui a changé...

Posté : mar. 29 mai 2007 12:27
par fifane
corwin a écrit :"Kenny" à raison...

Il suffit de 5° d'éccard pour que notre corps ne supporte pas la différence, alors 7° ça devient limite...

Ensuite pour en revenir à l'utilisation de la Clim auto entre autre mais les manuel c'est pareil...

Conseil :

- Ne pas démarré le moteur de la voiture avec la clim enclenchée
- Ne pas arréter aussi le moteur avec la clim enclenchée

- Enclenchée la clim après le démarrage et avant le roulage
- Eviter de mettre la clim, en roulant à vive allure

Les raisons au démarrage ça fatigue le moteur, et l'appel d'énergie demandé par le comprésseur peu l'endomagé... pareil éteindre le moteur de la voiture en laissant enclenché la clim abime le comprésseur de celle-ci

Donc y penser et prendre l'habitude... d'y faire attention...

C'est un mécano de chez Opel qui me l'a expliqué, et j'ai pour preuve le comprésseur d'une copine qui n'a tenu que 2 ans, parce que mademoiselle à une clim manuel quelle laisse tourner tout le temps sans y prendre soin... le mécano lui à redit lorsqu'il lui a changé...
Merci pour ses conseils ^^
Fifane