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Posté : jeu. 10 mai 2007 17:46
par gsi-jay
sur le site Mtech..... :lol:

http://www.mathijssentechnics.nl/

une de mes titine

Posté : jeu. 10 mai 2007 17:48
par jeffcorse
Image

Posté : jeu. 10 mai 2007 17:50
par jeffcorse
decidement je n'arriverai jamais a posté un tof mdr !!!!! bref copier coller c'ets la bete !!! Un grand merci pour l'info !!!!!!

Posté : jeu. 10 mai 2007 19:39
par gsi-jay
marche pas ton lien, essai avec imageshack :wink:

Posté : sam. 19 mai 2007 19:08
par jeffcorse
une nouvelle question , je pense donc installer un systeme de freinage d'astra gsi mais j'aimerai savoir si les etriers avants et les etriers arrieres sont communs avec d'autres modeles opel vectra A ou b par exemple ?

Posté : sam. 19 mai 2007 22:10
par gsi-jay
tout ce qui est 2L 16V de la meme année on les meme freins, je veux dire par la que kadett, astra, et vectra A muni du 20XE (2L 16v :arrow: 150 cv) on les memes freins :wink:

Posté : dim. 20 mai 2007 23:16
par nyabinghi
Pour les routes sinueuses, les freins à disques à l'arrière ne servent à rien!

Ce freins sont mieux que les tabours pour les freinages importants à 200km/h et + . D'ailleurs m-tech préconise les disques à l'arrière à partir de 180ch donc si tu as une corsa GSI 1,6l ce n'est pas la peine.

Donc en gros tu mets des disques/étriers AVANT d'astra/kadett GSI, ou de vectra GT, calibra 16v etc...
Tu n'as pas besoin de changer le maitre cylindre ni le master vac.

Si malgré tout tu veux mettre les disques à l'arrière, il te faut mettre un maitre cylindre de corsa B, en gardant le master vac de la corsa A, et remplacer les limiteur de freins de la corsa par ceux de kadett/astra sans ABS

Posté : lun. 21 mai 2007 11:42
par jeffcorse
Je ne suis pas de ton avis !! les freins a disques supporte mieux la chaleur que les tambours ( la saxo vts en est d'ailleurs equipé et elle ne fait 180chvx ) ce qui est le cas en cas de freinages successif de plus les cylindres arrieres de la corsa ont tendance a fuir et à se grippés . Et le freinage d'origine ne vaux pas grand chose pour avoir conduit pas mal d'autre voiture ...

Posté : lun. 21 mai 2007 16:49
par gsi-jay
il parle sur route sinueuse et je suis d'accord avec lui, les disques arrieres sont efficaces a haute vitesse mais en montagne t'a pas trrop le temp de depassé les 150 km/h alors des bon tambour pour les epingle et c'est parti :wink: