est il possibe de la passer en disques à l'arrière ?
Amelioration du freinage Corsa A GSI
Règles du forum
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
-
jeffcorse
- Corsiste accompagné

- Opel Corsa : _
Amelioration du freinage Corsa A GSI
Quels systèmes de freinage peut on adapter à la corsa sans trop de modifs en piochant dans les divers modeles opel

-
MALCOLM-GSI
- Jeune Corsiste (A)

tu peux mettre des freins de kadett, astra,vectra.... en 256x24 ou ceux de calibra turbo en 288 ou 284.
mais les 256 ne rentre pas dans des jantes de gsi d'orine en 14" a part si tu mets des cales pour elargir les voies.
les disques arr c'est possible, il y a juste a prendre le kit Mtech et le freinage d'une kadett gsi16 ou astra gsi16
mais les 256 ne rentre pas dans des jantes de gsi d'orine en 14" a part si tu mets des cales pour elargir les voies.
les disques arr c'est possible, il y a juste a prendre le kit Mtech et le freinage d'une kadett gsi16 ou astra gsi16
-
isma_8
- DOYEN

- Moteur : Z18XE
Non çà passe sans cale en 15"jeffcorse a écrit :Si je passe en jantes opel en 15 par 6 la cale est tj necessaire ?
Cà passe dans du 15", mais je déconseille ce montage sur une Corsa A non swapé car les freins pèsent le poids d'un âne mort.gsi-jay a écrit :tu peux aussi mettre des etriers/disque d'omega en 284mm et en 4X100![]()
mais la c'est le 16" obligatoire je pense
Des freins de Kadett GSI ou Astra GSI c'est largement suffisant.

-
isma_8
- DOYEN

- Moteur : Z18XE
Pour çà c'est une question de feeling. Pour les limiteurs t'as pas de raisons d'y toucher si tu garde les tambours d'origine à l'arrière.
Modifié en dernier par isma_8 le dim. 11 mars 2007 18:15, modifié 2 fois.

-
jeffcorse
- Corsiste accompagné

freinage
C'est dans le cas ou je passe en disques et etriers astra gsi 16v av ar !!!
Il faut savoir que les routes en Corse sont bien loin des routes du continent !!!! Beaucoup de petites routes étroites et très très sinueuses avec montées et descentes de cols c'est pour ca qu'il est important d'avoir un freinage qui ne soit pas un bricolage fais a l'à peu près !!!!
Il faut savoir que les routes en Corse sont bien loin des routes du continent !!!! Beaucoup de petites routes étroites et très très sinueuses avec montées et descentes de cols c'est pour ca qu'il est important d'avoir un freinage qui ne soit pas un bricolage fais a l'à peu près !!!!
-
jeffcorse
- Corsiste accompagné

changement freins av/ar
dans le cas ou je passe le freinage av et ar de ma gsi A par un d'astra gsi par exemple faut t'il changer le maitre cylindre et l'assistance par ceux de l'astra 
-
gsi-jay
- Corsiste sur Mars

- Opel Corsa : B
- Moteur : C16XE
Re: changement freins av/ar
tu a du enfin lire mon mpjeffcorse a écrit :dans le cas ou je passe le freinage av et ar de ma gsi A par un d'astra gsi par exemple faut t'il changer le maitre cylindre et l'assistance par ceux de l'astra
ce n'est pas necessaire et de toute façon c'est complique pour les remplacer par ceux de l'astra car il faut ne cale speciale....
il me semble que malcom n'a changé que les freins