une nouvelle question , je pense donc installer un systeme de freinage d'astra gsi mais j'aimerai savoir si les etriers avants et les etriers arrieres sont communs avec d'autres modeles opel vectra A ou b par exemple ?
tout ce qui est 2L 16V de la meme année on les meme freins, je veux dire par la que kadett, astra, et vectra A muni du 20XE (2L 16v 150 cv) on les memes freins
Pour les routes sinueuses, les freins à disques à l'arrière ne servent à rien!
Ce freins sont mieux que les tabours pour les freinages importants à 200km/h et + . D'ailleurs m-tech préconise les disques à l'arrière à partir de 180ch donc si tu as une corsa GSI 1,6l ce n'est pas la peine.
Donc en gros tu mets des disques/étriers AVANT d'astra/kadett GSI, ou de vectra GT, calibra 16v etc...
Tu n'as pas besoin de changer le maitre cylindre ni le master vac.
Si malgré tout tu veux mettre les disques à l'arrière, il te faut mettre un maitre cylindre de corsa B, en gardant le master vac de la corsa A, et remplacer les limiteur de freins de la corsa par ceux de kadett/astra sans ABS
Je ne suis pas de ton avis !! les freins a disques supporte mieux la chaleur que les tambours ( la saxo vts en est d'ailleurs equipé et elle ne fait 180chvx ) ce qui est le cas en cas de freinages successif de plus les cylindres arrieres de la corsa ont tendance a fuir et à se grippés . Et le freinage d'origine ne vaux pas grand chose pour avoir conduit pas mal d'autre voiture ...
il parle sur route sinueuse et je suis d'accord avec lui, les disques arrieres sont efficaces a haute vitesse mais en montagne t'a pas trrop le temp de depassé les 150 km/h alors des bon tambour pour les epingle et c'est parti